allaiter ou pas ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion milinha
  • Date de début Date de début

Allaiter ou pas ?

• Total de votants
    38
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : allaiter ou pas ?

bon ben moi je voulais juste des avis et non que sa se fritte encore un poste "normal" qui part en cacahouette, c'est dommage.

pourquoi imposer son avis ? on ecoute et on partage pas besoin d'en faire un plat.

je sens que je vais finir par fermer le poste ...

Mais pourquoi elles DEVRAIENT faire l'effort d'essayer si elles n'en ont aucune envie!!
chacun est libre de ses choix, et ça n'empêche pas ces maman là d'aimer leur enfant plus que tout.
Et m^me si le lait maternel a incontestablement des avantges, les bébés élevés au bib sont en aussi bonne santé

Je n ai jamais sous entendu que ces mamans n aimaient pas leur bébés:eek3:.
Et bien elles devraient au moins essayer pcq c est ce qu il y a de mieux pour bébé!

Âpres désolée je suis pour tout ce qu il y a de mieux pour un bébé, même si je dois faire des sacrifices et m oublier un peu!

Et puis pour le papa j'imagine que c'est pas top non plus de passer après son enfant à cet endroit là ça doit être très tendu.
Déjà j'imagine qu'on ne retrouve pas une super sexualité tout de suite alors bon...
Je me trompe? racontez moi vos avis

Non il aimait bien car ils étaient plus gros que d hab.

Perso je n'essayerais pas, tout simplement parce que depuis que j'ai pris cette décision: OUF! un poids c'est enlevé de ma poitrine et je me sens beaucoup + sereine!!
J'avais trop peur de rejeter mon enfant de mon sein, ou de le faire en faisant une grosse grimace... non non non!!! Je veux accueillir mon enfant durant ces premières heures de vie sereinement et avec tout l'amour qu'il mérite.
J'appréhende déjà mon accouchement mais je crois que si je n'avais pas pris cette décision j'appréhenderais encore + le moment de la mise au sein =S

Kiloudi il n'y a pas d'effort à faire! Juste de l'amour à donner...

Je n ai jamais sous entendu que ces mamans n aimaient pas leur bébés:eek3:.
Et bien elles devraient au moins essayer pcq c est ce qu il y a de mieux pour bébé!

Âpres désolée je suis pour tout ce qu il y a de mieux pour un bébé, même si je dois faire des sacrifices et m oublier un peu!

Tu es pour ce que tu penses être le mieux pour ton bébé, c'est différent!!
Certes, le lait maternel est mieux adapté, puisque naturel, mais un allaitement au biberon bien conduit est préférable à une maman qui se force à allaiter alors qu'elle n'aime pas ça, ce que le bébé ressentira forcément.
Et je pense que tu n'est pas la seule à vouloir ce qu'il u a de mieux pour son enfant, mais tout le monde ne voit pas les choses de la même façon, et tout le monde n'a pas la même vie.

bon ben si la pression redescent pas je ferme !!!!!!!

il faut accepter que certaines veulent et d'autres non ! stop après chacun donne ses arguments point barre !

une mauvaise alimentation peut nous empeché d'allaiter ?

ben cé moi perso qu il l est juger comme sa apres je sais que vu comment je fume et bois beaucoup de café c etais pas preferable je parle pour ma premiere grossesse j etais maman solo que des souci donc alimentation plus que merdiq** quand tu fais meme pas un repas par jour dis moi ce que tu donne de bien a ton enfant ??? et puis j ai accoucher en urgence par cesa et ma fille a ete en couveuse pendant 1 mois car 1k350g donc l allaitement pas possible puisque elle etais nourrie par les lunettes je me rappel pas du nom desoler et ben elle a 5 ans en juin jpeu te dire qu elle va tres bien elle est pleine d energie trop meme mdr

laurie tu as eu le merite d essayer tu n y es pas parvenue tu n a pas a t en vouloir de plus ta fille tu l aime quand meme autand et elle a bien du te renvoyer tout cette amour avec ces petit sourire ect donc ne te culpabilise surtout pas sur ce point la moi j ai pas eu le declic mere enfant a la naissance de ma fille tout ces liens que les mamans d ecrive avec joie je l ai eu que plus tard alors je cé ce que c est de culpabiliser grace a la maturité et mon fils j ai su ce que c etais que bien plus tard ce lien si fort mais c est pas pour autant que j aime moin l un des deux je meurt pour eux de la meme facon

RESPECTONS LES DEUX CHOIX

et ducoup émilie ca réponds a tes questions ou pas ????

je ne sais plus qui a dit que le corps médicale forçait les maman à allaiter.

C est pcq avant on forçait les mamans à donner le lait en poudre mais maintenant qu on a plus de recule sur le lait en poudre, on s est bien rendue compte que ce n est pas ce qu il y avait de meilleur pour le bébé

kiloudi STOPPPPP on est passé à autre chose !

mimiche oui enfin c'etait pour voir les pour et les contres surtout! et voir par la suite se qui me convenait.

nana moi mon souci c'est que je mange pas de légume j'aime pas sa donc sa risque de nuire à mon enfant.

Perso je n'essayerais pas, tout simplement parce que depuis que j'ai pris cette décision: OUF! un poids c'est enlevé de ma poitrine et je me sens beaucoup + sereine!!
J'avais trop peur de rejeter mon enfant de mon sein, ou de le faire en faisant une grosse grimace... non non non!!! Je veux accueillir mon enfant durant ces premières heures de vie sereinement et avec tout l'amour qu'il mérite.
J'appréhende déjà mon accouchement mais je crois que si je n'avais pas pris cette décision j'appréhenderais encore + le moment de la mise au sein =S

Kiloudi il n'y a pas d'effort à faire! Juste de l'amour à donner...

Des fois par amour il faut un peu se forcer, meme si tu as pris le décision de donner le bibi rien ne t empêche d au moins essayer... Ne fusse que pour qu il ai le colostrum

mimiche oui enfin c'etait pour voir les pour et les contres surtout! et voir par la suite se qui me convenait.

nana moi mon souci c'est que je mange pas de légume j'aime pas sa donc sa risque de nuire à mon enfant.

tu ne mange aucun légume du tout?
même pas des basiques style haricots verts petit pois courgettes?
et des fruits?

oh tu crois que c est ca qui peut empécher une maman d allaiter???
je ne sais pas la c est le corps médical qui te répondras ma belle!

je n'ai pas lu le post en entier, trop la flemme, bon je vais tout de même donner mon avis sans voter car dire pour ou contre c'est débile pour moi.
Ce n'est pas une question de pour ou contre mais plutôt un ressentie personnel et propre à chacune....on a envie ou on a pas envie,point barre...
si tu as envie d'essayer essaye et si tu n'as pas envie ce n'est pas grave....

kiloudi STOPPPPP on est passé à autre chose !

RICEMILIE pour finir ne te focalise pas dessus je pense que tu le saura en temps voulu suivant ton etat d esprit ton corps tes besoin ton envie et puis ton bebe quand il sera dans tes bras je pense que sa doit ce jouer la la desicion tu peux tres bien dire non hors de question d ici 1 mois et arriver le moment voulu vouloir tenter d essayer cé sa aussi les etapes maman bebe instint maternelle non ?

Envoyé à l'origine par ricemilie
une mauvaise alimentation peut nous empeché d'allaiter ?

Oui si tu allaites il y a des aliments et des boissons à eviter

oh tu crois que c est ca qui peut empécher une maman d allaiter???
je ne sais pas la c est le corps médical qui te répondras ma belle!

Moi je cé que pour la cigarette il avait dit non au seins sa cé sur les repas cé moi qui l ai vu ainsi l odeur de la nicotine coupe l appeti au nourrisson je me suis faite assez reprimender la dessus pour m en souvenir lol

nana moi mon souci c'est que je mange pas de légume j'aime pas sa donc sa risque de nuire à mon enfant.[/quote]

Non ne t en fais pas, le corps humain est très bien conçu. Ton corps puisera dans tes réserves afin que bébé ne manque de rien mais apres rien ne t empêche de prendre des compléments

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour