ma pose du jour

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion clarange
  • Date de début Date de début

clarange

Nouveau Membre
voila ma derniere pose, elle rend vraiment pas comme je l imaginais. les bombés retombent, les fimo sont dur a inclurent au gel et a pas faire une forme bizare. j ai commencer a 13 h et j ai fini il y a 10 min environ.
faut dire que j avais ma fille de 3 ans qui arrettait pas avec ses " maman tu fais quoi? et moi maman?" en fin bref j ai passe du temps pour un resultat pire que moyens mais en voila les photos !

Pièces jointes

• 001.jpg
    001.jpg
    25.3 KB · Affichages: 81
  • 003.jpg
    003.jpg
    31.7 KB · Affichages: 64
  • 008.jpg
    008.jpg
    26.1 KB · Affichages: 63
  • 004.jpg
    004.jpg
    27.7 KB · Affichages: 58
  • 007.jpg
    007.jpg
    24.6 KB · Affichages: 56
Re : ma pose du jour

je vois sur les photos ke les fimos sont un peu épaisses, essai de lé couper le plus finement possible ( je dis ça mé c pa évident ) sinon jaime bien les couleurs c bien imaginé, apres c vrai kil y a des bosses ; comment as tu procéder pour faire cette pose ?

la french est un peu épaisse aussi, si je vois bien tu as fé french blanc et par dessu tu as mi les paillettes oranges c sa ? pour éviter davoir un effet pateux, je te conseille de prendre un peti pot a part, de mettre tes paillettes et de rajouter du gel de construction, pa bcp juste pour donner leffet souhaité,

pour ce qui est des fimo je els ai acheter deja ainsi. pour mon protocole, et bien j ai appliquer un protocole de pose prit sur un pas a pas du forum, mais apres la french blanche je n ai pas degraisser: j ai mis une fine couche de base sur le bout des ongles et j ai trempé le dit ongle dans les paillettes. ensuite j ai coller les fimo avec une couche de base et j ai essayer de reprendre la forme de l ongle avec une autre couche de gel, puis cataliser et degraisser pour finir par gel de finition.
me suis je trompé???

french trop épaisse et pas régulière, la pose n'est a mon gout pas joli
mais continu tes effort, tu verra, tu va y arriver ;)

je te dis koment moi je procede, apres pas tt ont le mm protocole :

1)prépa des ongles
2)gel de base en fine couche (catalyser 2 min)
3)si tu veu une french pailleté (mélang dan un peti po a part les paillettes et du gel de construction, pa bcp mélang au fur é a mesur pour avoir leffet souhaité) apres tu fé ta french kan le mélang te convien, puis catalyse 2 min
4)passe une fine couche de gel de construction et la tu colle tes fimos a lendroit voulu, ensuite tu catalyse pour fixer les fimos
5)ton bombé : boule de gel au centre de l'ongle et tu étir vers le haut vers le bas et sur les coté, ou il y a les fimos tu recouvre bien de gel de construction; catalyse bien 2 min
6) dégraisse ensuite la ou tu vois des bosse ou c déformé, passe un coup de lime, pui pass ta lime légèrement sur tt longle pour le matifié, pui un coup de bloc
7)gel de finition en fine couche

voila jespere tavoir aidé un peu kan mm

je te dis koment moi je procede, apres pas tt ont le mm protocole :

1)prépa des ongles
2)gel de base en fine couche (catalyser 2 min)
3)si tu veu une french pailleté (mélang dan un peti po a part les paillettes et du gel de construction, pa bcp mélang au fur é a mesur pour avoir leffet souhaité) apres tu fé ta french kan le mélang te convien, puis catalyse 2 min
4)passe une fine couche de gel de construction et la tu colle tes fimos a lendroit voulu, ensuite tu catalyse pour fixer les fimos
5)ton bombé : boule de gel au centre de l'ongle et tu étir vers le haut vers le bas et sur les coté, ou il y a les fimos tu recouvre bien de gel de construction; catalyse bien 2 min
6) dégraisse ensuite la ou tu vois des bosse ou c déformé, passe un coup de lime, pui pass ta lime légèrement sur tt longle pour le matifié, pui un coup de bloc
7)gel de finition en fine couche

voila jespere tavoir aidé un peu kan mm

merci bcp a toi, tout conseil est bon a prendre!!! donc en fait j aurai pas du mettre d efrench blanche dessous? oui c vrai que l effet aurai peut etre mieux rendu. merci je fais un copier coller de ton protocole pour essayer ainsi la prochaine fois

De rien, nou ne sommes pas née PO, lol, si je peux aider ya pa de soucis, et puis si c ta passion, mm si tu fé des erreurs (comme moi au commencement) tu va rattraper tout sa, et nhesite a remettre dautre tofs, et surtt te décourage pas, voila, biz

De rien, nou ne sommes pas née PO, lol, si je peux aider ya pa de soucis, et puis si c ta passion, mm si tu fé des erreurs (comme moi au commencement) tu va rattraper tout sa, et nhesite a remettre dautre tofs, et surtt te décourage pas, voila, biz

merci bcp, ca fait plaisir de se sentir soutenu car chez soi on est seule donc de savori que des experte peuvent corriger et surtout conseiller s est tres agreable. encor une fois et je crois que je le repeterais jamais assez, MERCI A TOUTES CELLE QUI NOUS CRITIQUES ET CONSEILS personnellement aucunes critique ne me vexent, je suis la pour ca au contraire!!! je vois pas a quoi servirait de mettre ses poses sur un forum si c est pour pas avoir de critiques..... donc continuer, ca m encourage a perseverer et progresser. merci a toutes

merci bcp, ca fait plaisir de se sentir soutenu car chez soi on est seule donc de savori que des experte peuvent corriger et surtout conseiller s est tres agreable. encor une fois et je crois que je le repeterais jamais assez, MERCI A TOUTES CELLE QUI NOUS CRITIQUES ET CONSEILS personnellement aucunes critique ne me vexent, je suis la pour ca au contraire!!! je vois pas a quoi servirait de mettre ses poses sur un forum si c est pour pas avoir de critiques..... donc continuer, ca m encourage a perseverer et progresser. merci a toutes

pour ma part, je suis encore débutante, j'ai eu la chance d'avoir l'une des meilleures formatrice qui ma tt appri, je suis une "trop passionnée" a ce kon di, lol, il faut accepter la critik a partir du momen ou elle est fondée (sache faire le tri), moi jm bien les couleur ke tu as proposé, ta pose est comme pierre kil fo juste tailler pour donner une forme, apres les gouts et les couleurs ne se discutent pas, lol, j'ai une amie qui a payer sa formation 1000 euro sur 10 jours, elle en ai sorti de la sans avoir rien appri (la formatrice la laissé seule faire ses poses sur les modeles sans lui dire ses défauts, rien) aujourd'hui je laide du mieu ke je peux en lui explikan tt ce ke jai appris, voila, jespere ke sa te servira, tu me le dira ok ?

Moi je trouve le choix des couleures très sympa, j'aime beaucoup.

Pour les défauts, les filles t'ont tout dit.

Moi je pratique en tant que loisir et j'ai 3 enfants. Au début j'ai essayé de m'entrainer en leur présence mais c'est franchement mission impossible ! Surtout au début car cela demande beaucoup de concentration je trouve.

Bonne continuation.

Retour