Soutient CAP Esthétique 2012 a distance

Re : Soutient CAP Esthétique 2012 a distance

Le référentiel de 2008 est celui qu'il faut suivre aujourd'hui. Ce référentiel de 2008 a été appliqué pour la 1ere fois lors de la session d'examen de 2010. Donc seuls les sujets de 2010 sont en accord avec le nouveau référentiel. Donc si tu veux t'entrainer avec les sujets d'avant 2010 c'est a toi de faire le tri entre ce qui est au programme et ce qui ne l'est plus en consultant le référentiel de l'arreté de 2008.

D'accord, c'est bien ce que je pensais mais je voulais être sure !
Donc je dois pas m'inquiéter si je ne trouve pas les réponses dans le précis (qui a été refait justement) .. bon ... ouf .. je me voyais mal TOUT apprendre au lieu de ne me fier qu'au référentiel...

Ah et aussi, je cherche des annales de 2010, impossible d'en trouver.. quelqu'un en a trouvé ?

J'arrive pas à te l'envoyer il dépasse la limite, jpeux te l'envoyer par mail au pire?

july59260 a dit:
J'arrive pas à te l'envoyer il dépasse la limite, jpeux te l'envoyer par mail au pire?

Coucou july,

Tu peux me l'envoyer aussi stp ?? Je t'envoie mon add en mp ! Merci d'avance.
Bisou

Envoyé depuis mon iPhone sur Manucure

Coucou les filles

Pas de soucis, je vous envoie ça de suite :)

Sinon vous préparez votre cap avec un organisme?

Merci July je viens de voir le mail !!!
Moi je vais passer mon CAP dans une école privée en même temps que mon travail !! Enfin si après ma journée d'essai de samedi prochain je suis acceptée définitivement bien sur ... (Yn)
Et toi ?

De rien :)

Ah ok c'est bien, c'est sur que dans une école c'est quand même mieux surtout pour la pratique! Tu travail dans quoi? J'espère pour toi que ça marchera alors!

Moi je suis en licence d'éco mais trop dur donc pour la rentrée je vais faire un BTS et en même temps le cap mais avec Educatel

De rien :)

Ah ok c'est bien, c'est sur que dans une école c'est quand même mieux surtout pour la pratique! Tu travail dans quoi? J'espère pour toi que ça marchera alors!

Moi je suis en licence d'éco mais trop dur donc pour la rentrée je vais faire un BTS et en même temps le cap mais avec Educatel

Pour ma part donc je ferais sans organisme .. peut-être espace-concours si je ne trouve pas de moyen pour la convention.
Pour ce qui est de la pratique une jeune diplômée va me donner des cours sur Rennes :)
Et pour le(s) stage(s) j'ai commencé à prospecter.. la majorité ne prennent pas .. surtout aussi parce que c'est en candidat libre .. trois m'ont dit de revenir quand leur patronne sera là.. et un institut (produits bio en plus:)) m'ont dit qu'ils allaient étudier mon dossier.. je croise les doigts pour qu'ils me rappellent .. les nanas avaient l'air super-supra sympas et en plus pas prétentieuses quoi !

Ah et je prépare à la rentrée un BTS MUC via le cned aussi .. pour m'assurer quelque chose si je rate le cap (:( j'espère pas car je vais m'y donner à fond !)

Et vous, vous avez trouver des stages ? Vous en êtes où dans vos cours ?

:)

Pour ma part donc je ferais sans organisme .. peut-être espace-concours si je ne trouve pas de moyen pour la convention.
Pour ce qui est de la pratique une jeune diplômée va me donner des cours sur Rennes :)
Et pour le(s) stage(s) j'ai commencé à prospecter.. la majorité ne prennent pas .. surtout aussi parce que c'est en candidat libre .. trois m'ont dit de revenir quand leur patronne sera là.. et un institut (produits bio en plus:)) m'ont dit qu'ils allaient étudier mon dossier.. je croise les doigts pour qu'ils me rappellent .. les nanas avaient l'air super-supra sympas et en plus pas prétentieuses quoi !

Ah et je prépare à la rentrée un BTS MUC via le cned aussi .. pour m'assurer quelque chose si je rate le cap (:( j'espère pas car je vais m'y donner à fond !)

Pour les conventions de stage tu peux passer par la mission locale moi c'est ce que je fais

Ouai ça craint pour les stages c'est difficile ils n'aiment pas qu'on ne viennent pas d'une école. J'ai pas encore chercher mais je vais pas tarder parce que ça va passer plus vite qu'on ne le crois!

Sinon moi pareil, je fais un BTS AM a la rentrée comme tu dis on sais jamais!

J'attend mes cours je voudrais bien commencer mais Educatel se sont tromper d'adresse... Ca commence bien quoi! Et toi t'en es ou?

Pour ma part j'ai commencé toute seule .. J'ai commencé le précis il y a une semaine, et j'ai commandé les 3 tomes esthétiques (techniques maquillages appareils et tout) qui vont arriver cette semaine !

J'espère tellement qu'on va y arriver !
Faut qu'on se soutienne cette année :)

Salut les filles, j'envisage aussi de passer le CAP esthetique en candidat libre en 2012.

Pour ma part j'attend d'etre officiellement licenciée de mon entreprise pour commencer une formation de styliste ongulaire et ensuite je vais faire ma formation pour le cap par correspondance probablement avec espace-concours.

Autrement, j'ai commencer avec le precis, et je vais sans doute acheter par la suite, les 3tomes de l'esthetique.

Retour