pour ou contre l'avortement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : pour ou contre l'avortement

oui mais l'avortement devrais etre autorisé une seul fois dans la vie pour des raison valable !! sinon bcp en abuse et se dise c pas grave je tombe enceinte j'avorte allais serieux avant que l'avortement existe les femmes ne se serais pas autend laissé aller et aurais plus reflechis

Bah des familles de 8 enfants bof bof et c était courant avant donc bon :/

oui mais l'avortement devrais etre autorisé une seul fois dans la vie pour des raison valable !! sinon bcp en abuse et se dise c pas grave je tombe enceinte j'avorte allais serieux avant que l'avortement existe les femmes ne se serais pas autend laissé aller et aurais plus reflechis

Juste au passage l'avortement a toujours existé, on appelais cela " des faiseuses d'anges ". Elle aidait les futures meres a avortés grace a d ela javel ou des produits nocif incéré a l'intérieur du vagin. c'est une pratique qui existe depuis la nuit des temps.

Par contre je suis d'accords sur le fait que aujourd'huis en profite trop et certaines agissent en pensant qu'il n'y a aucne conséquences contrainement à avant ou on risquais de mourir pendant ces " avortements " clandestins..

Neanmoins légaliser une seul fois c'est trop peu, 2 a la rigueur mais 1 je trouve cela peu...

ni pour ni contre,
certaines situations les viols, les très jeunes 13,14,15 ans, les femmes battues...et les camées oui beaucoup de camée prête leur corps pour une dose, j'étais infirmière et en hopital en vois beaucoup même beaucoup trop car ses femmes (les droguées) recommencent il y en a une on la voyais tous les 2 mois en 1 an elle est devenue stérile, le jour ou elle s'en sortira et aura trouvée l'amour elle n'aura plus que ses yeux pour pleurer, l'IVG n'est pas annodin c'est un acte chirurgicale si on le fais plus de 3 à 5 fois une femme sur 2 deviendra stérile, de plus en france les femmes réfléchissent trop attendre trop et dans 85% des cas il faut une aspiration les comprimés ne fonctionnant plus
contre pour les femmes d'un certain age de maturité avec une situation mais qui tout simplement ne veulent vivre que de leurs carrière professionnelles (oui il y en a beaucoup plus qu'on ne pense),les oublis tout les 4 matins et attendre sachant qu'on a oublier c'est cruel, il y a la pillule du lendemain, contre celles qui vont dans d'autres pays se faire avorter à 15/16/17 voir 24 semaines mais pu**** elles savent qu'elles sont enceintes n'en veulent pas et elles attendent c'est quoi le délire histoire de sentir bouger et après poubelle oui oui j'utilise poubelle parce que pour moi c'est ça mais c'est sadique de faire ça

mon expérience perso :

je n'ai jamais eut recours à l'avortement plusieurs raison très peu de pillule préfère le stérilet, au moins on ne l'oubli pas celui là
j'ai accouchée de mon 2eme bébé, mon fils le 21 mai 2010 à 27SA+5 jours suite à une fissure puis rupture de la poche des eaux, un bébé de 1046g pour 35cm
il s'est battu aucuns adultes ne peut imaginer la volonté de vie d'un petit bout né 3 mois plus tôt, ce qu'il endure, la force de ces petits bouts né bien trop tôt, dieu merci il n'a aucune séquelle et va très bien aujourd'hui il est petit mais en vie...sans rentrer dans les détails

alors je trouve inconsevable que l'on propose l'avortement à 22 ou même 24 semaines en Europe, imaginer ce sont des foetus de 400g ou 600g pas fini mais qui sont vivants
surtout lorsque l'on sait qu'en France on réanime à partir de 25SA ou de 500g en dessous si rien ne se passe à la naissance l'enfant décéde....c'est le monde à l'envers

alors OUI et NON

au passage désolée du roman mais parfois je ressent de la haine oui de la haine surtout sur l'avortement tardif et dans ce cas rien à foutre voulu ou non

je vais même faire une dédicasse à L'hopital de la mère et de l'enfant de Limoges les services de grossesses patho Sylvie, Corinne, Muriel, Laurence et les autres, les services de Réanimation Pédiatrique Sandrine, Josiane, Jennifer et les autres, les pédiatres, gynéco, pneumo pédiatre, neuro pediatre et échographe qui ont sauvé mon fils, et un grand merci aux services de Néonat qui nous ont soutenues dans ce combat de 11 semaines pour enfin voir mon bébé rentré à la maison et ne plus repartir seule chaque soir

une pensée pour ma petite Pauline née trop tot 25SA+5 à 636g et 27cm, tu as eut 1 an bon anniversaire ma puce et une pensée pour ton jumeaux Pierre qui malheureusement est parti rejoindre les anges
une pensée aussi pour Christophe et Géraldine et leurs triplés nés trop tot mais en pleine forme maintenant joyeux 1 an les petits !

désolée de ce long roman
Félicition pour exploité ta facons de penssé ta bien raison moi aussi c de la haine que je resent c ptit bout vive et on les igniore se qui resente tous sa parce qui son pas encore née pourtend ils son bien la

Je suis pour , quand les conditions sont difficiles , malformation , ne pouvoir élever cet enfant ,
ou quand on est ado

Bisou poulette
Isa

Faut-savoir-une-chose-les-filles

Quand-j'etais-jeune-j'ai-pris-la-pillule-du-lendemain-deux-fois
car-je-croyais-que-à-n'importe-qu'elle-moment-du-mois-je-pouvais-tomber-enceinte-si-oublie-de-pillule!

faut-savoir-et-j'en-suis-sure-que-certaines-le-savent-pas-qu'on-tombe-enceinte-seulement-quand-on-ovule!....

et-pas-à-n'importe-qu'elle-jour-du-mois!

j'ai-appris-ça-j'avais-21ans-et-pourtant-j'ai-fait-des-etudes

j'ai-donc-surement-pris-la-pillule-du-lendemain-pour-rien...lol
et-biensure-c'est-une-pillule-a-ne-pas-prendre-n'importe-comment!

voilà-si-ça-peut-aider-certaines-de-savoir-cela-car-moi-je-ne-le-savais-vraiment-pas..d'ailleurs-je-ne-sais-toujours-pas-voir-quand-j'ovule-dans-le-mois-lol
certaines-femmes-femmes-ovulent-au-21eme-jours-de-sa-pillule-il-me-semble?-d'autres-avant-et-d'autres-aprés...

faut-faire-attention-à-ça...-et-biensure-ne-jamais-oublier-sa-pillule-et-la-prendre-à-la-meme-heure-chaque-jours!

je-suis-tombé-enceinte-de-bb2-sous-pillule-et-pourtant-pas-d'oublier-mais-je-la-prenais-une-fois-le-matin,une-autre-fois-en-soirée...
et-j'ai-fait-goooooooooooool:love1:

Bah des familles de 8 enfants bof bof et c était courant avant donc bon :/
oui 8enfants mais la generation d'avent se mariais toute suite fesais les enfants et la femme a la maison pendants que l'homme travaille mtn on a tous les moyen de contraception possible imaginable

pour aussi, car la femme n' a déjà pas assez de droits en rapport aux hommes on est loin d'être égal ... si en plus on doit avoir cette lois contre nous ou va t'ons ?

bien sur ce n'est pas une décision à prendre à la légère, mais elle doit rester existante pour chaque femme car rien n'est tout "blanc ou tout noir" la finalité des décisions doivent appartenir à ceux qui se trouvent dans des situations inextricables.

les religions ne sont la que pour nous cullpabiliser et créer des guerres mais au moment ou un problème se pose et qu'il faut le régler ils remettent ça sur le dos des autres et s'en lavent les mains

et aussi une pensée pour Nathalie, 7 ans tu as attendue ce jour, et de tes 2 bébés la vie aussi cruelle soit elle tu n'a pas eut le choix de faire partir Axel atteint T21
une pensée pour toutes les mamanges et leurs poussins partie bien trop tôt et une autre pour ces bébés couveuses qui se battent chaque jour

pour dire que avant d'avorter quand ce n'est nécessaire les femmes doivent faire un tour dans les rea et néonat, le choque de ces 2 mondes qui ont tous un point commun "les bébés"

vivement-la-pillule-pour-l'homme-lol
on-pourra-dire-que-c'est-de-leur-faute:flocool:

:w00t1::w00t1::w00t1::w00t1:

et aussi une pensée pour Nathalie, 7 ans tu as attendue ce jour, et de tes 2 bébés la vie aussi cruelle soit elle tu n'a pas eut le choix de faire partir Axel atteint T21
une pensée pour toutes les mamanges et leurs poussins partie bien trop tôt et une autre pour ces bébés couveuses qui se battent chaque jour

pour dire que avant d'avorter quand ce n'est nécessaire les femmes doivent faire un tour dans les rea et néonat, le choque de ces 2 mondes qui ont tous un point commun "les bébés"

c'est-clair-une-pensée-pour-toues-ses-enfants

j'ai-été-3jours-en-neonat-car-mon-fils-y-etait-et-bon-sang-c'etait-dur-de-voir-ses-parents-avec-leur-bébé-de-1kg...

juste pour detendre l'atmosphere
1a27f0a8a7d852ae7c41722b56e00c1f.jpg

comment on sy retrouve lol
cete pour detendre les filles
merci pour vos com cest important den parler les filles
cest un sujet qui nous touche et toucheron inevitablement nos enfants

j'ai pris part a ce post au debut tout en sachant que ca allait partir en sucette
entre les moralisatrice et celles qui jugent

comme tu le dis toi meme tu n'a jamais vecu cette situation mais ne juge pas celle qui ont du y avoir recours
si tu veux je te raconte mon histoire comme ca tu verra que meme en se protegeant ca peut arriver 2 fois !!
j'avais 17 ans et j'tais avec un garçon nous avons mis la capote mais quand celle ci a craqué il est allée dans la salle de bain pour l'enlever et ne m'a pas dit qu'elle etait dechirée resultat j'ai du faire une ivg

quand a la seconde fois je prennais la pillule je savais que le garçon avec qui j'etais en couple ne serais pas le pere de mes enfants je n'avais pas l'argent pour elever cet enfant je sais ce que c'est que de vivre sans pere et il etait hors de question que je fasse vivre ca a mon enfant je voulais un enfant mais le pere qui va avec

je suis donc tombée enceinte SOUS PILULE avec réveil qui te rappel de pas l'oublier et ta conscience qui te dis ne l'oublie pas tu ne veux pas revivre le drame d'un ivg !!!je ne l'ai JAMAIS oublié j'avais bien trop peur que ca arrive mais c'est arrivé tout de meme !!!

il est bien beau de penser a se proteger a faire attention mais parfois on a beau faire tt ce que l'on veut ca arrive tout de meme !!!
je ne juge personne je m'exprime jai 3enfants je suis en couple et heureuse mais ma vie n'as pas toujour été pareille mon ainé es une ptite fille de biento 7ans quand jai sue que jetais enceinte javais 18ans et en menage avec mon ex sauf qu ma planté la quand il a sue que setais une fille hé oui messieur voulais selement un garcon et il a voulue m'enmener loin pour avorté jai refuser il es partie ma famille ma tourner le dos et me disais d'avorter jai refuser! mais amie m'on laisser tomber au bout de quelques mois et oui jetais plus dans le coup pour eux avec mon gros ventre et mes responsabilité sa les fesais fuire les jeune de mon age . je me suis retrouvé toute seul meme pour l'acouchement jai traverser des moment de grande deprime d'angoisse et meme de doute et des que je lai vue jai sue que javais pris la bonne decission jai assumer jusquau bout et crois moi seul setais pas facille mais se bebe avais droit a la vie ! ma fille a changer ma vie sa a eter tres dur mais aujourdui je suis de nouveaux en couple jai ue deux ptit garcon on es une famille unie et ma fille a la joie de vivre elle es souriante insousente et je suis fiere de l'avoire mis u monde a 18ans et de m'etre battue pour elle !

et essayer de culpabiliser les gens, tu trouves ca normal ?
Tu travailles en hosto et tu n'accepte pas les faiblesses psy de certaines femmes... j'ai peur !

C'etait évident qu'il y aurait des disputes sur ce post. Le sujet est beaucoup trop délicat.
Mais il ne faut pas oublié les filles, que chaque histoires, vécu est différent !!!

Moi j'ai avorté 1 fois, a 18 ans, car mon ami m'avait "forcé" a le faire...violence verbale et physique...j'en ai souffert pendant des années, jusqu'au jour ou j'ai réalisé que en aucun cas, j'aurai souhaité que mon enfant est un père pareil !!!

Quand je suis tombé enceinte de Célia, je ne me sentais pas de revivre cette absence, cette douleur atroce !J'ai prie le risque. Même si ma fille ne vit pas avec ces 2 parents, elle ne manque pas d'amour, ni d'autres choses. Elle est d'ailleurs bien mieux dans sa peau que certains enfants qui ont leurs 2 parents à la maison !

Bref, les 2 fois c'etait un oublie de pillule (1 fois), je suis super fertile !

Je pense que le soucis, est le manque d'éducation sexuelle parfois. Sa reste un sujet tabou avec les ados, c'est pour cela qu'il est important de communiquer avec ces enfants quelques soit le sujet.

Après, je ne souhaite à personne de vivre un avortement ! donc il y a des abus (comme dans tous), mais faut pas penser que celle qui avorte le font exprès, c'est une dur épreuve !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour