Mariage : Différence entre témoin et demoiselle d'honneur...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Eliphine
  • Date de début Date de début

Eliphine

Membre Populaire
Bonjour à tous,

Avant d'exposer les fait j'aurais besoin de vos lumières :)

Pouvez-vous me dire, pour vous, la différence entre un témoin et une demoiselle d'honneur ??

Merci, bisous

Re : Mariage : Différence entre témoin et demoiselle d'honneur...

témoin c'est celui qui signe les documents avec les mariées. Et demoissell elle tienne la traine, apporte les aliiance.

Est-il plus important d'être le témoin ou la demoiselle d'honneur ?...

coucou,

les demoiselles d'honneur (en général des jeunes filles, et dans l'ancien temps c'était des jeunes filles pretes a marier) sont le cortège de la mariée (tenue du voile, coussin des alliances etc....)

les témoins, prennent acte et signature officiels devant l'état (en mairie) et / ou religieusement a l'église. Ils signent d'avoir été témoin de la bonne démarche de l'union

Oui témoin est plus important, tu signes quelque chose d'officielle.
Demoiselle d'honneur, c'est sourire dans une jolie robe, c'est tout.

En fait, je vous explique...

Je pense comme vous... le témoin est plus important, la demoiselle d'honneur en quelque sorte est là juste pour faire jolie...

Ma meilleure amie va se marier, c'est moi la première qu'elle ai appelé pour l'annoncer... je suis toujours dispo pour elle à tout heure etc...
Je suis très enthousiaste pour elle, pour son mariage, elle le mérite vraiment !!
Mais le truc, c'est qu'elle m'a laissé croire être son témoin, sans me le dire clairement... en me disant qu'elle y réfléchissait, qu'elle hésitait à en prendre 2 pour la mairie et 2 pour l'église, et dans aucun cas je ne l'ai poussé vers l'une ou l'autre décision...

Vendredi soir, elle m'annonce qu'elle à fait son choix de témoins... Son amie d'enfance et sa soeur... Car pour elle, des témoins ce sont des témoins du début de son histoire avec son chéri... Son amie d'enfance était là au début de l'histoire mais ne vit plus en France depuis quelque temps... et sa soeur devait avoir 13 ans...
Mais elle me dit aussi qu'elle veut que je sois sa demoiselle d'honneur, que je garde mon enthousiasme, que je m'occupe de son enterrement de vie de jeune fille etc etc...

Vous en pensez quoi ? Sincèrement...

Chaque "tâche" que les demoiselles d'honneurs doit accomplir peut tres bien etre fait par une personne "quelconque", tandis qu'un temoin non.

Peut etre que pour elle une demoiselle d'honneur c'est celle qui sera là pour lui rappeler de ne rien oublier...donc plus importante dans ce sens là...

Apres tu peux lui dire que si on est pas majeur, on ne peut pas etre temoin

Je pense comme vous... le témoin est plus important, la demoiselle d'honneur en quelque sorte est là juste pour faire jolie...

Ma meilleure amie va se marier, c'est moi la première qu'elle ai appelé pour l'annoncer... je suis toujours dispo pour elle à tout heure etc...
Je suis très enthousiaste pour elle, pour son mariage, elle le mérite vraiment !!
Mais le truc, c'est qu'elle m'a laissé croire être son témoin, sans me le dire clairement... en me disant qu'elle y réfléchissait, qu'elle hésitait à en prendre 2 pour la mairie et 2 pour l'église, et dans aucun cas je ne l'ai poussé vers l'une ou l'autre décision...

Vendredi soir, elle m'annonce qu'elle à fait son choix de témoins... Son amie d'enfance et sa soeur... Car pour elle, des témoins ce sont des témoins du début de son histoire avec son chéri... Son amie d'enfance était là au début de l'histoire mais ne vit plus en France depuis quelque temps... et sa soeur devait avoir 13 ans...
Mais elle me dit aussi qu'elle veut que je sois sa demoiselle d'honneur, que je garde mon enthousiasme, que je m'occupe de son enterrement de vie de jeune fille etc etc...

de nos jours les demoiselles d'honneur se sont les enfants, des gamines quoi!!! Vu ton age désolée mais tu vas faire cruche sauf si elle fait un mariage a l'américaine où ttes ses demoiselles d'honneur ont la vingtaine!!!:ayalou::ayalou::ayalou:

perso autant etre simple invitée et profiter de la fete comme il se doit

Peut etre que pour elle une demoiselle d'honneur c'est celle qui sera là pour lui rappeler de ne rien oublier...donc plus importante dans ce sens là...

Apres tu peux lui dire que si on est pas majeur, on ne peut pas etre temoin

Sa soeur est majeur maintenant... mais lors de la rencontre de ma meilleure amie et de son chéri elle n'avait que 13 ans... alors comment à 13 ans témoigner de l'amour ?!...

de nos jours les demoiselles d'honneur se sont les enfants, des gamines quoi!!! Vu ton age désolée mais tu vas faire cruche sauf si elle fait un mariage a l'américaine où ttes ses demoiselles d'honneur ont la vingtaine!!!:ayalou::ayalou::ayalou:

perso autant etre simple invitée et profiter de la fete comme il se doit

Oui c'est ce que j'ai pensé... je serais la greluche de service...

après rien de n'empeche de t'occuper de son enterrement de vie de jeune fille, ca n'a rien a voir ni avec l'un ni avec l'autre. Je l'ai fait de nombreuses fois et j'étais simple invitée:audi:

Oui, c'est sûr

Mais être demoiselle d'honneur... non ! Comment lui dire ?

qu'elle ait choisi sa soeur je peux le comprendre, la famille passe avant tout pr moi ...quand a son autre amie , elle osait peut etre pas lui refuser ....

après le coup de te dire "jte choisi pas en témoin mais tu t'occupes de tout" c'est un peu gonflé , moi ça m'aurait pas plu, genre je te choisi pas mais tu te tappes toutes l"organisation bien chiante et le stress des préparatifs ! wahou !

tu peux lui demander pkoi elle ne t'a pas choisie et lui faire part de ta déception, c'est important de se dire les choses pr ne pas garder de la rancoeur, tu devrais lui dire gentiement pr te "libérer" de ça

pr la demaoiselle d'honneur , dis lui juste que ça fait une peu gamine de nos jours, que tu ne préfères pas t'afficher au milieu des ptites filles qui le feront surement très bien

pr la demaoiselle d'honneur , dis lui juste que ça fait une peu gamine de nos jours, que tu ne préfères pas t'afficher au milieu des ptites filles qui le feront surement très bien

voilà Dorotisha t'a tt bien répondu j'aurais dit pareil

alors moi, je n'ai pas le même avis sur la question!!
j'ai été demoiselle d'honneur lors du mariage de ma meilleure amie, et cela a été un plaisir et un honneur de tenir ce rôle.
Pour moi le témoin se "contente" de signer le registre, alors que "demoiselle c'est un rôle où l'on est bien plus proche de la mariée...
Je l'ai aidée pour certaine chose concernant l'organisation des préparatifs (pas tout, hein, mais j'ai été avec elle choisir sa robe, son bouquet, sa coiffure...)
Le jour J, je l'ai aidée à s'habiller, j'ai essayée de la déstresser.
J'ai en partie organisé l'enterrement de vie de jeune fille, j'ai préparé certaines surprises pour la soirée du mariage.
Elle m'a même choisie pour faire le discours sur les mariés....
Bref, j'ai été ravie et honorée qu'elle m'ait choisie, car c'est qu'elle avait toute confiance en moi, et même si ça a été pas mal de stress pendant quelques mois, j'ai adoré ça.
Et j'ajouterai que ce n'est pas moi qui est tenu sa traine, ni qui ai porté les anneaux, mais ses deux petites nièces!!!

Que ta jalousie est mal placée

alors moi, je n'ai pas le même avis sur la question!!
j'ai été demoiselle d'honneur lors du mariage de ma meilleure amie, et cela a été un plaisir et un honneur de tenir ce rôle.
Pour moi le témoin se "contente" de signer le registre, alors que "demoiselle c'est un rôle où l'on est bien plus proche de la mariée...
Je l'ai aidée pour certaine chose concernant l'organisation des préparatifs (pas tout, hein, mais j'ai été avec elle choisir sa robe, son bouquet, sa coiffure...)
Le jour J, je l'ai aidée à s'habiller, j'ai essayée de la déstresser.
J'ai en partie organisé l'enterrement de vie de jeune fille, j'ai préparé certaines surprises pour la soirée du mariage.
Elle m'a même choisie pour faire le discours sur les mariés....
Bref, j'ai été ravie et honorée qu'elle m'ait choisie, car c'est qu'elle avait toute confiance en moi, et même si ça a été pas mal de stress pendant quelques mois, j'ai adoré ça.
Et j'ajouterai que ce n'est pas moi qui est tenu sa traine, ni qui ai porté les anneaux, mais ses deux petites nièces!!!

Mais perso, et je sais que je ne suis pas la seule, pour moi ca cest le role de la 1ere temoin!!! C'est pour ca que les filles ne comprennent pas en fait...
Donc a voir avec la Mariée comment elle voit ca de son coté

Retour