pour ou contre l'avortement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : pour ou contre l'avortement

pour, sans avoir besoin de me justifier, car des enfants non voulu n'est pas une solution

et toi loutelou, quel est ton avis

ah je m'attendai bien a recevoir un ti com comme sa lol
bah moi je suis pour dans le sens ou si on ne peut subvenir aux besoins d'un enfant et le rendre malheureux il vaut mieux interrompre sa grosses et en permettre une nouvelle venue plus tard.
Oui pour les femmes violées qui n'ont pas le choix que de le faire partir car la souffrance est invivable.
De plus certaine petit bou de femme ne sont pas prete a etre maman.
OUI pour pleins d'autres situations...................

d'un autre sens je suis contre quand cest forcer. Quand c'est un choix qu'on nous impose.
NON quelques fois

VOILA........................................

je suis pour quand c'est suite a un viol , ou qu'on ne peut vraiment pas subvenir aux besoins, et pour les jeunes filles qui se retrouvent enceinte sans situation ( quand je parle de c c'est les gamines de 14-15 ans yen a de plus en plus)

moi je suis contre, il y a tant de femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfant et qui réveraient d en avoir. donc non a l avortement
il y a tant de femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfants certes mais empecher l'avortement leur permettra d'etre plus maman ???
je ne crois pas pour moi ce sont 2 choses bien distincte !!!

vous l'aurez compris je suis pour, chacune doit être libre de choisir

moi je suis pour du moment ou il n'y as pas la situation pour elever un enfant dans de bonne contition

je suis pour quand c'est suite a un viol , ou qu'on ne peut vraiment pas subvenir aux besoins, et pour les jeunes filles qui se retrouvent enceinte sans situation ( quand je parle de c c'est les gamines de 14-15 ans yen a de plus en plus)

merci pour ton comme jenny

il y a tant de femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfants certes mais empecher l'avortement leur permettra d'etre plus maman ???
je ne crois pas pour moi ce sont 2 choses bien distincte !!!

vous l'aurez compris je suis pour, chacune doit être libre de choisir

merci la belle de ta participation

Pour-pour-moi-et-je-trouve-que-celles-qui-avorte-est-un-beau-acte-de-maturité-elles-reflechissent-a-l'avenir...

je-post-en-anonyme-car-je-veux-pas-qu'on-me-reconaisse

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr:33-lol:

gros-bisous-ma-loutelou
et-n'oublie-pas-qu'on-est-là

:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_

la décision d'avortement n'est jamais simple à prendre il faut peser le pour et le contre suivant la situation dans laquelle on se trouve et penser à l'avenir qu'on peut offrir à ce nouveau bébé car malheureusement il a pas demandé à venir ce petit bouchon, pour son bonheur peut-on se permettre de le garder alors que la situation est plus que chaotique...

dans notre société l'avortement est très mal perçu du faite qu'un certains nombres de couples sont dans l'incapacité à en avoir.. cependant le passage à "l'acte" est réfléchi et ne peut se faire à la légère car les conséquences psychologiques st éprouvantes...

ici,ni pour ni contre,c'est un choix a respecter,j'ai une amie qui y a eu recourt et je ne l'ai surtout pas jugé...dans un sens ou dans l'autre je l'aurait accompagné...

contente que sa mobilise un peu de personne car se sont des questions de tout les jours
quelques petites info
ce post me tiens a coeur
quand je vois que certaine se font violés ou dautres on peur et ne savent pas vers qui se tourner etc................... et chacune a son histoire
chaque jour je rajouterai des infos prise sur le net voili voilou
car ya des mamans sur le fofo, des futures maman, des femmes qui ont avorter, dautres qui y auront recours....etc
mille merci les belles

L’IVG en chiffres

Les grossesses non prévues sont loin d’être une éventualité rare. En moyenne, chaque femme en France y serait confrontée une fois au cours de sa vie et une sur deux aurait recours à une IVG*.
02bd756130d093c17a8d2e4662499253.gifamp;
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Globalement, le chiffre des interruptions volontaires de grossesse est relativement stable depuis le début des années 1980. [/FONT]
Une IVG pour trois naissances

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Le nombre d’IVG se situe aux alentours de 200 000 chaque année, soit près d’une IVG pour trois naissances (725 000 naissances en 1977, selon les statistiques de l’état civil). Près de la moitié (46 %) des femmes qui ont eu une IVG en 1996 avait entre 20 et 30 ans ; 35 % avaient entre 30 et 40 ans et 11 % moins de 20 ans ; 4 % avaient moins de 18 ans (données du Ministère de l’emploi et de la solidarité). C’est aux âges extrêmes que la fréquence des avortements par rapport à celle des grossesses est la plus élevée. Après 40 ans, une grossesse sur deux se terminent par une IVG. A l’autre extrême, on dénombrait, en 1996, 6 709 avortements chez des moins de 18 ans, pour 2 653 accouchements. [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]La majorité des IVG a lieu avant la 8ème semaine[/FONT]​
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]La moitié des femmes qui ont recours à l’avortement vivent en couple et pour les trois quarts il s’agit d’un premier avortement. Seules 5 % en ont déjà eu deux ou plus. Trois IVG sur quatre sont réalisées tôt, avant la huitième semaine et 19 % avant la cinquième semaine. La majorité se font par aspiration, le plus souvent sous anesthésie générale. Mais la part des avortements médicamenteux (RU 486), très précoce, augmente légèrement. Elle atteignait 20 % des cas en 1997. [/FONT]
De fortes inégalités régionales

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Près de la moitié des 857 services de gynéco-obstétrique ne font pratiquement pas d’avortements. A l’inverse, vingt services réalisent à eux seuls un cinquième des IVG, d’où des inégalités régionales et des difficultés d’accès aux consultations d’IVG, qui explique sans doute en partie pourquoi chaque année 5 000 femmes vont avorter à l’étranger parce qu’elles ont dépassé le délai légal d’IVG.[/FONT]
L’IVG en Europe

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]L’allongement de deux semaines du délai légal de recours à une IVG permet à la France de disposer de dispositions équivalentes à celles de la Belgique, de l’Allemagne ou de l’Autriche.[/FONT]
19c62de53c6da4f2c8b8cc8e03a78d8a.gif

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Source : Ministère de la santé[/FONT]​
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Dr Chantal Guéniot[/FONT]

Pour-pour-moi-et-je-trouve-que-celles-qui-avorte-est-un-beau-acte-de-maturité-elles-reflechissent-a-l'avenir...

je-post-en-anonyme-car-je-veux-pas-qu'on-me-reconaisse

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr:33-lol:

gros-bisous-ma-loutelou
et-n'oublie-pas-qu'on-est-là

:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:shamrock_for_march_

merci laisse moi un mp si tu veux ma belle bisous

la décision d'avortement n'est jamais simple à prendre il faut peser le pour et le contre suivant la situation dans laquelle on se trouve et penser à l'avenir qu'on peut offrir à ce nouveau bébé car malheureusement il a pas demandé à venir ce petit bouchon, pour son bonheur peut-on se permettre de le garder alors que la situation est plus que chaotique...

dans notre société l'avortement est très mal perçu du faite qu'un certains nombres de couples sont dans l'incapacité à en avoir.. cependant le passage à "l'acte" est réfléchi et ne peut se faire à la légère car les conséquences psychologiques st éprouvantes...

merci laetou

je suis pour dans les cas extremes, comme le viol ou les jeunes nénettes qui s'initient à l'acte sexuel sans se protéger

d'un point de vue général je suis archi contre, l'avortement existe soit, mais avant d'en avoir recourt, les autres moyens de contraceptions mis a disposition n'ont qu'a pas etre oublié comme la capote en 1er lieu, la pillule, le stérylet, l'implant, la pillule du lendemain, la diaphragme etc.......

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour