Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Merci Luce pour ton +1 même si tu te fais discrète je suis également rassuré quand je vois que tu nous lis. Bisous Luce

Moi aussi je finalise mes achats et du coup je n'ai pas trop le moral, ce cap va me ruiner, sans déc si je ne l'ai pas je fait une dépression.

Coucou Fanny ;
Je sais que tu ne vas pas faire de dépression car tu vas réussir ton CAP esthétique. Ce n'est plus qu'une question de semaines, il faut donc tenir bon et poursuivre les révisions.
Courage à tout le monde, vous allez bientôt soulever la coupe de champagne. Il faut y croire, tout le monde, et moi-même en premier, y croit avec beaucoup de force !
Un petit coucou à STRASS au passage !

Moi je ne sais pas si c'est le stress du cap mais depuis dimanche j'ai de grosses douleurs au bas du ventre, j'ai même souvent envie de vo...., je ne dors quasi pas, je ne rêve que du cap et des choses qui me manque (donc stress encore pendant le sommeil). Je devrais profiter de dormir le matin au moins jusqu'à 9H (vu que moi mes enfants sont en vacances depuis vendredi) mais non je suis même debout bien plus tôt que si je bossais, ce matin debout à 7H, même mon mari qui était sous la douche a halluciné en me voyant debout, mais dès que je me réveille je me dis que je n'ai pas une minute à perdre car étant donné que les enfants sont en vacances je n'ai que très peu de temps libre, donc vu qu'ils dorment je profite, mais le soir je ne suis pas couché avant minuit, sans parler du fait que je met une plombe à m'endormir (je stress, je stress) en fait pour résumé en ce moment je suis une vrai pile électrique. Franchement je suis inquiète car le début des exams est dans un mois, qu'est-ce que cela va être dans 3 semaines. Dites les filles dites moi que c'est normal, cela me rassurerais peut-être un peu.

Effectivement, comme STRASS l'a dit plus haut, le stress peut être à l'origine des douleurs que tu ressent. En effet, en raison du désordre hormonal qu'il engendre, le stress peut provoquer divers symptômes.
En tout cas courage à tout le monde, soyez à fond dans les révisions et vive l'esthétique !

Merci Luce, toujours là pour nous encourager et nous donner de bons conseils, donc le premier que je vais suivre c'est d'aller me coucher en espérant faire une longue et bonne nuit de sommeil pour récupérer.
Bisous et à demain
:shamrock_for_march_ j'espère que ce trèfle à quatre feuilles nous porteras toutes chances, je vous l'offre

Merci Luce pour ton +1 même si tu te fais discrète je suis également rassuré quand je vois que tu nous lis. Bisous Luce

Coucou Fanny, je te remercie !
Effectivement, je vous lis avec beaucoup d'émotion, car je suis très nostalgique de tout ce que vous faites ici. C'est donc une obcession d'être à vos côtés dans cette préparation d'examen. Mon rêve est simplement de partager la grande joie de votre réussite du CAP. En tout cas Fanny, courage (je sais que c'est un pléonasme de dire çà à une personne aussi déterminée que toi), je sais que tu vas bientôt briller comme de l'or à l'examen.
Je vous souhaite à toutes un parcours très éclairé et lumineux dans les révisions.

Les filles est ce que vous savez si on a besoin dun kit de decoloration pour lexamen?

Merci !

ah ok claire je te dis ça car le mien est rose aussi (celui de SAL) mais une fois appliquer il est presque translucide donc pas bon pour l'éxam!!

merci luce de nous encourager c très agréable d'avoir votre soutien merci merci

Dites les filles, je n'ai pas réussi a faire un stage et je me demande si l'utilisation de la haute fréquence est compliquer a utiliser ??

Bonjour les filles je suis en pleine préparation de mon matériel car la prattique approche à grand pas ^^, vous prennez quoi comme rouge à lèvre et gloss ??? une palette ou juste 2-3 couleurs ??? merci merci

coucou! alors pour commencer tu doit apprendre presque par coeur le précis d'esthétique et te référé au nouveau référentiel pour t'aider dans les révisions. Par besoin d'être inscrit dans une école style karis ou éducatel. tu a le poste de Misslyly qui est très bien et qui pourra t'aider ainsi que le poste du luce38 pour la bio qui est très bien également.
Pour les stages en candidat libre ce n'est pas obligatoire mais simplement conseiller pour t'aider a creer ton dossier de vente pour l'orale de vente justement.
bisous
Voici le lien des deux posts : Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/235927-fiches-de-cours-de-biologie-et-de-cosmetologie-en-cap-esthetique.html}

le 27 avril 2011 : malheureusement, ce post n'existe plus !!! je ne le trouve pas.

Bonjour les filles je suis en pleine préparation de mon matériel car la prattique approche à grand pas ^^, vous prennez quoi comme rouge à lèvre et gloss ??? une palette ou juste 2-3 couleurs ??? merci merci

Pour ma part jai pris une petite palette de rouges a lèvres mates (rouge orange marrons foncés rose fushia, rose clair , violets) et je pense prendre quelques gloss nacrés clairs ;-)

Je suis également en train de préparer mon matériel ca fait monter le stress lol.

Les vernis vous les mettez dans une boite a part où vous les mettez sur le plateau a manucure ? Dailleurs le plateau a manucire doit il etre sur nos genoux ? Si non où le poser pendant le soin visage? Pck jimagine bien quon aura pas assez de place pour sortir tous nos plans de travail???

salut les filles je vais faire des photos de ma panniere a manucurie et comme sa tu pourras compareravec toi, ma question du jours était est ce que l'appareil a aspiration est un appareil spécifique

salut les filles je vais faire des photos de ma panniere a manucurie et comme sa tu pourras compareravec toi, ma question du jours était est ce que l'appareil a aspiration est un appareil spécifique
Oui l'aspi est bien un appareil spécifique bises.

le 27 avril 2011 : malheureusement, ce post n'existe plus !!! je ne le trouve pas.
Coucou effectivement le deuxième lien n'hexiste plus. voici un autre lien qui pourra peut être t'aider pour la cosméto: http://forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/246026-cours-de-cosmetologie-avec-soutien.html
Sinon tu peut toujours poser tes questions de bio ici , je suis sur qu'il y aura toujours quelqu'un pour te répondre ;). bises.

Dites les filles, je n'ai pas réussi a faire un stage et je me demande si l'utilisation de la haute fréquence est compliquer a utiliser ??
Coucou non ce n'est pas compliquer. il faut juste comprendre sont principe de fonctionnement. voici un lien ou tu trouvera des infos et de l'aide sur l'utilisation de la HF bises : http://forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/246958-aide-pour-les-apareils-4.html

Coucou Fanny ;
Je sais que tu ne vas pas faire de dépression car tu vas réussir ton CAP esthétique. Ce n'est plus qu'une question de semaines, il faut donc tenir bon et poursuivre les révisions.
Courage à tout le monde, vous allez bientôt soulever la coupe de champagne. Il faut y croire, tout le monde, et moi-même en premier, y croit avec beaucoup de force !
Un petit coucou à STRASS au passage !

Effectivement, comme STRASS l'a dit plus haut, le stress peut être à l'origine des douleurs que tu ressent. En effet, en raison du désordre hormonal qu'il engendre, le stress peut provoquer divers symptômes.
En tout cas courage à tout le monde, soyez à fond dans les révisions et vive l'esthétique !
Coucou a toi aussi Luce!!!!!!!!Je suis contente que tu suive toujours les discutions et comme toi je crois très fort en la réussite des filles!:happy:

Merci beaucoup jattends tes photos avec impatience ;-)

Oui cest un appareil specifique!

Coucou quelqu un aurait la gentillesse de m'envoyer un modèle de fiche produits que l'on doit apporter le jour de l'examen ??? merci bisous

coucou les filles, ou en sont vos convocations, moi je n'ai toujours rien recu????
bizou

moi non plus rien au courrier aujourd'hui

somakeup moi mes fiches produits c juste le nom du produit avec le détail des composants qu'il y a dedans....je sais pas si ça t'aide!!

non la HF n'est pas du tout a utiliser, comme la dit strass il faut juste bien comprendre comment on utilise et dans quel cas les différentes électrodes et aprés c bon!!
euh crotte aprés me rappelle plus des questions!!
bises mes filles a plus tard

Retour