Pas du tout le moral ... les cancers c'est moche...

Re : Pas du tout le moral ... les cancers c'est moche...

Nanouche, je suis nouvelle sur ce forum, et je viens de tomber sur ce post...
Je comprends tellement ce que tu ressent...
Tout mon courage t'accompagne, toi, ton papa, et ta famille. Sois forte pour ton papa, il a besoin de toi;) (et toi de lui)
Je sais a quel point ce n'est pas facile tous les jours, mais profite de tout ces petits moments de la vie quotidienne, tous ces petits bonheurs simples de la vie, embrasse-le, dis lui que tu l'aimes...
Il faut qu'il trouve l'envie de se battre!
Comment va-t'il depuis décembre (tes premiers mess sur ce post)? A t-il été opéré?

C'est très dur pour lui, de se sentir impuisant face à la maladie, mais je sais aussi que c'est dur pour l'entourage de sentir également cette impuissance face à la maladie de l'autre, de ne rien pouvoir faire...

Mon petit papa s'est battu 3 fois contre le cancer, la 1ere a ma naissance, il y'a 24 ans, un cancer des voies lymphatiques. Et puis il y'a 5 ans environ, une "rechute", il a développé un cancer du poumon, suite aux rayons qu'il avait reçu 20 ans auparavant pour ce 1er cancer. Ce cancer à été opérable par chance, on lui a enlevé un lobe du poumon, afin "d'être sur" qu'il n'y ait pas de récidive, disaient les médecins.
Il y'a 2 ans, ça n'a malheureusement pas été le cas, rechute, cette fois-ci pas opérable car trop près du coeur, et des métastases au cerveau. Les médécins ont mis 1 an a diagnostiquer... je ne leur pardonnerait jamais connaissant ces antécédents...1 an pour se décider à lui faire passer le bon examen...Puis le début d'une longue chimio...
Mon papa s'est toujours battu contre le cancer, il avait une volonté de fer! Il a toujours été mon modèle dans la vie et le restera toujours. Tout ça pour te dire que le moral compte pour beaucoup dans l'évolution de la maladie, ne te laisse pas abattre, sois forte pour ton papa, et donne lui la force de lutter contre cette maladie!

Mon petit papa s'en est allé il y'a presque 1 an aujourd'hui... Nous n'avions jamais douté, on pensait qu'il gagnerait une 3ème fois, il parlait de reprendre le boulot, le moral etait la! (bien sur il y'a eu des hauts et des bas) mais jusqu'au bout nous l'avons soutenu et nous nous sommes battus!
C'est finalement son grand coeur qui a fini par dire qu'il était trop fatigué...

Je te souhaites de tout mon coeur que pour ton papa l'issu soit favorable, donne lui l'envie de se battre! Je vous envoi tout mon soutien dans cette bataille! Courage a toi aussi pour affronter cette dure épreuve!

(Mon post n'a pas pour but de te faire y croire encore moins avec la perte de mon papa, mais plutot de t'encourager a te battre, a te dire que oui c'est possible de s'en sortir, et surtout de profiter de lui tant qu'il est encore là, profite!)

nachoune et mathilde vos temoigneges me touchent enormement, ayant des membres de ma belle famille atteind du cancer.......
je suis de tout coeur avec vous et nachoune j'espere de tout coeur que ton papa va s'en sortir....
vient te confier ici quand ca va pas, et surtout ne montre pas a ton papa que tu as pas le moral...
je t'embrasse

Nanouche, je suis nouvelle sur ce forum, et je viens de tomber sur ce post...
Je comprends tellement ce que tu ressent...
Tout mon courage t'accompagne, toi, ton papa, et ta famille. Sois forte pour ton papa, il a besoin de toi;) (et toi de lui)
Je sais a quel point ce n'est pas facile tous les jours, mais profite de tout ces petits moments de la vie quotidienne, tous ces petits bonheurs simples de la vie, embrasse-le, dis lui que tu l'aimes...
Il faut qu'il trouve l'envie de se battre!
Comment va-t'il depuis décembre (tes premiers mess sur ce post)? A t-il été opéré?

C'est très dur pour lui, de se sentir impuisant face à la maladie, mais je sais aussi que c'est dur pour l'entourage de sentir également cette impuissance face à la maladie de l'autre, de ne rien pouvoir faire...

Mon petit papa s'est battu 3 fois contre le cancer, la 1ere a ma naissance, il y'a 24 ans, un cancer des voies lymphatiques. Et puis il y'a 5 ans environ, une "rechute", il a développé un cancer du poumon, suite aux rayons qu'il avait reçu 20 ans auparavant pour ce 1er cancer. Ce cancer à été opérable par chance, on lui a enlevé un lobe du poumon, afin "d'être sur" qu'il n'y ait pas de récidive, disaient les médecins.
Il y'a 2 ans, ça n'a malheureusement pas été le cas, rechute, cette fois-ci pas opérable car trop près du coeur, et des métastases au cerveau. Les médécins ont mis 1 an a diagnostiquer... je ne leur pardonnerait jamais connaissant ces antécédents...1 an pour se décider à lui faire passer le bon examen...Puis le début d'une longue chimio...
Mon papa s'est toujours battu contre le cancer, il avait une volonté de fer! Il a toujours été mon modèle dans la vie et le restera toujours. Tout ça pour te dire que le moral compte pour beaucoup dans l'évolution de la maladie, ne te laisse pas abattre, sois forte pour ton papa, et donne lui la force de lutter contre cette maladie!

Mon petit papa s'en est allé il y'a presque 1 an aujourd'hui... Nous n'avions jamais douté, on pensait qu'il gagnerait une 3ème fois, il parlait de reprendre le boulot, le moral etait la! (bien sur il y'a eu des hauts et des bas) mais jusqu'au bout nous l'avons soutenu et nous nous sommes battus!
C'est finalement son grand coeur qui a fini par dire qu'il était trop fatigué...

Je te souhaites de tout mon coeur que pour ton papa l'issu soit favorable, donne lui l'envie de se battre! Je vous envoi tout mon soutien dans cette bataille! Courage a toi aussi pour affronter cette dure épreuve!

(Mon post n'a pas pour but de te faire y croire encore moins avec la perte de mon papa, mais plutot de t'encourager a te battre, a te dire que oui c'est possible de s'en sortir, et surtout de profiter de lui tant qu'il est encore là, profite!)

Pfiou ça me donne envie de chialer ce que tu me dis là ... mais il s'est battu ton papa, malheureusement il n'est plus là... C'est là que je me dis que la vie est bien moche des fois. J'espère que tu as profité de lui un max ... je me demande comment vous faites pour supporter la perte d'un être cher, j'm'en sens juste incapable moi ...

C'est pas facile de vivre avec cette maladie, j'essaie d'y croire, pour lui, pour moi, pour notre famille mais c'est difficile. Je sais pas pourquoi je me prépare psychologiquement au pire, tellement j'ai peur d'espérer un peu & par la suite de ne plus le voir là ...

Je n'ai jamais été super proche de mon papa dans le sens ou on s eparlait beaucoup ou quoi, mais entre nous y'avait toujours ce pti truc, fin entre un père & sa fille quoi. Il venait toujours me chercher quand je rentrais tard, il m'faisait des remarques quand quelque chose ne lui plaisait pas, mais là plus rien ... mon père n'est plus celui que j'ai connu, j'ai peur ... puis j'ai cette impression qu'il pense que je m'en fiche de ce qui lui arrive parce que devant lui, j'laisse rien paraitre ! Alors que tous les soirs je craque ... s'il savait ...

nachoune et mathilde vos temoigneges me touchent enormement, ayant des membres de ma belle famille atteind du cancer.......
je suis de tout coeur avec vous et nachoune j'espere de tout coeur que ton papa va s'en sortir....
vient te confier ici quand ca va pas, et surtout ne montre pas a ton papa que tu as pas le moral...
je t'embrasse

J'espère aussi qu'il s'en sortira, même si c'est mal parti on dirait. Je ne montre rien à mon père justement, mais j'ai peur qu'il pense que je m'en fiche ... je n'arrive pas à être présente pour lui, à lui montrer que je l'aime par dessus tout ...

Juste l'horreur ... J'étais dans la cuisine et mon père aussi et j'l'ai vu prendre ses 1000 médicaments et il tremblait ... :'(
en plus il a perdu plein plein de cheveux ... c'est mtn que je remarque les effets du cancer ... Jusque là il en avait encore plein et là plus grand chose ...

Ca va ene mpirant ... j'suis à bout

coucou nachoune,

je n'ai pas pris la peine de lire toutes les pages mais je peux te dire que je suis de tout ceur avec toi, que jte comprends! c'est tres dur... Ma grand mère a été atteinte d'un cancer du poumon aussi (jmais fumée !!! ) du au choc du décès de mon grand père six mois pls tôt. Et si ça peut te rassurer, malgré se que tu lis sur net, c'est qu'elle a eu des moments très dur, certe, mais qu'elle a été bien suivie, entourée et que elle n'est pas décédée du cancer! Tu disais que les chances de vie étaient minim ? 5ans max ? tu as tors !! elleest restée après de nous plusde 10 ans :-) et pourtant entre temps elle a fait des embollies pulmonaires etc..
Elle nous a quitté l'année passée, non du au cancer mais plus à une fatigue et surtout de l'eau dans les poumons... mais ça c'est autre chose !!

Juste pour te dire de garder espoir et je sais que c'est difficile de voir ceux qu'on aime se laisser aller, dépérir !!! soit forte

gros bisous

coucou nachoune,

je n'ai pas pris la peine de lire toutes les pages mais je peux te dire que je suis de tout ceur avec toi, que jte comprends! c'est tres dur... Ma grand mère a été atteinte d'un cancer du poumon aussi (jmais fumée !!! ) du au choc du décès de mon grand père six mois pls tôt. Et si ça peut te rassurer, malgré se que tu lis sur net, c'est qu'elle a eu des moments très dur, certe, mais qu'elle a été bien suivie, entourée et que elle n'est pas décédée du cancer! Tu disais que les chances de vie étaient minim ? 5ans max ? tu as tors !! elleest restée après de nous plusde 10 ans :-) et pourtant entre temps elle a fait des embollies pulmonaires etc..
Elle nous a quitté l'année passée, non du au cancer mais plus à une fatigue et surtout de l'eau dans les poumons... mais ça c'est autre chose !!

Juste pour te dire de garder espoir et je sais que c'est difficile de voir ceux qu'on aime se laisser aller, dépérir !!! soit forte

gros bisous

Coucou ...

Oui vraiment difficile de pouvoir rien faire & de le voir comme ça, je m'en veux presque d'être en bonne santé... j'voudrais tellement faire quelque chose mais je peux rien faire.
& puis j'arrive de moins en moins à supporter cette maladie, je craque de plus en plus souvent ... enfin voilà.

Merci pour ton petit message d'espoir, ça m'aide à y croire un ti peu ...

Bisous !

oui, c'est tres diffile !! mais accroche toi !!! on se sent tellement impuissant, c'est vrai... Aller, pleins pelins pleins de courage ainsi qu'à ta famille et ton papa !!

bisou

Coucou nachoune, oui il faut être fort mais faut aussi se donner le droit de craquer, nous ne sommes que des êtres humains et non des robots ma belle.

Si tu en trouve le courage, dis à ton papa totu ce que tu as sur le coeur, que tu as peur de le perdre, que tu es en colère contre cette maladie mais aussi que tu l'aime et que même si tu ne peux rien faire, tu es la pour lui comme tu le peux.

C'est une chose importante afin de n'avoir aucun regrets par la suite. Parfois ce genre de maladies rapprochent les gens, c'est bien dommage d'en passer par la pour cela mais, nous vivons à une époque ou tout va très vite, tellement vite que nous en oublions de vivre.

Je te conseillerais de ne pas penser à demain, vis chaque jours comme il se présente, savoure chaque moment passé auprès de lui, même si ces moments sont pénibles.

Saches que les filles seront toujours la pour t'écouter.

Bisouillesssssssss

Coucou nachoune, oui il faut être fort mais faut aussi se donner le droit de craquer, nous ne sommes que des êtres humains et non des robots ma belle.

Si tu en trouve le courage, dis à ton papa totu ce que tu as sur le coeur, que tu as peur de le perdre, que tu es en colère contre cette maladie mais aussi que tu l'aime et que même si tu ne peux rien faire, tu es la pour lui comme tu le peux.

C'est une chose importante afin de n'avoir aucun regrets par la suite. Parfois ce genre de maladies rapprochent les gens, c'est bien dommage d'en passer par la pour cela mais, nous vivons à une époque ou tout va très vite, tellement vite que nous en oublions de vivre.

Je te conseillerais de ne pas penser à demain, vis chaque jours comme il se présente, savoure chaque moment passé auprès de lui, même si ces moments sont pénibles.

Saches que les filles seront toujours la pour t'écouter.

Bisouillesssssssss

Je craque souvent mais jamais devant lui, j'veux pas lui infliger ça ... ^^

Justement j'trouve pas ce courage de lui dire tout c'que j'ressens, j'avais pensé à une lettre mais même ça j'arrive pas alors je garde tout pour moi et j'espère que dans le fond il sait que j'suis là et que je l'aime ... tout simplement.

Oui faut essayer de vivre au jour le jour sinon c'est à se pourrir ....

merci en tout cas !!

Kiss Kiss ! :infosactualite:

Coucou ma belle, je viens de voir ton post qui est tres touchant !

Je t'envoie un petit message de soutient !

La maladie est difficile pour celui qui la vie et les proches, si tu penses que ton papa s'en fou, essaie comme on te la suggerer plus haut de te rapprocher plus de lui, a ta facon, par des gestes des mots comme tu le sens

Tu as le droit de craquer ma belle c'est ton papa

Je t'embrasse tres fort et si ca va pas tu peux m'envoyer des mp je serai la pour discuter avec toi

:kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1:

Coucou ma belle, je viens de voir ton post qui est tres touchant !

Je t'envoie un petit message de soutient !

La maladie est difficile pour celui qui la vie et les proches, si tu penses que ton papa s'en fou, essaie comme on te la suggerer plus haut de te rapprocher plus de lui, a ta facon, par des gestes des mots comme tu le sens

Tu as le droit de craquer ma belle c'est ton papa

Je t'embrasse tres fort et si ca va pas tu peux m'envoyer des mp je serai la pour discuter avec toi

:kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1:

Merkiii c'est très gentil ! J'en ai besoin ... ^^

Ooo oui c'est franchement difficile à vivre, j'aurai jamais imaginé que ça nous arriverait, comme quoi tout peut arriver à tout l'monde, ça fait mal ... :(

J'ai du mal à aller vers lui, ça aussi c'est un problème, j'ai jamais été super proche de mon papa, fin normal quoi, donc là j'ai dur ... quand j'le vois j'ai juste envie de pleurer !

Enfin faut être forte ...

Des bisous ! :fool:

Haaa hier ... l'horreur !
Je travaille et j'termine très tard et donc il vient me chercher et hier il est venu avec mon frère (pour la première fois) et il faisait juste n'importe quoi, j'ai trop flippé, heureusement que mon frère était là ...
Alors il a brulé un feu rouge pour commencer, ensuite y'avait deux bandes avec des voitures, et il roulait en plein milieu des 2 bandes, puis un moment c'était feu rouge et y'avait des voitures devant nous et il a commencé a accéléré, j'ai crié "freine" tellement j'ai flippé !! Ensuite on roulait, aucune voiture devant nous et bam il freine sec ! Il a fait ça deux fois, j'vous dit pas la première fosi j'ai failli faire un vol plané !
Ensuite on roulait, et là il fait à mon frère "ou on va?" là j'me suis demandé c'était quoi le délire, et mon frère lui dis "on est venu chercher Aysun au travail et là on rentre" et il fait "ah" ensuite on arrive tout près de chez nous et il loupe notre rue !!! il a continué tout droit et a commencé encore a accéléré et puis bam freinage sec !!! J'vous dis pas comment jvoulais sortir de cette voiture ! Une fois devant la maison, il devait se parker mais y'avait pas d'place donc j'lui ai dit moi je veux descendre et la il m'a regardé et a rigolé en me disant je sais que tu as peur ! J'lui ai dit que c'était pas marrant et j'suis sortie ...

C'est la première fois qu'il délire comme ça, je comprends pas :s
Ma mère m'a dit qu'il était dans un état bizarre hier, pas de douleurs mais genre co s'il était drogué ...

en tout cas une chose est sure, je ne veux plus qu'il vienne me chercher, j'ai trop peur mtn ...

bon courage miss dans cette epreuve , c'est pas toujours évident

Vous avez appelé un medecin ma belle pour voir pourquoi il delire ?

Il lui ont pas donné des medicaments genre antidepresseur ou anxiolitique pour lui faire oublié la maladie qui lui donnerait des effets secondaire ?

:kiss1::kiss1:

Vous avez appelé un medecin ma belle pour voir pourquoi il delire ?

Il lui ont pas donné des medicaments genre antidepresseur ou anxiolitique pour lui faire oublié la maladie qui lui donnerait des effets secondaire ?

:kiss1::kiss1:

Non on a appellé personne, mon frère m'a dit qu'il faisait ça pour le faire chier mais je ne sais pas, parce que c'est la première fois qu'il a roulé co ça, co un fou :s

Euh que je sache dans les milles médocs qu'il prend non y'a pas d'anti dépresseurs, c'est tètre mieux après il sera vraiment co une loque, pire que mtn ...

Haaa hier ... l'horreur !
Je travaille et j'termine très tard et donc il vient me chercher et hier il est venu avec mon frère (pour la première fois) et il faisait juste n'importe quoi, j'ai trop flippé, heureusement que mon frère était là ...
Alors il a brulé un feu rouge pour commencer, ensuite y'avait deux bandes avec des voitures, et il roulait en plein milieu des 2 bandes, puis un moment c'était feu rouge et y'avait des voitures devant nous et il a commencé a accéléré, j'ai crié "freine" tellement j'ai flippé !! Ensuite on roulait, aucune voiture devant nous et bam il freine sec ! Il a fait ça deux fois, j'vous dit pas la première fosi j'ai failli faire un vol plané !
Ensuite on roulait, et là il fait à mon frère "ou on va?" là j'me suis demandé c'était quoi le délire, et mon frère lui dis "on est venu chercher Aysun au travail et là on rentre" et il fait "ah" ensuite on arrive tout près de chez nous et il loupe notre rue !!! il a continué tout droit et a commencé encore a accéléré et puis bam freinage sec !!! J'vous dis pas comment jvoulais sortir de cette voiture ! Une fois devant la maison, il devait se parker mais y'avait pas d'place donc j'lui ai dit moi je veux descendre et la il m'a regardé et a rigolé en me disant je sais que tu as peur ! J'lui ai dit que c'était pas marrant et j'suis sortie ...

C'est la première fois qu'il délire comme ça, je comprends pas :s
Ma mère m'a dit qu'il était dans un état bizarre hier, pas de douleurs mais genre co s'il était drogué ...

en tout cas une chose est sure, je ne veux plus qu'il vienne me chercher, j'ai trop peur mtn ...

Quoique ton frère en dise, il faut en parler au médecin.

Soit il à fait cela pour vous faire flipper ( mais j'en doute), soit il à un souci.

Pas spécialement le moral qui flanche mais faut pas oublier qu'il reçoit énormément de médocs en ce moment et il peut arriver que des patients réagissent de cette manière. J'ai déjà eus ce genre de comportement à l'époque ou je travaillais en onco. Faut voir avec le doc s'il faudrait pas ajuster le traitement.

Vaut mieux alarmer pour rien que rien dire et qu'il arrive un drame ma belle.

Le fait qu'il délire un peu ca me fait penser au papa de mon amie qui avait également un cancer des poumons mais avec des métastases un peu partout par la suite... Mon amie m'expliquait souvent en pleurs qu'elle ne reconnaissait plus son père, elle croyait qu'il faisait exprès d'être comme ça... Du genre, il ne pouvait plus fumer etc et il lui disait va me chercher des cigarettes mtnt (sur un ton qu'il n'employait jamais), il lui demandait de regarder pour acheter une voiture qui était hors de prix et qu'il n'aurait jamais pu s'acheter, il faisait des crises par moment, racontait des choses sans aucun sens,... etc pourtant c'était vraiment mais vraiment pas son genre. Elle pleurait car elle ne le reconnaissait plus, son père est malheureusement décédé mais elle n'a jamais su à quoi c'était du... Je pense que les médicaments et également le stress de la maladie, la peur de mourir, se voir diminuer sont des facteurs qui jouent un grand rôle... Elle s'en veut un peu car vu qu'elle ne savait pas elle s'emportait un peu sur son papa.

Courage, soyez forts et soi proche de ton papa au maximum, n'hésites pas à lui dire ce que tu ressens.

Oui je pense qu'il faudrait en parler !!! mais en tout cas, ça faisait flipper quoi ... :s :'(

Oui j'sais bien que le traitement est lourd, enfin je sais non parce que je subis pas la chimio mais quand j'le vois, j'comprends ... Ca fait mal ... :(
& encore plus quand je l'entend "gémir" parce qu'il a mal pffffff saleté de maladie !!

Enfin je vais garder espoir ...

Bisous les filles & merci !!

mon papa a eu la meme chose que ton pere (sauf pour la chimio il etait trop faible....), peut etre meme surement que les medocs qu'il prend ont des effets secondaires, parlez en à votre medecin surtout s'il prend la voiture.....je suis de tt coeur avec toi courage! je suis passer par là je sais ce que c'est malheureusement........

Retour