Re : La franchise "l'onglerie se croit tout permi"
Hello tout le monde,
Je souhaitais réagir à ce que j'ai lu.
La chaîne "Onglerie" en France a tout à fait le droit de venir protéster sur l'utilisation de son nom.
Car elle l'a déposé à l'INPI depuis des années, en tant que nom de societé et marque. Donc, à ce jour elle peut se lever et venir porter plainte contre X ou Y pour usage abusif de son nom, au même titre que Coca Cola.
Je vous dis tout cela, car je l'ai appris lors de la construction de mon site web (lors du référencement) et de mon inscription à l'INPI.
C'est vrai, que tout le monde utilise ce mot, mais effectivement ils ont tout à fait le droit de dire cela; et non ce n'est pas du monopôle, mais juste des démarches légitimes.
Si vous tomber sur quelqu'un de chiant, il peut vs poursuivre; et si vous tomber sur des personnes indulgentes, ils ne disent rien.
Et puis, je pense peut-être et je dis bien peut-être que c'est un ras-le-bol, car beaucoup de personnes se disent avoir une onglerie et ils ne sont pas du tout prothésiste.
En gros, pour leurs motivations, je ne sais pas pourquoi, mais JURIDIQUEMENT ILS SONT DANS LEURS DROIT !
Ah oui, c'est pas parce que je dis cela que je suis avec eux, au contraire car je n'aime pas cette chaîne et leurs travails (les goûts & les couleurs sont propres à chacun).
Voillà pour mon opinion