Dilemme

Post-anonyme

Nouveau Membre
Je n'ai pas pour habitude de poster dans ces rubriques c'est pour cela que je le fais anonymement même si je sais d'avance que certaines me reconnaitront.

Bien évidemment, je ne vais pas vous demander de choisir pour moi mais j'ai besoin de parler de mon "problème" avec des personnes extérieures et qui pourront peut être m'aider à prendre une décision.

Je vous explique donc ma situation:
moi: 22ans, lui: 24 ans, en couple depuis 4 ans avec chéri, en concubinage depuis 3 ans...
lui a déjà une fille de 5 ans de son ancienne relation.

Il faut que je précise quelque chose également, avant de rencontrer mon chéri, je suis tomber enceinte par accident d'un autre mec, s'en ai suivi un avortement. j'avais 18 ans.

Depuis ce jour j'ai toujours cette envie d'être maman qui m'obsède mais n'ayant pas fini mes études à l'époque, notre relation débutait avec mon chiri ect... je me suis fait une raison et j'ai donc attendu...

Voilà qu'aujourd'hui on peut ENFIN se lancer dans cette grande aventure...
mais qu'est ce qui nous en empêche alors allez vous me dire?

Et bien, il y a 1 an et demi je suis allée voir un chirurgien plasticien en vu d'une rhinoplastie. conclusion: 2 ans d'attente.

Voilà mon "problème": l'opération est prévue pour la fin de l'année maintenant, soit dans 8 mois max' et nous avons cette irrépressible envie de fonder une famille qui se fait de plus en plus forte.
Surtout que le mois dernier nous nous sommes fait une fausse joie, ayant zappé une pilule on s'est dit "peut être que..." mais non! en même temps y'avait peu de chance!

Je sais pas quoi faire, lancer les essais bébé maintenant et attendre plus tard pour l'opération avec le risque que je ne la fasse jamais finalement ou attendre encore 8 mois et voilà quoi...
(je dis "je" car pour mon homme, c'est à moi de prendre la décision puisque ça ne concerne que moi. lui est prêt à 100%)

d'un commun accord avec chéri, nous avons décidé que je continuais la pilule, au moins ce mois ci, afin de me laisser le temps de prendre ma décision...

Enfin voilà mon petit souci, pas grand chose me direz vous mais qui m'obsède malgré tout!

Dans un sens comme dans l'autre, ça me fera chier...

Bon bien sûre je ne compare pas un bébé à une opération, loin de là!

Merci à celles qui m'auront lu et qui me répondront. :flower:

Re : Dilemme

Salut,
Je ne suis pas à ta place mais demande toi tout d'abord si ta rhinoplastie est importante pour ta santé ou si c'est juste esthétique.
Si c'est pour ta santé, bébé peut encore attendre 1 an.
Si c'est esthétique, pense tu que ton nez est plus important qu'un petit bout.
Après, le choix t'en reviens.
Quelque soit ta décision, ce sera la bonne tout simplement parce que c'est celle qui te conviens.
Biz

merci aymelle pour ta réponse! =)
Non la rhinoplastie que je souhaite faire est purement esthétique.

Juste que ça fait plus d'un an que j'attends de la faire et comme par hasard le moment que j'attends depuis 4 ans concernant les essais bébé arrive en même moment.

Ce sont deux choses qui me tiennent à coeur!

je sais que c'est stupide de se poser la question à savoir si on "préfère" un bébé à une opération, et ce n'est même pas le cas d'ailleurs mais je ne sais pas si je serai capable d'attendre encore 8 mois MINIMUM pour les essais et... et je m'embrouille complétement! lol

En tout cas ta dernière phrase est très jolie!

et bien tu peux faire les deux, pas en meme temps evidemment, mais personnellement je devais subir une opération esthetique en 2009, et 6 jours la date d'opé avant j'apprends que je suis enceinte, pas le choix, l'avortement etait pour moi inimaginable, j'ai donc annulé l'opération, et après financierement le bébé est arrivé, enceinte il a fallut acheter la chambre, les habits, des balancelles, des transat', etc ... l'argent de mon opération est parti la-dedans. Après je n'ai pas pu economiser, car il fallait a chaque fois de nouvelles choses, des jouets, de plus en plus cher en plus ... mdr

bref si j'etais dans ton cas, soit j'attendrai 8 mois après tout ca passe très vite, soit j'essayerai de faire avancer la date d'operation, soit je commencerai les essais.

Conclusion y'a pas de mauvais choix, c'est pas parce que tu va attendre d'avoir subit ton opération que ca voudra dire qu'en faite tu n'est pas prete a avoir un enfant parce que tu ferai passer l'opération avant.

Et si tu choisi de d'abord avoir bébé, et bien tu remet ton opération a plus tard ...

je ne pense pas que ce soit un choix de priorité, que tu choisisse l'un ou l'autre, ca n'entame pas ton ambition pour l'un ou pour l'autre.

Voila mon avis, et quelque soit ta decision ce sera la bonne, car elle sera reflechie

Pour ma part, égoïstement, j'attendrais ces quelques mois avant de mettre en route bébé... Même si je comprends que tu en aies très envie, et même si cette chirurgie n'est qu'esthétique.

Je rejoins un peu l'avis de namiss qui me semble être plus que réaliste et courant.
Une fois bébé arrivé, on a toujours des frais qu'on n'imagine pas forcément (qu'on ne regrette pas non plus bien sûr!) mais auxquels on doit faire face.
Et puis au moins, une fois ton opération faite, tu seras tranquille, dispo, et sereine pour bébé.

Ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres ;-)

Bon choix à toi !

Pour ma part, égoïstement, j'attendrais ces quelques mois avant de mettre en route bébé... Même si je comprends que tu en aies très envie, et même si cette chirurgie n'est qu'esthétique.

Je rejoins un peu l'avis de namiss qui me semble être plus que réaliste et courant.
Une fois bébé arrivé, on a toujours des frais qu'on n'imagine pas forcément (qu'on ne regrette pas non plus bien sûr!) mais auxquels on doit faire face.
Et puis au moins, une fois ton opération faite, tu seras tranquille, dispo, et sereine pour bébé.

Ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres ;-)

Bon choix à toi !

du meme avis ;) attend fais ta rhino, penses a toi (oserai je dire "une dernière fois" lol... façon de parler bien sur ...car après t'ora un pti bout ki passera bien avant toooooouuuuuut ça )

puis bébé ça fait 4 ans que tu l'attend, peut bien patienter encore quelques mois, nan ?

je pense que tu devrais faire en premier ton operation si elle est vraiment necessaire , car apres une fois le bb là , cela sera moins evident le faire garder et tout.....et pis comme cela il te connaitra avec un joli nez tt neuf ;)

moi je pense que tu devrais faire en premier ton opération car ca fait quand meme 2ans que tu attends et si tu repousses faudra encore attendre au moins 2ans si c'est pas plus!!!

Et j'avais pas pensé au coté financier mais les filles ont raison ;)

Après a toi de voir mais si tu as bébé avant, feras-tu quand meme ton opération qui te tient énormément a coeur ???
Que si tu fais l'opération avant, ton envie de bébé sera toujours là et donc tu auras les 2 ;)

Allez bon courage ma belle bisouss

Merci à vous les filles d'avoir pris le temps de me lire, de me répondre, de m'avoir donné vos avis... =)

Je pense que vous avez raison, je vais prendre mon mal en patience, faire d'abord l'opération et le bébé après même si ça va être super dur... =/
Mais bon, comme dorotisha l'a dit, j'ai attendu 4 ans, je peux bien attendre encore 8 mois, et comme l'a dit lanini, mon bébé me connaitra toute belle avec mon joli nez! =)

j'espère juste que la situation sera toujours aussi "adéquate" ... =/

je vais quand même prendre le temps de bien y réfléchir vu que c'est "le mois de la réflexion"! loool

je prendrai ma décision définitive à la fin du mois donc...

Dur dur quand même! ^^

Encore merci à vous!
vous êtes adorable!

Bisoox

Merci à vous les filles d'avoir pris le temps de me lire, de me répondre, de m'avoir donné vos avis... =)

Je pense que vous avez raison, je vais prendre mon mal en patience, faire d'abord l'opération et le bébé après même si ça va être super dur... =/
Mais bon, comme dorotisha l'a dit, j'ai attendu 4 ans, je peux bien attendre encore 8 mois, et comme l'a dit lanini, mon bébé me connaitra toute belle avec mon joli nez! =)

j'espère juste que la situation sera toujours aussi "adéquate" ... =/

je vais quand même prendre le temps de bien y réfléchir vu que c'est "le mois de la réflexion"! loool

je prendrai ma décision définitive à la fin du mois donc...

Dur dur quand même! ^^

Encore merci à vous!
vous êtes adorable!

Bisoox

Tu sais moi à ta place me connaissant j'aurais lancé essais bébé et gardé le rdv operation, si je tombe enceinte j'annule et si pas (ça prend du temps les essais) j'y vais !

je reviens en force! ;)

juste que cette nuit j'ai rêvé de mon opération... avec un gros bidou! :gni:
faut croire que j'étais enceinte... lol

Oui oui, ça travail en haut tout ça! lol

Question (mais je vous rassure c'est par simple curiosité...): peut-on se faire opérer enceinte?
y'a t-il des risques pour le bébé? je pense que oui du coup, quels sont-ils?

Je pense rester sur ma première décision rassurez-vous! ^^

Enfin voilà ça bouillonne, ça bouillonne!

Moi je pense que cest deconseiller dejas quon peut meme pas ce faire une simole coloration donc une opè avec anesthesie general jpense que ce sera pas bon pour le future pti bout

coucou,a mon avis c'est tres vivement deconseillé,il y a vraiment qu'en cas d'extreme urgence qu'ils le font et encore...je te souhaite courage et bcp de patience,biz...

J'ai été voir un peux sur le net et il font pas anesthésie general enceinte sauf cas d'extrême urgence.

Retour