Re : allaiter ou pas ?
Faut penser qu'avec le boulot c'est pas simple...
Moi j'ai repris au bout d'un mois le travail (je ne peux pas rester à la maison, impossible, j'aime bouger)
J'avais pensé (si ça avait marché lol) à tirer mon lait. Mais on pense que tirer son lait c'est simple, alors que non c'est très dur. Si bébé ne tête plus la journée entière et qu'on tire le lait mécaniquement, un moment donné le psychique prend le relais et le corps comprends que le bébé n'est plus la, et du coup c'est de plus en plus dur. La sage femme m'avait fait redescendre sur terre avec cette idée de facilement tirer 7 bibis dans la journée. Y a que les femmes qui ont énormément de lait qui y arrivent, et c'est pas souvent m'a t'elle dit.
Pour le prochain si j'arrive bien a allaiter je pense allaiter au max 2 ou 3 mois, histoire qu'il est le "lait chargé" comme dit mon pédiatre, mais après basta. Je n'ai définitivement pas la carrure de la maman-poule. Moi ma pepette je la dépose 2 fois par semaines chez mamie et je n'éprouve aucune "mauvaise pensée" pourtant dieu sait comme je l'aime cette chipie. J'ai besoin de sortir en boite avec chéri, faire des restaurants en amoureux, voir les copines ect... je suis maman mais aussi femme et j'ai bien lintention que ça reste comme ça.
Je pense que justement, l'allaitement avait trop fait chuter cet équilibre mère-femme sexy. Quand je voyais mon chéri me regarder lutter avec ce tire lait comme une vache à traire, c'était le désespoir absolu. J'essayais de me cacher mais ça ne faisait qu'amplifier ce sentiment. Ma poitrine était certes grosse, mais elle n'était pas jolie, on aurait dit qu'elle allait exploser.
Alors pour le prochain, 2 mois, 2 mois rien que pour mon bébé, et après je reprends ma vie de chat sauvage ^^
Je crois que c'est dans mes gènes, ma mère m'a élevée comme ça, sans calins ni bisous, avec une liberté sans limite (je pouvais sortir quand je voulais, voyager, déménager, jamais de questions ni rien) mais on s'aime à la folie. c'était son éducation.