allaiter ou pas ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion milinha
  • Date de début Date de début

Allaiter ou pas ?

• Total de votants
    38
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : allaiter ou pas ?

moi je ne suis ni pour ni contre, c'est un choix personnel. Ma premiere j'ai allaité et j'ai adoré, pour mes garcons (issus d'une grossesse triple et nés prémas) je n'ai pas allaité car au moment ou ils pouaient teter je n'avais plus de lait, ca faisait deux mois que je tirai mon lait. Pour le prochain, on verra bien au moment venu lol

sa m'a fait pareil.
C'est sur que c'etait très appréciable d'avoir une grosse poitrine...d'ailleurs avec l'allaitement j'ai pu en profité un peu plus longtemps mdrrr.

Mais bon, ton choix ne doit pas se faire en fonction de ça, je pense. Sa doit vraiment est un choix de partage, de connaitre le bonheur de nourrir ton enfant toi même.

je le nourris moi meme aussi en lui donnant le bib heinnnn

ok je sors:tongue::tongue::tongue::tongue:

Tu vois, tu as de tous les avis....
Le principal est de faire les choses comme toi tu les ressens.
Comme sa été dit, il n'y a pas de pour ou de contre...
Il ne faut pas se mettre la pression et faire les choses comme toi tu le souhaites.

je le nourris moi meme aussi en lui donnant le bib heinnnn

ok je sors:tongue::tongue::tongue::tongue:

mdrrr....oui c'est vrai. Mais c'est pas pareil lol !
Après chaque maman est différentes, le principal est que bébé soit heureux:happydance:

moi ca baigne !! je n'ai jamais été autant épanouie !! je crois que j'aimerai que ce ne s'arrète pas!! au stade ou je suis hein !! à 9 mois j'aurai qu'une envie qu'il sorte !! mdrrr

t'inquiette ça m'à fait pareil et je suis devenue toujours aussi épanouie même maintenant 15 mois aprés :) :)

Oui à 9 mois c'est certain ptdr

Pour à 100% c est un reel bonheur pour le bebe et pour la maman, il n y a rien de plus beau

Alors meme si je suis jeune je te donne mon avis car je me suis pas mal posée la question ^^
Je n'allaiterais pas mais je ne suis pas forcément contre car il y a en effet des effets positif à l'allaitement.

Pour : économie et anticorps pour le bébé.

Contre : c'est impudique Faire un bebe aussi c est impudique :teehee:, c'est douloureux Au début mais après plus du tout parfois, cela abime beaucoup la poitrine C'est la monté de lait après l accouchement qui abime la poitrine, le pere st moins présent Il peut être présent pour autre chose comme le bain changer la couche massage ect ( je viens de le rjouter ^^)

Voila après c'est le ressentie de chaqu'un, je peut comprendre que certaines choississent l'allaitement mais je sais que pour moi ses seras psychologiquement pas possible (gros blocage) j'ai je ressent un profond dégout pour tout ce qui touche à la grossesse malgrès le fait que je veuille vraiment un enfant... bref tout ça pour dire que c'est vraiment toi qui décider selon ce que tu ressens dans ton corps et dans ta tete :teehee:.

J ai allaiter mon 1er jusque à 14mois mon 2 eme à 6mois il voulait plus, car préférait manger plutôt que de boire ca m a déchiré le coeur.
J allaitais par tout et à n importe quel moment (seins à la demande) je n ai jamais été gênée en publique car c est un acte naturel et sein!

Faut penser qu'avec le boulot c'est pas simple...

Moi j'ai repris au bout d'un mois le travail (je ne peux pas rester à la maison, impossible, j'aime bouger)

J'avais pensé (si ça avait marché lol) à tirer mon lait. Mais on pense que tirer son lait c'est simple, alors que non c'est très dur. Si bébé ne tête plus la journée entière et qu'on tire le lait mécaniquement, un moment donné le psychique prend le relais et le corps comprends que le bébé n'est plus la, et du coup c'est de plus en plus dur. La sage femme m'avait fait redescendre sur terre avec cette idée de facilement tirer 7 bibis dans la journée. Y a que les femmes qui ont énormément de lait qui y arrivent, et c'est pas souvent m'a t'elle dit.

Pour le prochain si j'arrive bien a allaiter je pense allaiter au max 2 ou 3 mois, histoire qu'il est le "lait chargé" comme dit mon pédiatre, mais après basta. Je n'ai définitivement pas la carrure de la maman-poule. Moi ma pepette je la dépose 2 fois par semaines chez mamie et je n'éprouve aucune "mauvaise pensée" pourtant dieu sait comme je l'aime cette chipie. J'ai besoin de sortir en boite avec chéri, faire des restaurants en amoureux, voir les copines ect... je suis maman mais aussi femme et j'ai bien lintention que ça reste comme ça.

Je pense que justement, l'allaitement avait trop fait chuter cet équilibre mère-femme sexy. Quand je voyais mon chéri me regarder lutter avec ce tire lait comme une vache à traire, c'était le désespoir absolu. J'essayais de me cacher mais ça ne faisait qu'amplifier ce sentiment. Ma poitrine était certes grosse, mais elle n'était pas jolie, on aurait dit qu'elle allait exploser.

Alors pour le prochain, 2 mois, 2 mois rien que pour mon bébé, et après je reprends ma vie de chat sauvage ^^

Je crois que c'est dans mes gènes, ma mère m'a élevée comme ça, sans calins ni bisous, avec une liberté sans limite (je pouvais sortir quand je voulais, voyager, déménager, jamais de questions ni rien) mais on s'aime à la folie. c'était son éducation.

merci vos réponses sont très enrichissantes !

moi j'en est toujours révé de l'allaiter. mais bon après je compte reprendre vite le travail mais bon ...

ben moi la 1ere je l'est allaiter mais jusqu'a la vrai monté de lait on a du donner du complement c'etait bien elle a pu etre plus vite pour le biberon et les petit pot !
Camille je l'est allaiter jusqu'a 6 mois j'avais plus de lait et nous avions notre mariage j'avais plus de monté de lait jusqu'au jour j avec le stress j'ai du allaité ma fille le soir du mariage apres 2 jours plus rien !...La je c'est pas du tout pour le futur 3 eme je pense pas l'allaiter cer j'ai pas assez de lait !enfin je c'est pas encore

merci vos réponses sont très enrichissantes !

moi j'en est toujours révé de l'allaiter. mais bon après je compte reprendre vite le travail mais bon ...

je pense que tu seras le moment venu si tu veux ou pas si tu peux ou pas, écoute ton corps et tu sera ce que tu désires faire ..

Si tu y arrives c'est génial !

Après moi je pars du principe que l'allaitement c'est plus en plaisir pour la maman que pour le bébé. Biensûr que les anticorps et compagnie c'est bon, mais ce que je veux dire par là c'est que les bébés non allaités (comme moi et mon frère par exemple) n'avons pas 3 yeux ou 5 membres.

Certaines mamans adorent ça et ont besoin de ce beau contact, et d'autres non. Moi l'allaitement je ne l'ai fait que pour mon bébé, car je n'aimais pas ça, et c'est peut etre ce qui a fait blocage, ça ne peut pas aller que dans un sens je suppose. pourtant c'était parti d'un bon sentiment, je voulais que ma elona est le meilleur...

... mais au final le meilleur pour elle ce n'était pas l'allaitement, c'est ça l'ironie de l'histoire. Elle avait juste besoin d'une maman heureuse.

alors moi je trouve ca super si tu as envie de le faire fais le !!!
moi je ne pourrais pas,sortir ma poitrine comme ca je pourrais pas !et le tire lait mon dieu quel horreur !!!(encore une fois ca n engage que moi ! )
après je suis sure que si tu en a envie, tu as une relation unique avec ton enfant je suis persuadée que c est magique!!!
mais pour moi je préfère donner un biberon avec plein d amour plutot que le sein a contrecoeur !!!

moi j'avais envie d'allaité pour mon fils
et en faite plus les mois de grossesse passé et plus j’étais sensible de la poitrine
donc je n'ai pas allaité et je ne regrette pas on lui a donné le bibi
mon homme était heureux de pouvoir lui donné le bibi et tout ce de notre famille
et pour bébé2 je ferais pareil je lui donnerais le bibi

ben moi la 1ere je l'est allaiter mais jusqu'a la vrai monté de lait on a du donner du complement c'etait bien elle a pu etre plus vite pour le biberon et les petit pot !
Camille je l'est allaiter jusqu'a 6 mois j'avais plus de lait et nous avions notre mariage j'avais plus de monté de lait jusqu'au jour j avec le stress j'ai du allaité ma fille le soir du mariage apres 2 jours plus rien !...La je c'est pas du tout pour le futur 3 eme je pense pas l'allaiter cer j'ai pas assez de lait !enfin je c'est pas encore

essaye de faire une cure de fenouil en capsule

Si tu y arrives c'est génial !

Après moi je pars du principe que l'allaitement c'est plus en plaisir pour la maman que pour le bébé. Biensûr que les anticorps et compagnie c'est bon, mais ce que je veux dire par là c'est que les bébés non allaités (comme moi et mon frère par exemple) n'avons pas 3 yeux ou 5 membres.

Certaines mamans adorent ça et ont besoin de ce beau contact, et d'autres non. Moi l'allaitement je ne l'ai fait que pour mon bébé, car je n'aimais pas ça, et c'est peut etre ce qui a fait blocage, ça ne peut pas aller que dans un sens je suppose. pourtant c'était parti d'un bon sentiment, je voulais que ma elona est le meilleur...

... mais au final le meilleur pour elle ce n'était pas l'allaitement, c'est ça l'ironie de l'histoire.

Hello toi ça fait longtemps ! Moi je part du principe que si on à pas envie faut pas se forcer sinon ça ira vers un echec (je crois que c'est ce que disait la leche league aussi) faut que se soit pour le bébé ET la maman !!

alors moi je trouve ca super si tu as envie de le faire fais le !!!
moi je ne pourrais pas,sortir ma poitrine comme ca je pourrais pas !et le tire lait mon dieu quel horreur !!!(encore une fois ca n engage que moi ! )
après je suis sure que si tu en a envie, tu as une relation unique avec ton enfant je suis persuadée que c est magique!!!
mais pour moi je préfère donner un biberon avec plein d amour plutot que le sein a contrecoeur !!!

pas obligé de la sortir comme ça ! y'en à qui donnent de trés mauvais exemple en rue c'est vraiment dommage car ça en "dégoute" beaucoup alors qu'on peut faire ça discretement !

Moi 'jai allaité 9 mois sans tire lait !

Moi personnellement je suis pas pour, pareille que toi mimiche je ne pourrait pas mettre ma poitrine en evidence, mais bon c un choix.
Après par contre a la naissance je fais la tété de bienvenue, suite a sa je changerais peut être de choix.

je sais mais j ai eu la malchance de connaitre ca dans mon entourage et perso moi ca me contrarie! mais je ne critique nullement c elle qui le font! c est un choix personel !
comme quoi le sujet fera toujours débat! il y aura tjrs des gens pour et d autres contre! mais je sais que pour le bébé c est mieux les anticorps ! et tout mais je ne cherche a convaincre personne c est mon ressenti !

Hello toi ça fait longtemps ! Moi je part du principe que si on à pas envie faut pas se forcer sinon ça ira vers un echec (je crois que c'est ce que disait la leche league aussi) faut que se soit pour le bébé ET la maman !!

Coucou ^^

Oui tout à fait ! Sauf que je ne savais pas encore que finalement moi je n'en avais pas besoin de cet allaitement.

J'avais tellement eu d'avis très vifs sur Doctissimo et compagnie, du genre si j'allaitais pas j'étais une maman affreuse et égoïste et compagnie. (Quelle bande de connes sur ces forum vraiment, je leur en veux beaucoup, j'étais une future maman paumée et terrorisée et elles m'ont bourré le crane avec leurs idées... )

Petite paranthèse : Sur doctissimo, si vous ne cultivez pas vous même vos légumes dans le jardin pour fabriquer les petits pots, si vous n'allaitez pas votre gosse jusqu'à 3 ans, si vous le vaccinez, si vous lui donnez des medicaments autre que l'homéopathie, si vous lui mettez du savon qui n'est pas bio, si vous aimez sortir en boite et que vous laissez votre gosse chez quelqu'un d'autre, si vous ne portez pas une salopette et un torchon dans les cheveux... Vous êtes une maman horrible. mdr je grossis le truc, mais c'est de la folie... J'y remettrai pas les pieds. De toute façon maintenant je l'ai vecu, je n'ai plus besoin de me rassurer.

Fin bref, l'allaitement tant qu'on y es t pas passé, on ne peut pas du tout imaginer ce que c'est... Moi j'étais persuadée que je le voulais vraiment.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour