attention, question aux auto-entrepreneuses

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Yuka64
  • Date de début Date de début
Y

Yuka64

Guest
bonjour,
je vais essayer de bien m'exprimer, je n'ai actuellement pas de droit chomage, j'aimerai travailler ( peut importe le domaine ) pour pouvoir m'en ouvrir de nouveau dans quelques mois et en meme que je travaillerais, m'inscrire en auto entrepreneur pour me mettre a mon compte le temps de faire ma clientele dans mon domaine.
Ma question est la suivante : une fois mon 1 er travail terminer apres avoir cotiser suffisament pour le chomage, aurais je le droit au chomage malgres que je serais deja inscrite en auto en 2nde activité?
Cela me permettrais d'assurer le temps de me faire ma clientele

Re : attention, question aux auto-entrepreneuses

non le chômage et l'auto entreprise n'est pas compatible tu perdras tes droits .

ah mince, donc toutes celles qui font ca en 2nde activité comme ca, si elles perdent leur 1er travail elles sont dans l'embarras

Désolée mais tu te trompes!
je suis autoentrepreneur et egalement au chomùage et je suis complétée par les assedics....

tu etais deja en auto quand tu as demandé les assedic?
Ce que j'aimerais savoir, c'est si j'ai une 1ere activité salariale et en meme temps se lancer en auto, lorsque l'activité salariale sera fini si je pourrais pretendre à l'ouverture de droit au chomage sachant que je serais deja inscrite en auto ( de la 2nde activité )

bonjour,
je vais essayer de bien m'exprimer, je n'ai actuellement pas de droit chomage, j'aimerai travailler ( peut importe le domaine ) pour pouvoir m'en ouvrir de nouveau dans quelques mois et en meme que je travaillerais, m'inscrire en auto entrepreneur pour me mettre a mon compte le temps de faire ma clientele dans mon domaine.
Ma question est la suivante : une fois mon 1 er travail terminer apres avoir cotiser suffisament pour le chomage, aurais je le droit au chomage malgres que je serais deja inscrite en auto en 2nde activité?
Cela me permettrais d'assurer le temps de me faire ma clientele

maelie a tout a fait raison:wink:

je te met entre quoi tu pourras avoir le choix une fois que tu seras dans cette situation .

Votre situation au Pôle emploi change dès que vous déclarez votre activité en auto-entrepreneur. Vous êtes alors considéré par Pôle Emploi comme un créateur d’entreprise. A ce titre, votre conseiller Pôle Emploi peut vous proposer deux options :

CAS 1 : la création de votre activité d’auto-entrepreneur est votre projet principal. Vous abandonnez votre recherche d’emploi pour vous consacrer totalement à votre création d’activité. Dans ce cas, vous pouvez bénéficier d’une aide sous forme de capital mais ne recevrez plus d’indemnités de chômage. Vous pouvez également bénéficier de l’ACCRE (Aide aux Chômeurs Créateurs Repreneurs d'Entreprise) et du NACRE (Nouveau dispositif d’Accompagnement pour la Création et la Reprise d’Entreprise).

CAS 2 : votre activité d’auto-entrepreneur est une activité annexe et vous continuez en parallèle à chercher un emploi. Dans ce cas, vous bénéficiez d’un maintien partiel de vos allocations.

f9054b0f87b047d35ef6087a8722d44e.png
Ces deux formes d’aides ne sont pas cumulables, avant de déclarer votre activité et de la démarrer, vous devrez choisir le dispositif le plus adapté à vos objectifs.

coucou,

RUN a parfaitement raison, je suis moi même dans ce cas là.
Par contre si tu es dans le cas 2 tes indemnités te seront versées pendant 15 mois maximum!

bon courage
biz

Merci, je pense que je vais les appeler, car si je perd activité N°1 mais que je suis en auto N°2, voudront ils ouvrir des droits de mon activité N°1. Ils doivent bien avoir la reponse

Merci, je pense que je vais les appeler, car si je perd activité N°1 mais que je suis en auto N°2, voudront ils ouvrir des droits de mon activité N°1. Ils doivent bien avoir la reponse

CAS 2 : votre activité d’auto-entrepreneur est une activité annexe et vous continuez en parallèle à chercher un emploi. Dans ce cas, vous bénéficiez d’un maintien partiel de vos allocations.

Retour