petite infos pour les stlyliste autoentrepreneur

jolitimy

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
bonjour a toutes...
je tener a vous informé de ma situation, ca peu vous arrivé aussi... et si vous avais des conseil je suis preneuse....

je vous previent c'est compliqué et il va y avoir un jolie roman.

je suis declaré depuis janvier 2009... styliste ongulaire, artisant, et j'ai obté pour le versemant liberatoir de l'impos.

1ere anné fini, le RSI m'envoi un courier "appel a cotisation" suite a plusieur coup de fils il on enfin compris que c'été une erreur et on abandoner (c'est con mais c'est important pour la suite.

2eme année (donc debu 2011) le pole emploi me demande des info pour leur stat des créateur d'entreprise. je repond.
coup de fils de l'urssaf comme quoi les chiffre que j'ai donner n'été pas bon... je verifi mes compte, tout va bien. je les recontacte et me dise qu'en faite j'ai trop cotisé et qu'il me doivent 1700€(hein quoi????)... comment faire une tel erreur..???

en faite il ce sont appercu que je n'été pas artisant mais en profession liberal, SURPRISE. donc j'aurai du cotisé a 18.5% et pas 23%

je n'ai jamais été informé de tout ca. j'ai eu la surprise en voulan faire ma declaration trimestriel...
donc par deduction le RSI c'est appercu du truc, on changer mon statu (sans rien me dire) et c'est l'urssaf qui s'en est appercu et ma prevenu....

donc je suis en pleine incompreantion, en plein papier et coup de fils (entre les impos et les declaration...)

tout ca pour vous informé et vous prevenir
desolé du romant

biz a toutes!!!

Re : petite infos pour les stlyliste autoentrepreneur

Coucou !

Alors ça c'est dingue comme histoire... On paye toutes 23%

Je comprends pas

moi non plus je confirme... la declaration que j'ai faite pour le 1er trimeste est bien de 18.5.
une estetitienne est apparement bien artisan mais une prothesiste ou styliste ongulaire (qui n'ai pas reconu) serai liberal!!!

et ouai cerise sur le gateau il ne prenne plus en compte le versement liberatoir non plus .....

bin je rien de confirmé mais pour moi c'est eux qui ce sont trompé en me metan artisan alors qu'on serai liberal...et il s'en sont rendu compte 2 ans apres

y'a quand mm pas mal de bug ds leur systeme !

Ca me fait halluciner moi auusi, car sur le nombre qu on est, y a que toi qui a eu un tel retour!
Coment être vraiment sure, surtout que quand moi j appelle la chambre des métiers, même eux sont pafois un peu embêté avec notre statut d auto entrepreneur et y perdent les pédales...

il ne savent pas du tout ce qu'il fon, il sont super mal organisé... et c'est nous qui en feson les frais et qui reglon les chose... RLB

aparté : lol jolitimy ont a les mm passion mais ds le sens inverse ;)

Ca me fait halluciner moi auusi, car sur le nombre qu on est, y a que toi qui a eu un tel retour!
Coment être vraiment sure, surtout que quand moi j appelle la chambre des métiers, même eux sont pafois un peu embêté avec notre statut d auto entrepreneur et y perdent les pédales...

quand j'ai vous appelé le RSI (qui m'on fait le changement) j'ai eu une nouvelle interlocutrice qui ma dit "bin je ne sais pas pourquoi il y a eu le changement) donc il faut que je face ma declaration juste pour etre dans les temps mais on en reparlera je suis sur qu'il ce reveilleron et qu'il vont faire marche arriere....mais quand????

C est à dire???
c'est a dire que quand j'ai voulu faire ma declaration sur net entreprise, il est noté "vous n'avais pas obté pour le versement liberatoir de l'impo sur le revenu" et ca aussi il l'on changer!!!

aparté : lol jolitimy ont a les mm passion mais ds le sens inverse ;)
Bien vu!!!

étrange!!!
Moi suis a 23% et pareil pour ce trimestre.
Tant mieux mais faudrai pas qu'il te refasse le coup dans l'autre sens après.
je suis le post du coup
:flower:

étrange!!!
Moi suis a 23% et pareil pour ce trimestre.
Tant mieux mais faudrai pas qu'il te refasse le coup dans l'autre sens après.
je suis le post du coup
:flower:

Comment ça pareil? Ils t ont aussi fait passer à 18 %?

non je n'ai pas fait la demande car c'été tres obscure les 1ere mois (le debut de l'autoentrepreneur) et j'avais un complement de revenu des assedic

Ah bon ????
ben moi j ai tout demander en meme temps
l auto entrepreneur et l'accre
les assedic c etais apres

mais je sais pas si ca t empeche d'avoir l accre

Retour