K
Kiloudi
Guest
Re : Budget de votre famille?
Oui mais personne à dit que avec un gros revenu on était plus heureux :/
Oui mais personne à dit que avec un gros revenu on était plus heureux :/
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est vrai que faire plusieurs magasins pour les courses c'est mieux... Avant je le faisais mais c'est vrai qu'à chaque fois aller à la caisse, reprendre la voiture, se regarer, refaire les courses, repasser à la caisse...
Je faisais ED (nourriture et légumes) - Auchan (truc qu'on trouve pas à ED) et Palais de la viande
ben je pense qu on fait toute un peu sa quand on a des enfant tu trouve pas forcement tout pour bebe sauf dans les grande surface quand j etais maman solo je ne fesai qu un magazin car pas le permis et je devais tout trouver dans un seul endroit mais franchement c etais la ruine alors que maintenand je fais plusieurs et ben je depense moins
Moi j'ai de la chance, le ED a tout pour bébé, c'est plutot cool ça pfiou, mais après c'est vrai que j'aimais bien le Palais de la Viande et acheter un peu d'autres trucs à Auchan. Mais vu le monde à Auchan faut vraiment avoir le coeur accroché pour y aller... J'y vais que pour les trucs de bureautique comme les cartouches d'encre ou le papier imprimante, pour les trucs particuliers quoi.
Mdr, des fois je me dis "Allez cette fois je fais deux magasins" et en fait une fois que j'ai tout chargé dans la voiture du premier magasin, genre la grosse galère avec bébé et tout qu'il te faut 10 minutes pour reprendre ton souffle, ben là je démarre et je me dis "Ouais ben la prochaine fois Auchan"
Coucou tout le monde.
Alors nous on est à deux. Lui touche un salaire, moi je ne touche rien.
Donc on a un T2 570€
Les factures (eau, edf, internet, tel,télé) environ 250€
Les courses on les fait à Leclerc, et Cora ça nous revient à peu près 300€ par mois
La viande à la boucherie environ 150€ par mois.
L'essence pour chéri 150€ , pour moi environ 80€ vu que je ne travaille pas.
Je ne fais que des modèles pour les ongles donc je reçois et je ne fais pas payer.
Les loisirs on n'en a pas. A la réunion c'est vraiment limité. On est pas très plage mais plutôt montagne. Mais ici c'est petit on est vraiment les uns sur les autres donc on ne sort pas beaucoup, les films pareil téléchargements pas de ciné.
Après dans le mois s'il y a anniversaire, fête, problème on va dire que ça peut arriver que 150€ parte encore en fumée.
Donc on arrive pas à économiser c'est la mierda.
Et puis comme je ne touche rien je me sens très mal. Mes parents nous aide quand même. Quand j'ai un petit boulot je participe bien sur aux frais, mais on ne met rien de côté.
On a la chance d'avoir des parents qui nous aide. D'ailleurs en juillet on vient en France, voyage offert par les beaux parents.
Je n'ai pas honte de le dire, je suis née en France, je suis arrivée ici j'avais 2 ans. Et depuis je n'ai pris l'avion que 2 fois. Je n'ai que 22 ans mais bon. Voilà quoi! lol
En tout cas merci pour vos astuces! Laurie ton site c'est de la bombe! Je vais essayer de me mettre une robe de côté par mois lol. (encore faut il voir les frais de port pour la Réunion erf... )
Bon après quand je vais bosser je pense qu'on pourra mettre de côté, et puis le crédit auto de chéri se termine donc on pourra économiser. (j'espère) Voilà pour moi.
Oui on gère, je ne vais pas mentir, on vit bien. Mais la vie est chère!
Ce site c'est une tuerie!!! Je suis dessus je bave!!!
A la Réunion tout le monde est habillée pareil pfff.
Il n'y a pas d'H&M ici pfff Moi aussi quand je regarde les pub j'ai les yeux qui brillent lol.
Ici les vêtements qui me plaisent sont dans les 60 euros minimum. C'est peut être pas excessif, mais moi je ne peux pas me permettre. Donc je ne vais jamais chez Mango, je me contente de lécher la vitrine snif.
Je suis donc toujours habillée en sac à patate mdrrr
Franchement, ne venez jamais vivre à la Réunion! mdr
Oui on gère, je ne vais pas mentir, on vit bien. Mais la vie est chère!
Ce site c'est une tuerie!!! Je suis dessus je bave!!!
A la Réunion tout le monde est habillée pareil pfff.
Il n'y a pas d'H&M ici pfff Moi aussi quand je regarde les pub j'ai les yeux qui brillent lol.
Ici les vêtements qui me plaisent sont dans les 60 euros minimum. C'est peut être pas excessif, mais moi je ne peux pas me permettre. Donc je ne vais jamais chez Mango, je me contente de lécher la vitrine snif.
Je suis donc toujours habillée en sac à patate mdrrr
Franchement, ne venez jamais vivre à la Réunion! mdr
Moi je dis que l'argent ne fait pas le bonheur... De celui qui n'en a pas! lol
Non l'argent ne fais pas le bonheur, mais il y contribue tout de même..
Oui Aude, je pense que je vais faire comme ça sinon parce que si je fais livrer directement ici, je vais devoir manger des sardines en boite pendant un moment lol
Oui nana ici tout est extrêmement cher! Un paquet de la laitière 6€ ici je pète les plombs! lol
C'est le rêve pour pas mal de monde, mais ici, non seulement c'est cher, mais en plus le taux de chômage est fort élevé.
Mais pour ceux qui aiment la mer etc c'est bien! Moi je préfère les pays froids et vide mdrr