allaiter ou pas ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion milinha
  • Date de début Date de début

Allaiter ou pas ?

• Total de votants
    38
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : allaiter ou pas ?

On le sait Kiloudi que le lait M est mieux... C'est pas une nouvelle.

Seulement c'est pas notre choix ou justement, on y est pas arrivé. Alors nous fiche un article comme ça ben ça nous fait du mal... Tu as reussi ton allaitement c'est génial, mais si tu n'avais pas reussi tu aurais pas eu le même discours et toi aussi tu aurais essayé d'être plus sympa.

Alors pq as tu dis "que c est la mere qui en tirait plus de plaisir"? C est ca qui m a mis hors de moi!

Si je l ai raté avec mon 2 eme à 6 mois il en voulait plus
Des amies ont donnés le biberons, mon petit frère à été nourris aux biberons aussi. C est pas pour autant que j aime moins ces personnes!

Et la miss du poste demande notre avis alors voila je lui réponds en disant les avantages et comme je te l ai dit si tu veux défendre tes conviction mets tes avantages à toi

moi perso j ai jamais voulu allaiter par choix et obligation je fume beaucoup a1 a 2 paquets/jr et boit enormement de café je ne mange pas du tout equilibré bref et j aime pas l idée de devoir sortir mes seins devant tout le monde ou alors faut rester enfermer chez soit ou tiré son lait ben non sa ma jamais attiré mes enfants sont en tres bonne santé et je les aimes plus que tout meme si j ai pas eu ce lien mere enfant allaitement je parle bebe 3 arrive dans 3 mois et j allaiterais pas non plus voila pour ma part

Alors pq as tu dis "que c est la mere qui en tirait plus de plaisir"? C est ca qui m a mis hors de moi!

Si je l ai raté avec mon 2 eme à 6 mois il en voulait plus
Des amies ont donnés le biberons, mon petit frère à été nourris aux biberons aussi. C est pas pour autant que j aime moins ces personnes!

Et la miss du poste demande notre avis alors voila je lui réponds en disant les avantages et comme je te l ai dit si tu veux défendre tes conviction mets tes avantages à toi

elle te les a dit, ses avantages, mais visiblement, tu ne veux pas les entendre, ça a été des avantages "psychologiques", et c'est tout aussi important!

elle te les a dit, ses avantages, mais visiblement, tu ne veux pas les entendre, ça a été des avantages "psychologiques", et c'est tout aussi important!

Exactement si ça ne marche pas faut pas insister point barre au risque de passer de trés mauvais moments Kiloudi tu fais la promotion de l'allaitement mais je suis sure que du coup avec de telles réactions tu en dégoutes certaines de l'allaitement justement ..

me parle pas de l 'Afrique je connais très bien ses pays et ce qui si passe le sujet est pas la!!!! Si, mais comme se sont des pays défavorisé on constate plus vite les retombées ;)

après tout le monde prend pas sa décision en fonction des campagnes sur les laits en poudres!!!!!!!!!! Quand on est consommateur il me semble normal de se poser des questions

purée ben tu devrais aussi faire un procès a toute les maternités qui en fournissent ... Un proces pour celles qui en donnent à gogo et non comme ultime secours

on prend cette décision qui est propre a chacune , et parler que c plus économique niveau prix ben on peut dire la même chose pour les couches remettons des langes a nos enfants ^^ Ben oui c est plus écologique

je respecte celles qui allaitent ou le souhaite , mais que on respecte aussi nos choix de pas le faire...... Je respecte j ai jamais dit le contraire mais quand je vois qu on essaye même pas ca me mets hors de moi!

de la a dire que tu collerais bien des claques ben la franchement je sais pas qui en méritent le plus de fois... C'est une image o_O Pas une phrase à prendre aux mots!

Bref bref

Je suis enceinte et je ne souhaite PAS allaiter!! Désolé Kiloudi ^^
La raison principal de mon choix est que j'associe totalement ma poitrine à ma sexualité, et que je n'arrive pas à concevoir la dualité papa/bébé dans cette zone de mon corps...

Au début de ma grossesse je me suis posé beaucoup de question cependant! Et la réponse qui m'ai venu de tous les professionnels de la santé: "Il vaut mieux un biberon plein d'amour qu'un sein donné à contre coeur!"

Toutes les recommandations concernant la santé de l'enfant viennent en grande partie de l'OMS: organisation MONDIALE de la santé. Et OUI effectivement en Afrique le lait en poudre a tué des enfants... Mais pour le donné il faut de l'eau non? et l'eau est elle toujours potable...?
Nous sommes l'un des pays les + évolué en matière d'hygiène et de santé, donc il ne faut pas faire d'amalgame...

Cependant pour ne pas trop rentrer dans la polémique, je pense que le sujet de ce post n'est vraiment pas top! Allaiter n'est pas un acte militant avec des arguments pour ou contre! Il dépend de chaque femme, de son rapport avec son corps, de sa situation économique et social, de son couple etc...

Pour ma part, en penchant vers le "non", j'ai bien évidemment écouter tous les arguments pour ou contre autour de moi, mais je n'ai "entendu" que ceux qui me permettaient de me déculpabiliser! Oui c'est économique, oui ça fait maigrir (mais NON ce n'est pas meilleur pour la santé du bébé en FRANCE)... Mais je n'ai pas envie... POINT!
Et je pense que les personnes qui méritent des claques sont celles qui sont intolérantes au choix des autres...

Mon bébé, même avec un bib dans la bouche sera aimé par ses parents, sa famille, les amis... et n'en pourra plus de tous les bisous que je lui ferais pendant que je lui donnerais ce fameux bib :)

Je suis pareil que toi au sujet d'associer sa poitrine à sa sexualité.
Et vous les mamans vous n'avez jamais pensé à ça?
ça me trouble moi même si je suis encore jeune car j'aimerais bien allaiter mais y'a que ce point qui me gène.

Je trouve que t'y va fort...
Tu blesses des mamans là !!!!!

Les choses ont changés, on est plus au moyen-age là !

La femme est libre de faire ces propres choix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si j en blesse, ce sera uniquement celles qui n ont pas fait l effort d essayer, celle qui ne voulait pas mais ont tout de meme essayer pour finalement se résoudre aux bibine se sentent pas visées du tout et encore moins blessées !

ça me trouble moi même si je suis encore jeune car j'aimerais bien allaiter mais y'a que ce point qui me gène.

Moi non...Après c'est vrai que j’étais seule pendant toute ma grossesse et mon allaitement, je n’étais pas du tout prête a rencontrer quelqu'un...

Quand ma fille était a mon sein, je n'ai jamais penser au sexe....

Si j en blesse, ce sera uniquement celles qui n ont pas fait l effort d essayer, celle qui ne voulait mais ont tout de meme essayer pour finalement se résoudre aux bibi et bon ne se sentent pas visées du tout et encore moins blessées !

Laurie c'est battue comme une acharnée pour son allaitement tu peux pas dire des choses pareilles c'est affreux .............

si pareil lol j ai pas oser le dire mdr de peur de choquer voila un point qui ma grave freiner pour moi cé reserver a ma vie de femme mais j admire tout autant celle qui arrive a allaiter attention je suis pas pour mais pour moi perso apres bien sur que cé genial de le voir chez les autres maman qui y arrive

Envoyé à l'origine par RUN
me parle pas de l 'Afrique je connais très bien ses pays et ce qui si passe le sujet est pas la!!!! Si, mais comme se sont des pays défavorisé on constate plus vite les retombées ;) je pense que tu connais pas bien ses pays je t en parlerai a l occasion hein c pas le sujet :)

après tout le monde prend pas sa décision en fonction des campagnes sur les laits en poudres!!!!!!!!!! Quand on est consommateur il me semble normal de se poser des questions c'est aussi un choix personnel je suis désolée avant tout!!!

purée ben tu devrais aussi faire un procès a toute les maternités qui en fournissent ... Un proces pour celles qui en donnent à gogo et non comme ultime secours

on prend cette décision qui est propre a chacune , et parler que c plus économique niveau prix ben on peut dire la même chose pour les couches remettons des langes a nos enfants ^^ Ben oui c est plus écologique mouais c'est pas commerciale la??

je respecte celles qui allaitent ou le souhaite , mais que on respecte aussi nos choix de pas le faire...... Je respecte j ai jamais dit le contraire mais quand je vois qu on essaye même pas ca me mets hors de moi! euh excuse moi mais je me force jamais a faire quelque chose que je ne veux absolument pas faire c aussi pour mon bien personnel et celui de mon enfant qui dans tout les cas le ressentira pas bien !!!

de la a dire que tu collerais bien des claques ben la franchement je sais pas qui en méritent le plus de fois... C'est une image o_O Pas une phrase à prendre aux mots!

des paroles , tu comprend pas une chose c que chacune a son propre vecu perso sur la chose et que tu es pu en blesser cruellement certaines ne te contrarie pas par contre celle qui essaye meme pas comme moi ^^ te met hors de toi ? tssssss

Exactement si ça ne marche pas faut pas insister point barre DONC tu es ok qu il faut au moins essayer au risque de passer de trés mauvais moments Kiloudi tu fais la promotion de l'allaitement mais je suis sure que du coup avec de telles réactions tu en dégoutes certaines de l'allaitement justement ..
Si je les dégoute avec ca et bien c est qu elles etaient pas trop motivées

si pareil lol j ai pas oser le dire mdr de peur de choquer voila un point qui ma grave freiner pour moi cé reserver a ma vie de femme mais j admire tout autant celle qui arrive a allaiter attention je suis pas pour mais pour moi perso apres bien sur que cé genial de le voir chez les autres maman qui y arrive

nan sa choque pas on es toutes differentes certaines l'associent à la sexualité alors ça coince ou alors à la maternité et là ça colle parfaitement !

Si j en blesse, ce sera uniquement celles qui n ont pas fait l effort d essayer, celle qui ne voulait mais ont tout de meme essayer pour finalement se résoudre aux bibi et bon ne se sentent pas visées du tout et encore moins blessées !

Mais pourquoi elles DEVRAIENT faire l'effort d'essayer si elles n'en ont aucune envie!!
chacun est libre de ses choix, et ça n'empêche pas ces maman là d'aimer leur enfant plus que tout.
Et m^me si le lait maternel a incontestablement des avantges, les bébés élevés au bib sont en aussi bonne santé

une mauvaise alimentation peut nous empeché d'allaiter ?

Si je les dégoute avec ca et bien c est qu elles etaient pas trop motivées

non mais je comprend pas qui tu es pour dire que on veux pas essayer , C EST UN CHOIX PERSONEL:21-crazy:

Laurie c'est battue comme une acharnée pour son allaitement tu peux pas dire des choses pareilles c'est affreux .............

Et bien si elle s est battue pq devrait elle être blessée? Puisque elle à essayé...

Vous le faites exprès ou quoi!

Et puis pour le papa j'imagine que c'est pas top non plus de passer après son enfant à cet endroit là ça doit être très tendu.
Déjà j'imagine qu'on ne retrouve pas une super sexualité tout de suite alors bon...
Je me trompe? racontez moi vos avis

J'ai été nourris au bibéron et oh mon dieu je suis encore en vie miracle ! :2-big-smile:

Ok pour les avantages du lait maternel mais faut pas pousser non plus. Si c'est pour se détruire psychologiquement c'est pas la peine...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour