Budget de votre famille?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion notilu
  • Date de début Date de début
Re : Budget de votre famille?

Oui mais personne à dit que avec un gros revenu on était plus heureux :/

notilu Moi je fais mes courses au cora par contre pour la charcuterie et la viande c est à la boucherie et pour le poisson à la poissonnerie.

C'est vrai que faire plusieurs magasins pour les courses c'est mieux... Avant je le faisais mais c'est vrai qu'à chaque fois aller à la caisse, reprendre la voiture, se regarer, refaire les courses, repasser à la caisse...

Je faisais ED (nourriture et légumes) - Auchan (truc qu'on trouve pas à ED) et Palais de la viande

ben je pense qu on fait toute un peu sa quand on a des enfant tu trouve pas forcement tout pour bebe sauf dans les grande surface quand j etais maman solo je ne fesai qu un magazin car pas le permis et je devais tout trouver dans un seul endroit mais franchement c etais la ruine alors que maintenand je fais plusieurs et ben je depense moins

ben je pense qu on fait toute un peu sa quand on a des enfant tu trouve pas forcement tout pour bebe sauf dans les grande surface quand j etais maman solo je ne fesai qu un magazin car pas le permis et je devais tout trouver dans un seul endroit mais franchement c etais la ruine alors que maintenand je fais plusieurs et ben je depense moins

Moi j'ai de la chance, le ED a tout pour bébé, c'est plutot cool ça pfiou, mais après c'est vrai que j'aimais bien le Palais de la Viande et acheter un peu d'autres trucs à Auchan. Mais vu le monde à Auchan faut vraiment avoir le coeur accroché pour y aller... J'y vais que pour les trucs de bureautique comme les cartouches d'encre ou le papier imprimante, pour les trucs particuliers quoi.

Mdr, des fois je me dis "Allez cette fois je fais deux magasins" et en fait une fois que j'ai tout chargé dans la voiture du premier magasin, genre la grosse galère avec bébé et tout qu'il te faut 10 minutes pour reprendre ton souffle, ben là je démarre et je me dis "Ouais ben la prochaine fois Auchan"

Coucou tout le monde.
Alors nous on est à deux. Lui touche un salaire, moi je ne touche rien.
Donc on a un T2 570€
Les factures (eau, edf, internet, tel,télé) environ 250€
Les courses on les fait à Leclerc, et Cora ça nous revient à peu près 300€ par mois
La viande à la boucherie environ 150€ par mois.
L'essence pour chéri 150€ , pour moi environ 80€ vu que je ne travaille pas.
Je ne fais que des modèles pour les ongles donc je reçois et je ne fais pas payer.
Les loisirs on n'en a pas. A la réunion c'est vraiment limité. On est pas très plage mais plutôt montagne. Mais ici c'est petit on est vraiment les uns sur les autres donc on ne sort pas beaucoup, les films pareil téléchargements pas de ciné.
Après dans le mois s'il y a anniversaire, fête, problème on va dire que ça peut arriver que 150€ parte encore en fumée.
Donc on arrive pas à économiser c'est la mierda.
Et puis comme je ne touche rien je me sens très mal. Mes parents nous aide quand même. Quand j'ai un petit boulot je participe bien sur aux frais, mais on ne met rien de côté.
On a la chance d'avoir des parents qui nous aide. D'ailleurs en juillet on vient en France, voyage offert par les beaux parents.
Je n'ai pas honte de le dire, je suis née en France, je suis arrivée ici j'avais 2 ans. Et depuis je n'ai pris l'avion que 2 fois. Je n'ai que 22 ans mais bon. Voilà quoi! lol

En tout cas merci pour vos astuces! Laurie ton site c'est de la bombe! Je vais essayer de me mettre une robe de côté par mois lol. (encore faut il voir les frais de port pour la Réunion erf... )

Bon après quand je vais bosser je pense qu'on pourra mettre de côté, et puis le crédit auto de chéri se termine donc on pourra économiser. (j'espère) Voilà pour moi.

Moi j'ai de la chance, le ED a tout pour bébé, c'est plutot cool ça pfiou, mais après c'est vrai que j'aimais bien le Palais de la Viande et acheter un peu d'autres trucs à Auchan. Mais vu le monde à Auchan faut vraiment avoir le coeur accroché pour y aller... J'y vais que pour les trucs de bureautique comme les cartouches d'encre ou le papier imprimante, pour les trucs particuliers quoi.

Mdr, des fois je me dis "Allez cette fois je fais deux magasins" et en fait une fois que j'ai tout chargé dans la voiture du premier magasin, genre la grosse galère avec bébé et tout qu'il te faut 10 minutes pour reprendre ton souffle, ben là je démarre et je me dis "Ouais ben la prochaine fois Auchan"

mdr sa ce sur !!!

Coucou tout le monde.
Alors nous on est à deux. Lui touche un salaire, moi je ne touche rien.
Donc on a un T2 570€
Les factures (eau, edf, internet, tel,télé) environ 250€
Les courses on les fait à Leclerc, et Cora ça nous revient à peu près 300€ par mois
La viande à la boucherie environ 150€ par mois.
L'essence pour chéri 150€ , pour moi environ 80€ vu que je ne travaille pas.
Je ne fais que des modèles pour les ongles donc je reçois et je ne fais pas payer.
Les loisirs on n'en a pas. A la réunion c'est vraiment limité. On est pas très plage mais plutôt montagne. Mais ici c'est petit on est vraiment les uns sur les autres donc on ne sort pas beaucoup, les films pareil téléchargements pas de ciné.
Après dans le mois s'il y a anniversaire, fête, problème on va dire que ça peut arriver que 150€ parte encore en fumée.
Donc on arrive pas à économiser c'est la mierda.
Et puis comme je ne touche rien je me sens très mal. Mes parents nous aide quand même. Quand j'ai un petit boulot je participe bien sur aux frais, mais on ne met rien de côté.
On a la chance d'avoir des parents qui nous aide. D'ailleurs en juillet on vient en France, voyage offert par les beaux parents.
Je n'ai pas honte de le dire, je suis née en France, je suis arrivée ici j'avais 2 ans. Et depuis je n'ai pris l'avion que 2 fois. Je n'ai que 22 ans mais bon. Voilà quoi! lol

En tout cas merci pour vos astuces! Laurie ton site c'est de la bombe! Je vais essayer de me mettre une robe de côté par mois lol. (encore faut il voir les frais de port pour la Réunion erf... )

Bon après quand je vais bosser je pense qu'on pourra mettre de côté, et puis le crédit auto de chéri se termine donc on pourra économiser. (j'espère) Voilà pour moi.

Je trouve au contraire que tu gères bien tout ça !!! Tu verras que prendre son temps avec les modèles et sans leur imposer un tarif apprentissage, c'est la meilleure des façons d'avancer vite ! J'ai fait pareil et certes on en chie au début, mais après on a plus jamais de soucis de "débutant" quand la cliente paye 40 euros quoi... Car la mauvaise réputation ça va vite)

Oui ce site internet c'est mon chouchou, avant je faisais les marchés mais chaque stand à la même chose et c'est tout le temps pareil selon les modes, et vu que je suis anti-mode... C'est sûr que niveau qualité c'est H&M quoi (d'ailleurs j'ai trouvé la moitié de leur catalogue dans cette usine mdr). Mais vu que les fringues moi j'en ai rien à faire de leur prix, c'est que du tissu pour moi, le fric que je le mets plutot dans mon compte épargne ^^ ! Alors sur ce site j'ai trouvé ma style de vie, des trucs mignons et pas chers qui tiennent très bien aux fil des mois. Le plus dur c'est de pas se faire avoir par les tailles et bien regarder les mensurations. Je me commande 2-3 fringues ou chaussures par mois et c'est nickel, toutes mes copines m'envient mes chaussures de dingues et mes robes.

Oui on gère, je ne vais pas mentir, on vit bien. Mais la vie est chère!
Ce site c'est une tuerie!!! Je suis dessus je bave!!!
A la Réunion tout le monde est habillée pareil pfff.
Il n'y a pas d'H&M ici pfff Moi aussi quand je regarde les pub j'ai les yeux qui brillent lol.
Ici les vêtements qui me plaisent sont dans les 60 euros minimum. C'est peut être pas excessif, mais moi je ne peux pas me permettre. Donc je ne vais jamais chez Mango, je me contente de lécher la vitrine snif.
Je suis donc toujours habillée en sac à patate mdrrr

Franchement, ne venez jamais vivre à la Réunion! mdr

Il n'y a pas d'H&M ici pfff Moi aussi quand je regarde les pub j'ai les yeux qui brillent lol.
Ici les vêtements qui me plaisent sont dans les 60 euros minimum. C'est peut être pas excessif, mais moi je ne peux pas me permettre. Donc je ne vais jamais chez Mango, je me contente de lécher la vitrine snif.

Mdrrrrr ^^

On viendra qu'en vacances alors !

Tiens, essaye juste de prendre 2 robes et une paire de chaussures et tu simules un achat en validant jusqu'aux frais de ports, pour voir si c'est intéressant ou pas

Ps : On est sur ce post là : http://forum.manucure.info/tendance.../213260-commande-sur-wholesale-dress-116.html

Oui je vais faire une simulation! Sinon comme je viens en france en juillet je commande je fais venir chez ma copine et hop je récupère ! lol
Merci pour le lien! Je vais voir!
piouk !

au pire tu fais livrer en france et la personne te le renvoye en colis eco

ca te renviendra moins chere que faire livrer direct a la run :22-whistling:

moi je fesais ainsi et j ete largement gagnante

la reunion c est le reve pour nous mais pour ceux qui y vive la vie et cher j entend souvent sa des personnes de ma famille y sont et regrette parfois la france pour certaine chose mais le cadre de vie pffff le reve moi j aime la mer le soleil meme la cote me suffit lol toulouse pfffffff cé mort y a rien

Oui Aude, je pense que je vais faire comme ça sinon parce que si je fais livrer directement ici, je vais devoir manger des sardines en boite pendant un moment lol

Oui nana ici tout est extrêmement cher! Un paquet de la laitière 6€ ici je pète les plombs! lol
C'est le rêve pour pas mal de monde, mais ici, non seulement c'est cher, mais en plus le taux de chômage est fort élevé :(.
Mais pour ceux qui aiment la mer etc c'est bien! Moi je préfère les pays froids et vide mdrr

Moi j'ai qu'une chose a dire : il faut avoir gouté au vinaigre pour apprécier le goût du miel.

Une personne qui a toujours été riche sera peut être malheureuse et devenu blazé, quelqu'un qui restera toujours pauvre et qui peut pas se permettre de plaisir sera malheureux aussi, donne de l'argent à des gens qui ont été dans la merde tu vera comme ils seront heureux

Moi je dis que l'argent ne fait pas le bonheur... De celui qui n'en a pas! lol

Non l'argent ne fais pas le bonheur, mais il y contribue tout de même..

Moi je dis que l'argent ne fait pas le bonheur... De celui qui n'en a pas! lol

Non l'argent ne fais pas le bonheur, mais il y contribue tout de même..

Ha oui tout à fait, c'est ce que je disais tout à l'heure en parlant de mon voisin. Y a des malheureux pauvres et des malheureux riches, et inversement !

Oui Aude, je pense que je vais faire comme ça sinon parce que si je fais livrer directement ici, je vais devoir manger des sardines en boite pendant un moment lol

Oui nana ici tout est extrêmement cher! Un paquet de la laitière 6€ ici je pète les plombs! lol
C'est le rêve pour pas mal de monde, mais ici, non seulement c'est cher, mais en plus le taux de chômage est fort élevé :(.
Mais pour ceux qui aiment la mer etc c'est bien! Moi je préfère les pays froids et vide mdrr

ben si ta besoin suis la ma belle :wink:

et oui je confirme l'ile est tres belle mais le soleil et la mere ne font pas tout quant on vois les prix a cotées:vomi:moi 3 ans ma suffit amplement :harhar:

bisouss ma belle piouk:wub:

bonsoir les filles, je me suis tout de suite reconnue dans ce poste, nous on est 3 mon chéri, mon chien (25 kilo) et moi :) bientot bébé en octobre.

j'ai perdu mon emploi ya 2 ans, j'en ai pas retrouvé car mon ancien patron ma pourri auprès des potentiel nouveau employeurs qui appeleait pour savoir ce que je valais ... bref ...

on vit donc sur le salaire de mon chéri, il gagne en moyenne 1800/1900 euro par mois.

quand j l'ai rencontré il avait des dettes (énormissime) histoire de famille ... bref, il les paie encore, 415 euro / mois dans le vent ...

donc en comptant ce "crédit" on 1400 euro de charges FIXES qui partent.
700 de loyer (60 m²) mais ma villes est chere !! ville touristique !!
415 crédit
le reste c'est edf, eau ...
il nous reste donc pour 2 environ (quand les mois sont bons) 400 euros de courses.
donc tout pile pour manger, car vu que nous n'avons "que ca comme plaisir" on fait de bonnes course, donc je prend des légumes, un peu de viande (pass trop non plus hein !) des sodas de marque, et voila.

on ne va que très rarement au resto (2 fois / an) et au ciné pareil.
on ne peut pas inviter de personnes, car ca nous couterai un peu cher, mais des fois en été on fait grillades et salades avec des amis qd meme, sachant que bien souvent les amis ramène le dessert ou autres ...

j'ai une voiture, mais habitant en ville je ne lutilise pas bcp, mon chéri habite à 10 min. de son travail et y va en vélo (dou le choix aussi de cet appart cher, mais qui fait économiser sur le plan voiture) du coup environ un plein par mois soit 70 euros. et l'assurance 400/an.

on ne boit pas, on ne fume pas, on part pas en week end, mais des fois en vacances.

par contre on est très heureux, très amoureux, on est ensemble depuis bientot 6 ans, et on a galéré pour avoir notre bébé, du coup tout nous semble plus "beau" depuis que je suis enceinte.

bien sur que si on avait pas ce "crédit" de dette, et que j'avais un travail, on aurai plus d'argent, on ferai + de choses, je ne cracherai pas dessus. mais je m'estime tellement heureuse d'avoir un homme qui me permet de rester à la maison et ne m'envoi pas au taff à coup de pied au "q" pour qu'on ai un pouvor d'achat supérieur. il me permet d'attendre notre bébé tranquillement, de prendre mon temps pour monter mon auto entreprise, donc voila ma vie me convient !

Nous on vit juste mais on profite un peu genre deux mac do ou flunch par mois un cine tout les 3 mois.

Mais on a du mal a mettre de coter car on fait beaucoup de travaux dans la maison.

On va calmer les travaux car on attend un ti bout pour novembre et je vais etre au chomage.

On invite souvent des ami et familles mais cest reciproque donc je trouve que se quon va gaspiller on va le recuperer kan on va chez eux cest un nul comme calcule mais sa nous permet de pas nous enfermer entre nous.

On va faire nos courses que au leclerc et un magasin de viande car nous on mange beaucoup beaucoup de viande cest un sacre budget par mois mais la bouffe je refuse de me restreindre.

Retour