Protocole De Ma Formatrice

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tahouna
  • Date de début Date de début

tahouna

Membre récent
Bonjour les filles !!
voilà je vous écris le protocole que j'ai appris début avril

-limer un peu les ongles et faire disparaître les stries
-passer le bloc
-ensuite le primer ( peggy sage)
-ensuite le gel monophase uv naturel ( peggy sage)
-catalyser 2 mn
-faire la french ( extra blanc peggy sage)
-mettre le gel ( déposer au milieu de l'ongle naturel, tapoter un peu le gel, en mettre un peu un haut et faire en sorte que ça s'égalise partout, pas trop sur les côtés, finir sur le devant, écraser le pinceau à la verticale contre l'ongle pour essuyer le pinceau, et remonter la boule de gel formée un peu au milieu)
-je catalyse doigt par doigt entre 2 et 4 mn ( tout dépend du temps que je mets pour mettre le gel
-catalyser 2 mn chaque main
-dégraisser avec le dissolvant sans acétone
-relimer
-repasser le bloc
-mettre une couche de top coat uv peggy sage

NOTA: je mets 2h au lieu d'1h, ma formatrice m'a dit au début de formation de me servir dans un magasin et il n'y avait que du peggy sage.
je ne connais aucun terme et je n'ai pas eu de cours sur la pousse de l'ongle et les éventuelles maladies ou autre. J'ai juste appris ce que c'était un bord libre sur ce site là grâce à des filles très sympas ;)

problèmes :
de temps en temps des décollements sur les côtés ( je pense ne pas mettre assez de gel...)
là une fissure sur un pouce que j'ai refait la semaine dernière sur une copine ( elle a des capsules )
et enfin je lime beaucoup à la fin pour que le gel soit hyper fin mais du coup des fois je lime trop la french, alors comment arriver à doser entre la quantité de french à mettre et faire une pose gel hyper fine ? ( j'aurais bien demandé à ma formatrice, mais elle ne décroche plus au tel maintenant...)
Je vous remercie beaucoup les filles bisous

Re : Protocole De Ma Formatrice

Bonjour les filles !!
voilà je vous écris le protocole que j'ai appris début avril

-limer un peu les ongles et faire disparaître les stries
-passer le bloc
-ensuite le primer ( peggy sage)
-ensuite le gel monophase uv naturel ( peggy sage)
-catalyser 2 mn
-faire la french ( extra blanc peggy sage)
-mettre le gel ( déposer au milieu de l'ongle naturel, tapoter un peu le gel, en mettre un peu un haut et faire en sorte que ça s'égalise partout, pas trop sur les côtés, finir sur le devant, écraser le pinceau à la verticale contre l'ongle pour essuyer le pinceau, et remonter la boule de gel formée un peu au milieu)
-je catalyse doigt par doigt entre 2 et 4 mn ( tout dépend du temps que je mets pour mettre le gel
-catalyser 2 mn chaque main
-dégraisser avec le dissolvant sans acétone
-relimer
-repasser le bloc
-mettre une couche de top coat uv peggy sage

NOTA: je mets 2h au lieu d'1h, ma formatrice m'a dit au début de formation de me servir dans un magasin et il n'y avait que du peggy sage.
je ne connais aucun terme et je n'ai pas eu de cours sur la pousse de l'ongle et les éventuelles maladies ou autre. J'ai juste appris ce que c'était un bord libre sur ce site là grâce à des filles très sympas ;)

problèmes :
de temps en temps des décollements sur les côtés ( je pense ne pas mettre assez de gel...)
là une fissure sur un pouce que j'ai refait la semaine dernière sur une copine ( elle a des capsules )
et enfin je lime beaucoup à la fin pour que le gel soit hyper fin mais du coup des fois je lime trop la french, alors comment arriver à doser entre la quantité de french à mettre et faire une pose gel hyper fine ? ( j'aurais bien demandé à ma formatrice, mais elle ne décroche plus au tel maintenant...)
Je vous remercie beaucoup les filles bisous

cherche pas tahouna, tu as eus une mauvaise formatrice et, des gels de merda

Re : Protocole De Ma Formatrice

tahouna une astuce pour ne pas limer ta french de trop
tu fais ta construction en trois temps
etape 1 du bord libre a ta zone de stress( limite french construction au cas ou ta formatrice te lai aps appris mdr) en bordant bien,
etape 2 du bord libre a 50% de ton ongle
etape 3 du bords libre a 1 mm des cutis , cela permets de bien prendre ta french et avec l epaisseur en plus tu peux limer tranquille sans ecailler ta french , et cela taide aussi a formé ton bombé...bombé que tu peux aussi faire en retournant le doigt sous la lampe uv 30 secondes ( si plateau reflect) cela le fige et ensuite tu le retournes
veille a respecter
gels base a 1 mm des cuti , gels construction a 2mm et finition a 1 mm des cuti ainsi ta construction sera prise en sandwich entre la base et la finition
pour ta french si tu as du mal a faire le sourire prends un pinceau 0 trempe le dans du cleaner et retrace le sourire , et fait les pourtour de l ongle pour eviter les coulures de gels dans les cuti et le lit de l ongle....

Retour