en faire métier ou loisir ?

Hibiscus1206

Membre récent
bonjours a toutes,

Sa fait quelque temps que j'ai découvert la pose d'ongle et que je suis passionné. Je pratique sur mon entourage pour m'améliorer et j'ésite a me lancer dedans.

Mais voila, ma conseillère de la mission locale me dit que ce n'est pas un métier suffisant pour en vivre. Et ma banquière me dit elle aussi qu'il y a trop de personne qui font prothésiste ongulaire et qui ferme au bout de 6 mois...

Je sais plus quoi faire, me lancer dans le métier ou juste continuer comme loisir ?

Re : en faire métier ou loisir ?

un modérateur pourrai changer mon titre s'il vous plait.

"en faire son métier ou continuer en tant que loisir"

merci beaucoup

Ce que jpeux te conseiller, c'est de travailler dans 1 onglerie ou un institut en tant que prothésiste ongulaire... Ou bien, continue à pratiquer sur les modèles pdt qq temps pour créer ta clientèle avant de te lancer pour être sûre ;)

merci pour ta réponse boubou7592. J'ai deja pas mal de personne comme model mais j'aimerai pouvoir en faire plus et faire de la pub...

et pour ce qui est institue et tout ca il n'y en a pas beaucoup par chez moi et ils ne recherche personne

un modérateur pourrai changer mon titre s'il vous plait.

"en faire son métier ou continuer en tant que loisir"

merci beaucoup

bon si tu veux vraiment savoir , si tu peux en faire ton metier et si cela sera rentable pour toi faut pas ce voiler la face non plus c'est vrai que ils y a de plus en plus de personnes qui le pratique , je te conseille de réaliser une étude de marché sur le secteur ou tu veux exercer en realisant un questionnaire sur les questions les plus importantes par ex:

- préférez vous vous déplacer ou venir a domicile
-faire une tranche de tarif et exposer ses prestations

etcccc

ce que aurait du te dire ta conseillère de la mission locale

apres forcement que ta banque est réticente ceci est tout a fait normal ,

tu te dois de réaliser un prévisionnel avec tout ce que cela pourra te couter en matériel , etccccc

donc va revoir ta conseillère expose lui concrètement ton projet avec prévisionnel et étude de marché a l appui.

bonne continuation a toi

Alors moi pour la suite j'étudie sa de près aussi .. pour le moment j'en suis qu'au stade modele.... D'ailleur rien t'empeche de mettre des flyer en disant que tu recherche des modèles sous conditions ... c'est ce que j'ai fais si tu veux je te montrerai mon modèle dès qu'il serra fait ...
Apres il faut te faire une etude de marché comme dit run, savoir ce que tes futurs potentiel cliente pensent et aimeront avoir ....
Ensuite en parler à tout tes modèles ...
Et enfin faire ton propre avis !
voilà

Retour