pour ou contre l'avortement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : pour ou contre l'avortement

ca existe... ce sont des nana paumées en général, elles ont juste besoin d'aide et de suivit pour comprendre et analyser pourquoi elles ont ce type de comportement.
Parce que meme s'il y a une facade, je pense effectivement qu'elles doivent etre atteinte par les ivg a répétition !

mon dieu !! à ce point :s

je me permets de te citer , j'ai lu plusieurs avis similaire au tien sur ce post !!

vous croyez vraiment que les filles prennent l'ivg aussi à la legère ?? ça me parait etrange quand même .
Perso je suis pour mais je pense que cela reste tout de même dans certain cas "éprouvant" donc de là a ce dire que l'on va le faire 5 /6 fois par mois si on a oublié la pillule ça me parait surprenant !!

moi aussi je suis d'accord avec toi .... mais je pense que ce genre de fille doit exister ! une connaissance par une cliente à avorter 3 fois en deux mois, personnellement je trouve ça un peu beaucoup ....

après moi je suis dans un point de vue " chacun fait ce qu'il veut, elle veut avorter elle avorte c'est son choix", si c'est autorisé par bon nombre de medecin compétant, c'est qu'il y a une raison ....

Coucou les filles,

sujet sensible !!!!

Je ne pense pas qu'il faut etre pour ou contre.
Sa dépend vraiment de la situation...du caractère, du vécu.
Moi j'ai appris que j'etais enceinte, et je n'etais plus avec le papa.
J'ai été "égoiste" et j'ai décider de garder mon enfant même si le papa n'était pas d'accord!
C'est sur que c'est pas toujours facile d'être une maman seule, mais personne ne regrette ma décision aujourd'hui, même son papa qui s'en occupe parfaitement !!

Après, il y a hélas encore beaucoup de femme qui prenne l'avortement comme un contraceptif !!

Par contre, je trouve que le délais de 22 semaines est beaucoup trop long.

mon dieu !! à ce point :s

Chacun exprime sa souffrance différemment... a la fac on nous apprends les symptomes des différentes maladies psy, mais une fois en stage on nous explique aussi que chacun s'exprime a sa façon et que la théorie c'est bien mais que la réalité est plus difficile a assimiler...

Ne pas vouloir d'enfant est un droit que je respecte mais dans ce cas là on fait le nécessaire pour que cela n'arrive pas car avorter n'est pas anodin, ni pour cet enfant à venir, ni pour la maman qui avorte... Dans tous les cas ce n'est pas le débat d'être pour ou contre, chaque cas est particulier, le tout est de ne pas le prendre à la légère et que ce soit bien réfléchi car irréversible et peut entraîner de graves conséquences physiques et psychiques.

Tu sais neko, je vis à la Réunion et ici il y a un nombre très élevé de grossesses. Et je peux t'affirmer qu'il y en a qui pensent que l'avortement c'est comme aller poster une lettre. Elles font ça comme si c'était normal. Et au lieu de les responsabiliser, elles prennent ça toujours autant à la légère. Après je ne mets pas tout le monde dans le même panier, mais pour moi logiquement si on tombe enceinte et qu'on ne veut pas de ce bébé, et par conséquent qu'on subit un avortement, on fait hyper attention par la suite!
Mais il y a trop de filles qui prennent l'avortement pour une contraception malheureusement

Tu sais neko, je vis à la Réunion et ici il y a un nombre très élevé de grossesses. Et je peux t'affirmer qu'il y en a qui pensent que l'avortement c'est comme aller poster une lettre. Elles font ça comme si c'était normal. Et au lieu de les responsabiliser, elles prennent ça toujours autant à la légère. Après je ne mets pas tout le monde dans le même panier, mais pour moi logiquement si on tombe enceinte et qu'on ne veut pas de ce bébé, et par conséquent qu'on subit un avortement, on fait hyper attention par la suite!
Mais il y a trop de filles qui prennent l'avortement pour une contraception malheureusement

Bah moi j'ai grandie en Martinique et on a effectivement enormement d'ivg... mais ce que les gens ne veulent pas voir c'est qu'une ivg sur 4 est du a un inceste...

bah oui c'est ce que je me dit aussi, dans la mesure du possible on essaye de faire attention pour ne pas réitérer les mêmes erreurs.

Ici aussi il y en a dû à des incestes, ainsi qu'à cause d'un mari violent, mais la plupart sont dus surtout à des parties de jambes en l'air non protégées, et ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'elles n'en tirent aucunes leçons et qu'elles en parlent comme si aller avorter, c'était aller acheter de la confiture.

Ici aussi il y en a dû à des incestes, ainsi qu'à cause d'un mari violent, mais la plupart sont dus surtout à des parties de jambes en l'air non protégées, et ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'elles n'en tirent aucunes leçons et qu'elles en parlent comme si aller avorter, c'était aller acheter de la confiture.

C'est désolant.
Ma sœur qui est sage femme, m'a dit que certaines femmes étaient abonné au service avortement !
Je pense que dans ces cas là, il devrait y avoir un réel suivit, et bien évidemment une pose de stérilet ou implant...

Bah un truc que je comprends pas... en martinique tu n'avortes pas si tu n'as pas l'aval d'un psychologue (ce qui est au passage aussi bien que tres con... parce que si le psy est un connard et en plus anti ivg... il donnera jamais son aval) alors qu'en métropole on avorte comme ca... sans suivit apparement !

22 semaines , ok je suis contre l'avortement mais encore pire à 22 semaine
L'age ou l'on connait largement le sexe , et l'age a 2 semaines près , que le bébé est reconnu par l'état
Comme j'ai dit c'est mon avis mais quand tu découvre que tu es enceinte, tu l'es de 4 semaines (logique) et a ce stade , lepetit coeur bat déjà ... et si tu décide d'arreter ce coeur ..... c'est un meurtre . Peut etre un grand mot pour certaines mais tuer un bébé a 4 semaine dans le ventre ou a 4 semaines déjà né , c'est exactement pareil ......

;) Bisous les filles
je suis exactement du meme avis que toi désoler pour les autres fille maintenent sa devrais m'arrivé (un viol) je ne crois pas que jaurais la force d'aimé cette enfants comme mes 3autres et je choisirais peut etre l'avortement pour pas le rejeter plus tard et quil en souffre toute sa vie mais sa me traumatiserais surement

toute a fait d'acord jen connais des filles comme sa et sa me revolte

Tu reliras la notice de ta boite de pillule et u verras que meme si tu te protege après tu peut etre enceinte. Les spermatozoides ont une durée de vie assez longue.
Si tu fais l'amour le mardi soir et que tu oublie ta pillule le mercredi soir cela peut arriver car les spermatozoides sont encore en vie et toute les protections du monde après ni changeront rien.

En théorie, la pilulle protège pendant une semaine une fois arretée

bah dans ce cas cyliia pourquoi certaines femmes tombent enceinte apres 1 seul et unique oubli de pillule ?

Pour ou contre ???

C'est vrai qu'ils y en à qui prennent l'avortement à la légère mais ce n'est pas une raison d'être catégoriquement contre.
Il ne faut pas oublier que ce sont nos mères qui se sont battus pour obtenir le droit d'être maître de leur corps et qu'il y a seulement peu de temps qu'elles peuvent décider à elles seule (sans leur mari) si oui où non elles gardaient l'enfant.
Il y a pleins de facteurs qui pousse une femme à prendre cette décision.
Certaines en restent meurtries dans leur corps et dans leur âmes, mais ne les jugeons pas.

J'ai avorter 2 fois ... je ne regrette pas ma décision même si j'aime les enfants, mais parfois au delà de ses désirs, il faut rester lucide.
La vie n'est déjà pas facile pour nous, n'ajoutons pas plus de malheur quand il y a moyen de faire autrement.

je suis revenue et le post a pris de lempeleur les filles
quand je vois que certaine se disputent ou se moque c'est nul
le but s'est déchanger des points de vue et je trouve vos reponses interessantes
apres certes chaque ivg ou grossesse est a prendre ds son contexte pour en decider quelque chose
mais je trouve que tout nos points de vues sont bien a dire

mille merci les filles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour