Jury CAP BP coiffure répond à vos questions !

Re : Jury CAP BP coiffure répond à vos questions !

vush fait au plus simple car le jour de l'examen tu veux bien faire ,,mais avec le stress tu risque d'emmeler les cheveux et de t'enerver car quand tu passe l'examen les surveillants disent tout haut il reste 15 minutes si tu galére avec le brushing tu risque de t'enerver

fait au plus simple te prend pas la téte

allez bon courage a toi vush

Je compte faire un brushing bouclé. Mais je me demandais si à l'examen j'avais le droit d'utiliser 2 brosses pour faire mes boucles. Genre je fais une boucle je la serre et la laisse dans les cheveux roulés. Puis je fais la 2nd boucle avec la 2ème brosse pendant que la première boucle refroidi sur la 1ère brosse et ainsi de suite.

Vush, fait au plus simple. Moi si j'ai une élève qui me fait ça pendant le cap, j'aurais tendance a bien regarder a bien épier ces faits et gestes, donc si tu tombe sur un jury "con", évite, va au plus simple. fait le rebiquer sur les pointes ou autre, mais évite les boucles etc...

Bah c'est pas moi qui vais m'embêter à faire des boucles le jour J lol!!! j'suis pas suicidaire mdrrr!!

Sinon les jours J approchent!!!!!!!!!! comment ça va les filles en général!!!

Je me suis entraînée à faire une dernière coupe homme avant le jour J comme ça les cheveux repoussent tranquillement jusqu'au 20 juin maintenant mais je voulais faire une photo du résultat et je la mettrai sur le forum pour avoir vos avis et vos critiques (surtout de toi Laloum en tant que jury^^) car je ne fais pas un fondu de nuque très très court et je voulais donc savoir si c'était bon ou pas ou si fallais vraiment faire très très court?? y'a t'il un maximum/minimum? sachant qu'on voit quand même bien la différence entre le avant/après de mon modèle..

merciii!! bisousss

Bah c'est pas moi qui vais m'embêter à faire des boucles le jour J lol!!! j'suis pas suicidaire mdrrr!!

Sinon les jours J approchent!!!!!!!!!! comment ça va les filles en général!!!

Je me suis entraînée à faire une dernière coupe homme avant le jour J comme ça les cheveux repoussent tranquillement jusqu'au 20 juin maintenant mais je voulais faire une photo du résultat et je la mettrai sur le forum pour avoir vos avis et vos critiques (surtout de toi Laloum en tant que jury^^) car je ne fais pas un fondu de nuque très très court et je voulais donc savoir si c'était bon ou pas ou si fallais vraiment faire très très court?? y'a t'il un maximum/minimum? sachant qu'on voit quand même bien la différence entre le avant/après de mon modèle..

merciii!! bisousss

Moi j'ai bien envie de voir le resulat de avant et apres !!! sa m'aidera aussi ! je croix que pour le fondu de nuque les fille on dit qu'il fallai que se sois tres cour et je pense aussi que ils veulent que se sois tres cour !!

Moi c'est se sont les patte qui m'engoisse un peu car je fais les patte en pointe et tondeuse a chaque fois et sa je c'est pas si j'ai le droit ou bien il faut que les patte soit bien droite !!!

Si quelqu'un peut mettre une photos de la coupe ideal homme pour le cap se serai super gentil de sa part !!!

Coucou

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue sur ce topic.
Hier, je me suis fournie chez un grossiste. J'attends encore soit le mois prochain ou le mois de juillet pour m'acheter la tête malléable, le tréteau et les ciseaux de coupe. J'achète au fur et à mesure.

J'ai opté pour la gamme générik en produit de coloration, paraît-il que la teinte serait d'un ton plus foncé que Igora royal, mais Générik est moins cher...A voir ce que ça donne. Pour les oxydants, j'ai pris 30 et 40% volume. Sinon, j'ai pris un bidon de shampooing également.

J'essayerai sur ma soeur après avoir vu le résultat sur la tête d'apprentissage.

Moi j'ai bien envie de voir le resulat de avant et apres !!! sa m'aidera aussi ! je croix que pour le fondu de nuque les fille on dit qu'il fallai que se sois tres cour et je pense aussi que ils veulent que se sois tres cour !!

Moi c'est se sont les patte qui m'engoisse un peu car je fais les patte en pointe et tondeuse a chaque fois et sa je c'est pas si j'ai le droit ou bien il faut que les patte soit bien droite !!!

Si quelqu'un peut mettre une photos de la coupe ideal homme pour le cap se serai super gentil de sa part !!!
Je ne suis pas jury choupi , mais je pense que la coupe classique avec un beau fondu de nuque passe bien .
Pourquoi tu ne fais pas les pattes au carré ?

Pièces jointes

• imagesCA7LBSBB.jpg
    imagesCA7LBSBB.jpg
    5.7 KB · Affichages: 242
  • imagesCAOLKCDS.jpg
    imagesCAOLKCDS.jpg
    6.6 KB · Affichages: 985

Coucou

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue sur ce topic.
Hier, je me suis fournie chez un grossiste. J'attends encore soit le mois prochain ou le mois de juillet pour m'acheter la tête malléable, le tréteau et les ciseaux de coupe. J'achète au fur et à mesure.

J'ai opté pour la gamme générik en produit de coloration, paraît-il que la teinte serait d'un ton plus foncé que Igora royal, mais Générik est moins cher...A voir ce que ça donne. Pour les oxydants, j'ai pris 30 et 40% volume. Sinon, j'ai pris un bidon de shampooing également.

J'essayerai sur ma soeur après avoir vu le résultat sur la tête d'apprentissage.
Tu peux commencer à prendre des marques génériques pour t'entraîner .
Par contre je préfère travailler avec du 20 et 30 vol . J'évite le 40 vol car il agresse trop les cheveux .
La tête malléable va bien te servir , c'est quasi indispensable pour débuter .

oui entiérment d'accord lacuinette évite le 40 volumes cela abime le cheveux le rend sec ,,
quand tu utilise pour éclaircir les cheveux poudre déco au 40 cela fait blond jaune

ou brulure sur les contour du visage avec la coloration ou déco donc a évité

Je ne suis pas jury choupi , mais je pense que la coupe classique avec un beau fondu de nuque passe bien .
Pourquoi tu ne fais pas les pattes au carré ?

Je v devoir les faire carre au cap le classique ! Au salon on na une cliente jeune qui veut tous les pates en pointe c la mode donc du coup a force je suis capable de faire la coupe classique avec les pâte en pointe LOL ! Je ferrais mon fondu de nuque mais g envie d une coupe homme moderne avec derrière les pique et dessus aussi ques que tu en pense c c que je fais le plus !! Mais avec une base de classique pour fondu de nuque et tour d oreille

Bonjour! Je viens de trouver ce forum, qui et très rassurant et qui m'a bien aidé!
Merci a toute!

J'ai 22ans et je passe mon cap en candidat libre, et mes épreuves pratique sont le 16 mai, donc dans une semaine et je commence un peu a stresser!!
je ne suis pas dans une école et j'ai peur que mes modèles ne soient pas conformes, ou que j'oublis des choses, pour le modèle féminin, j'ai vu qu'il fallait 1 ou 2cm de racines, et je lui ai fait sa dernière couleur il y a plus d'un mois et demi et on ne voit pas trop les racines, vu que c'était un ton sur ton... Est ce que c'est grave?
De plus, elle a les cheveux raides et assez fins, avez-vous des propositions pour la mise en forme que je dois faire? Un brushing lisse?
Une autre question, est ce que les tablettes pour la coloration et les tabourets pour la coupe sont fournis au centre ou l'on passe l'examen?
Et doit-on cacher les marques, qui figurent sur le tablier ou autre accessoire?
Pour la coupe homme, peut-on utiliser le ciseau sculpteur pour couper dans la nuque afin d'éviter de faire des "barres", avec le peigne démêloir et le ciseau sculpteur? Car cela fait que 4 mois que je fais des coupes hommes et j'ai peur de faire de grosses démarcations avec les ciseau droit.

Merci d'avance pour vos réponses!
Bisous

Kristof mod ,

bienvenu(e) sur le forum .
Tu peux aller faire un tour dans entraide cap coiffure en candidat libre , tu pourras aussi trouver des tas de petits conseils sympas ...

Je relirai ton message ce soir car je n'ai pas trop le temps . Mais il ya bcp de filles qui te donneront un p'tit coup de pouce . Tu verras tout le monde est sympa .

Bonjour! Je viens de trouver ce forum, qui et très rassurant et qui m'a bien aidé!
Merci a toute!

J'ai 22ans et je passe mon cap en candidat libre, et mes épreuves pratique sont le 16 mai, donc dans une semaine et je commence un peu a stresser!!
je ne suis pas dans une école et j'ai peur que mes modèles ne soient pas conformes, ou que j'oublis des choses, pour le modèle féminin, j'ai vu qu'il fallait 1 ou 2cm de racines, et je lui ai fait sa dernière couleur il y a plus d'un mois et demi et on ne voit pas trop les racines, vu que c'était un ton sur ton... Est ce que c'est grave?
De plus, elle a les cheveux raides et assez fins, avez-vous des propositions pour la mise en forme que je dois faire? Un brushing lisse?
Une autre question, est ce que les tablettes pour la coloration et les tabourets pour la coupe sont fournis au centre ou l'on passe l'examen?
Et doit-on cacher les marques, qui figurent sur le tablier ou autre accessoire?
Pour la coupe homme, peut-on utiliser le ciseau sculpteur pour couper dans la nuque afin d'éviter de faire des "barres", avec le peigne démêloir et le ciseau sculpteur? Car cela fait que 4 mois que je fais des coupes hommes et j'ai peur de faire de grosses démarcations avec les ciseau droit.

Merci d'avance pour vos réponses!
Bisous

Je me permet de te répondre et les autres compléteront si je me trompe..

Pour le modèle féminin ce n'est pas obligé qu'elle ai des racines donc rien de grave.
Cheveux raides et fins, déjà faudra que t'arrive à lui faire un bon volume, et un brushing lisse ça c'est toi qui doit voir comment tu te le sent, n'essaye pas de faire quelque chose de bien mais que tu ne maitrises pas, au risque de tout raté..
Pour les tablettes et tabourets il faut que tu te renseignes à ton académie ou à l'établissement où tu passes les examens, parce que ça dépends d'eux, moi pour l'académie de Toulouse tout est fourni sur place.
Les marques non tu n'as pas besoin de les cacher, au contraire pour les tubes de couleurs, shampooings , le jury doit pouvoir lire les indications.
Pour la coupe homme, tu peux utiliser le ciseaux sculpteur mais pas de peigne déméloir! il ne sert pas à ça!

tabourets et tablette contact le lieux ou tu passe l'examen l'ecole ou cfa ou tu dois passer l'épreuve pratique afin de savoir si tu dois ramener la tablette

moi quand je l'ai passé j"ai du ramener tablette j'ai pris un box en plastique bien grand tout rentré nickel

sinon tu peut prendre tablette roulante en ^plastique ou en allu aux 3 suisses ils en vendent tu peut mettre tes bigoudis et affaires

je reviendrais a plutard

Quelqu'un pourrai faire un petit " cours " récapitulatif sur l'utilisation des différents oxydants utilisés en coloration ?

Merci les filles

Formation l'oréal " Les clés de la couleur "

A partir d'une base naturelle 4 :
- 20 volumes 2 tons
- 30 volumes 3 tons
- 40 volumes 4 tons à 4 tons et demi

Sur une base naturelle plus foncée :
- 20 volumes 1 ton
- 30 volumes 2 ton

L'oxydant 20 volumes est utilisé pour :
- Couvrir les cheveux blancs
- Foncer les cheveux
- Réaliser du ton sur ton
- Eclaircir d'un ton
- Eclaircir de deux tons

L'oxydant 30 volumes est utilisé pour :
- Eclaircir de trois tons
- Eclaircir de deux tons selon la base naturelle

L'oxydant 40 volumes est utilisé pour :
- Eclaircir de quatre tons, quatre tons et demi selon la nuance choisie et la base naturelle.

Pour un allongement sur les longueurs et pointes on utilise toujours l'oxydant à 20 volumes.

• Like
Reactions: rym

Merci Emmanuelle ,

je n'utilises jamais de 40 vol pour les colorations sauf pour les super-éclaircissant.
La plupart du temps je prends du 20 vol sauf quand les colorations sont claires mais il parait que ça fait ressortir + les reflets !

Merci pour la récap' des couleurs...

Ma soeur a une base blond foncé, donc je prendrais du 30% volume pour lui faire ses mèches blondes.

Rooo la la quand je lis les récap couleurs je ne pige rien lol
Je verrai bien ça en salon je pense

Rooo la la quand je lis les récap couleurs je ne pige rien lol
Je verrai bien ça en salon je pense

T'en fais pas, c'est ce que je t'avais dis sur Facebook :)

A le lire comme ça tu comprendras pas grand chose, mais une fois que tu l'auras pratiquer en salon, tu pourras relire et tu comprendras tout ;)

Merci pour la récap' des couleurs...

Ma soeur a une base blond foncé, donc je prendrais du 30% volume pour lui faire ses mèches blondes.
C'est mieux du 30 vol pour les mèches et en + ça abîme - les cheveux !!!

Retour