Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Merci milvana ,

c'est certainnement ce que je vais faire .
J'avais pensé aussi à la VAE .

En tout cas je me lance dans la coiffure à domicile car ça me tente vraiment !!!

matériel en cap coiffure
prise electrique rallonge au cas ou la prise de la coiffeuse ne fonctionne plus

peigne ,, tube de colo ,,oxydant ,serviette ,,coton pour essuyer les traces, dissolvant ou lait pour enlever les traces
lingettes désinfectante pour nettoyer tes outils peigne ciseaux avant de faire la coupe

cape de coupe, brosse brushing , pensement si tu te coupe ,,peignoir ,,rasoir ,, balais de cou,cape de coupe

fondu de nuque tu peut faire a la tondeuse mais les petits poils court prés du cou la faut les faire au rasoir

vae c'est pas la chambre de métier qui valide ??d'aprés ce que j'avais entendu dire sur le forum

ouui fais la coiffure a domicile c'est nettement bien et les clientes sont moins a regarder aprés leur montre elle sont plus cool plus gentille

Milvana pour la VAE aucune idée ... mais je fais mes petites recherches ...
Je profite encore de ma petite choupinette qui a bientôt 3 ans et après on passera aux choses sérieuses !!!

Choupi , n'hésites pas à prendre du matériel en double , on ne sait jamais des jours comme ça !

Je vous remercie les filles pour tout vos conseilles, l'employé de ma mere me prette sa malette pour mettre tout mon materiel !! Ma mere a un salon de coiffure donc pour moi c'est assez facile pour le materiel sauf que je me suis dit ' JE DOIT PRENDRE dans mon coffre tabouret a roulette et tablette !!! lol je me vois pas arriver avec tout sa devant le cfa lol quel honte me voila debarquer avec mon salon lol... mais bon si faut le faire je le ferais biensur mais demain j'appel le cfa pour demander si y a disposition c'est deux outils indispensable pour le cap surtout pour le fondu de nuque le tabouret tres important du moin pour moi !!!!

Du coup j'ai changer de modele car petit soucis !!!
Je fais un 4.15 ou 4.70 on verra 1 semaine avant si il y a beaucoup de reflet roux!!!
Et biensur un carré plongeant boule !!!! j'etait pas du tout d'accord ma mere a reussi a me faire donner envie de realiser cette coiffure sur mon modele !!!!

J'espere que je ne me planterais pas et que sa plairai au jury de faire autre que quelques chose de basic !!! ques que vous en pensez vous ,???

Je vous remercie les filles pour tout vos conseilles, l'employé de ma mere me prette sa malette pour mettre tout mon materiel !! Ma mere a un salon de coiffure donc pour moi c'est assez facile pour le materiel sauf que je me suis dit ' JE DOIT PRENDRE dans mon coffre tabouret a roulette et tablette !!! lol je me vois pas arriver avec tout sa devant le cfa lol quel honte me voila debarquer avec mon salon lol... mais bon si faut le faire je le ferais biensur mais demain j'appel le cfa pour demander si y a disposition c'est deux outils indispensable pour le cap surtout pour le fondu de nuque le tabouret tres important du moin pour moi !!!!

Du coup j'ai changer de modele car petit soucis !!!
Je fais un 4.15 ou 4.70 on verra 1 semaine avant si il y a beaucoup de reflet roux!!!
Et biensur un carré plongeant boule !!!! j'etait pas du tout d'accord ma mere a reussi a me faire donner envie de realiser cette coiffure sur mon modele !!!!

J'espere que je ne me planterais pas et que sa plairai au jury de faire autre que quelques chose de basic !!! ques que vous en pensez vous ,???

Pour la couleur c'est comme tu veux vu qu'à la base on est pas obliger de changer de couleur on peut faire du ton sur ton.

Pour la coiffure c'est osé mais si tu gères bien cette coupe pas de soucis ;)

Pour le matériel je vois pas où c'est la honte car chaque année tous les candidats se trainent le tabouret+tablette. La honte c'est si tu les as pas justement.

Pour la couleur c'est comme tu veux vu qu'à la base on est pas obliger de changer de couleur on peut faire du ton sur ton.

Pour la coiffure c'est osé mais si tu gères bien cette coupe pas de soucis ;)

Pour le matériel je vois pas où c'est la honte car chaque année tous les candidats se trainent le tabouret+tablette. La honte c'est si tu les as pas justement.

Oui je sais que c'est osé sa me fais un peut peur mais sa va je metrise un peu quand meme c'est les bases ainsi que les technique ton employer doit t'apprendre !!!

Sa fais beaucoup de chose je trouve a amener !!! mais bon c'est pas grave je demanderais a ùes modeles de m'aider ! c'est mon mari pour la coupe homme et une copine....mon mari pourra bien faire sa !!!

Donc, tu fais : une semaine de cours ---> envoi du devoir
une semaine de pratique (par exemple) donc pas de cours
Une semaine de cours ---> envoi du devoir ??? etc ...
Ca m a pas l air mal !

Par contre Laloum, dis moi, ça te parait pas un peu juste le CAP sur un an avec les matières générales à passer ???

je te repond un peu trop tard je suis tres occupé s'est dernier temps oui s'est comme sa que je fais et aussi j'aimeai passé l'année prochaine que les epreuves pratiques et l'année d apres la pratique je demanderais à l academie de par chez moi si s'est possible parce que je trouve faire le cap en un an un peu trop juste surtout par rapport à la pratique parce que les epreuve ecrites sa passent encore.:34-yes:

C est la grosse déprime les filles ...... :( :(
Je n arrive pas à retenir ce que je fais .... Je lis mon cours, mes bouquins, je surligne ..... et au bout de quelques tps, je referme tout ça et je suis incapable de dire ce que je viens d apprendre :(
Je dois mal m y prendre .... peut être devrai je lire , lire et relire un chapitre pendant une semaine par exemple et faire mon devoir non ?

Je déprime aujourd hui pffff

mon conseil quand tu apprend pour retenir tu dois prendre celà comme une histoire apprendre que l essentiel .

je m'explique sa t'aiderai de parfois utiiser un dictionnaire sur le net parceque parfois sur les cours il emploi les mots que parfois tu ne comprend pas le sens et si dejà tu ne comprend pas le mots que tu apprend s'est sur et clair et net que tu serais incapable de dire ce que tu as appris donc la seul solution est de chercher le mots que tu ne comprend pas et dans un dictionnaire tu aura une autre signification donc synonyme qui serais je ense plus simple pour toi un mots veut souvent parfois dire plusieurs chose et donc là tu choisi le synonyme que tu comprendra le mieux et là tu verra les cours seront plus facil pour toi à comprendre s'est ce qui me fait avancer moi et je retient facilement ce que j'apprend parceque je comprend le cours et je ne fais pas que réciter le cours.

si tu recite un cours sa comprendre s'est mort d'avance tu risque tout oublier s'est sur .

donc j espere que ma methode pourra t aider et nh'site pas si tu n as pas comprise mes explication je t'expliquerai jusqu'à ce que tu comprenne .:wavetowel2:bise

Dites moi les filles, pour les brosses à brushing, vaut mieux 100% sanglier ou les autres (je crois que c est céramique ? lol) ???

en brose pour broshing je te conseil de prendre en sanglier sa accroche plus que du céramique et autre s'est milvanna qui me l avait conseiller et je pense qu elle à raison s'est grave mieux que les autres.

merci vush

aujourdhui j ai couper ma tete voir photos jointe
je voudrai faire sa a examen je me sens mieu a l aisse en fessant ce j aure de coupe qui n est pas trop difficile car, je devait faire un carre mes fau etre sur que c est bien droit
quand penser vous merci :laugh:

je trouve sa trop beau bien reussit oui fais le à l examen si tu te sent à l aise à la faire et en plus s est jolie.:yeah2:

Oui je sais que c'est osé sa me fais un peut peur mais sa va je metrise un peu quand meme c'est les bases ainsi que les technique ton employer doit t'apprendre !!!

Sa fais beaucoup de chose je trouve a amener !!! mais bon c'est pas grave je demanderais a ùes modeles de m'aider ! c'est mon mari pour la coupe homme et une copine....mon mari pourra bien faire sa !!!
C'est pas grave ; Le principal c'est que tu es à l'aise pour travailler et ne change rien à tes habitudes .

en brose pour broshing je te conseil de prendre en sanglier sa accroche plus que du céramique et autre s'est milvanna qui me l avait conseiller et je pense qu elle à raison s'est grave mieux que les autres.
C'est super pour travailler !
Je crois que les brosses en poils de sanglier sont les meilleures en qualité .
J'en ai encore qui datent de mon apprentissage !!!

C'est pas grave ; Le principal c'est que tu es à l'aise pour travailler et ne change rien à tes habitudes .

J'ai juste un peu peur d'oublier quelques chose vu que la pressions me monte assez vite j'ai tout le temps envie de vomir ce qui me fais oublié des choses et pas assez concentré !!! et tremblé pour couper !!! je voulais savoir le jury si rester a nous regarder deriere nous ?? et si vous savez combien on n'est a le passé en meme temps

Quand je l'ai passé , nous étions nombreuses et les jurys "se promènent" dans la salle .
Ils regardent mais ne parlent pas . Imagine que tu es en cours et que ce sont des profs .... c'est pas facile je sais .
Normalement les centres d'examen sont très bien équipés mais il ne faut rien négliger . Vaut mieux que tu en prennes trop que pas assez .
Pour tes modèles , prends des choses simple à faire .
Le principal c'est le résultat .
Le jury est beaucoup + éxigeant en BP . Alors ça va aller !!! moi je suis une grande stréssée et ça été !!!!

bonsoir a vous les filles
voila l oral arrive a grand pas pour moi
j espere y arrive surtout pr s exprimer,mon professeur d hist geo du qu on a pas de note est notre dossier on doit le s avoir parcoeur alors dur pour moi
qui la deja passer ai je droit vraiment au note ou pas
milvana je croit que tu m avai dit que je pouvez avez des note
ola la quel galere si non

[FONT='Times New Roman','serif']quelques sujet de l'oral communication pour s'entrainer les filles[/FONT]
[FONT='Times New Roman','serif'][/FONT]
[FONT='Times New Roman','serif']Attente du (de la) client(e) :[/FONT][FONT='Times New Roman','serif'] ACCUEIL TELEPHONIQUE

SUJET :

Le ou la client(e) souhaite prendre un rendez-vous pour une technique longue (à préciser dans le dialogue), en fin de journée.
[/FONT]
[FONT='Times New Roman','serif']Attente du (de la) client(e) :[/FONT][FONT='Times New Roman','serif'] ACCUEIL TELEPHONIQUE

SUJET :

Le ou la client(e) vient de faire une permanente récemment, elle souhaite revenir pour une coloration.
[/FONT]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) part en vacances dans un pays chaud. Il ou elle souhaite des conseils sur la façon de se coiffer[/FONT]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) a une soirée très habillée. Il (elle) souhaite une coiffure adaptée.[/FONT]
[FONT='Times New Roman','serif']
Le ou la client(e) n´a pas de temps pour se coiffer. Le ou la client(e) recherche une coiffure pratique.[/FONT]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) aux cheveux plats souhaite du volume et ne pas passer de temps à se coiffer[/FONT]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) n´a jamais eu les cheveux bouclés, il ou elle demande conseil.[/FONT]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) présente une coiffure sur un magazine. Il (elle) demande conseil sur la faisabilité de cette coiffure[/FONT]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) vous dit qu´il(elle) a adoré la coiffure de son ami(e) qui est venu(e) la semaine dernière[/FONT]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) est venu(e) se faire coiffer la semaine dernière. Il(elle) a du mal à se recoiffer. Il(elle) demande conseil[/FONT]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) présente ses premiers cheveux blancs. Il(elle) souhaite les recouvrir par une coloration.[/FONT]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) prend rendez-vous pour faire des mèches[/FONT]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) veut changer la couleur de ses cheveux et attend un conseil.[/FONT]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) a réalisé une couleur lui-même, il(elle) n´aime pas le résultat.[/FONT]
[FONT='Times New Roman','serif'] Le ou la client(e) doit assister à une soirée costumée, il(elle) souhaite donner une touche de fantaisie à la couleur de ses cheveux.[/FONT]
[FONT='Times New Roman','serif'] Le ou la client(e) s´est fait couper les cheveux par une cousine qui n´a pas exercé depuis de nombreuses années. La coupe est ratée. Il(elle) souhaite qu´on lui refasse une coupe.[/FONT]
[FONT='Times New Roman','serif']La cliente n´a pas réussi à se faire entendre par son coiffeur. Elle veut un carré plongeant.[/FONT]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) a les cheveux très longs. Il(elle) ne les supporte plus. Il(elle) décide de les couper courts.[/FONT]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) a les cheveux très fins, il(elle) voudrait une coupe pour optimiser son volume.[/FONT]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) porte les cheveux mi-longs depuis trop longtemps. Il(elle) décide de changer radicalement de style.[/FONT]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) souhaite obtenir des boucles sur la longueur de ses cheveux.[/FONT]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) a un épi au niveau du vertex. Il(elle) souhaite trouver une solution pour se coiffer plus facilement.[/FONT]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) a des cheveux frisés. Il(elle) n´arrive pas à se coiffer.[/FONT]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) se plaint que son brushing ne tient pas Il(elle) souhaite trouver une solution.[/FONT]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) entre dans le salon pour demander des conseils sur le type de produit qu´il(elle) peut utiliser lors d´un séjour au soleil[/FONT]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) a des problèmes de pellicules. Il(elle) demande conseil afin d´y remédier[/FONT]
[FONT='Times New Roman','serif']ou la client(e) n´arrive pas à démêler ses cheveux qui sont très secs et cassants.[/FONT]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) a des cheveux fins et mous, il(elle) a des difficultées pour se coiffer[/FONT]
[FONT='Times New Roman','serif']) trouve que ses cheveux sont gras. Il(elle) les lave fréquemment. Il(elle) souhaite un conseil pour espacer ses shampooings.[/FONT]
[FONT='Times New Roman','serif']ou la client(e) revient d´un séjour au soleil. Il(elle) trouve ses cheveux très sensibilisés[/FONT]
[FONT='Times New Roman','serif']Le ou la client(e) a une chute de cheveux importante. Il(elle) demande conseil.[/FONT]
[FONT='Times New Roman','serif']
Le ou la client(e) a un rendez-vous pour un entretien d´embauche. Il(elle) souhaite avoir une coiffure pas trop apprêtée, mais en parfaite correspondance avec sa vie professionnelle.[/FONT]
[FONT='Times New Roman','serif']client(e) n´a pas le moral. Il(elle) souhaite changer de tête en ayant une coiffure plus gaie.[/FONT]
[FONT='Times New Roman','serif']client(e) doit se marier dans 6 mois. Il(elle) est à la recherche de sa coiffure pour ce jour exceptionnel. Il(elle) a du temps. Il(elle) souhaite savoir si on saura lui trouver la coiffure de ses rêves.[/FONT]
[FONT='Times New Roman','serif']ou la client(e) est en recherche d´emploi. Il(elle) voudrait une coiffure plus moderne mais dispose de peu de temps.[/FONT]
[FONT='Times New Roman','serif'] Le ou la client(e) aime particulièrement la coiffure d´une personnalité. Il(elle) voudrait savoir si on peut lui faire la même coiffure.[/FONT]

Retour