Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
temoin !
Est-il plus important d'être le témoin ou la demoiselle d'honneur ?...
En fait, je vous explique...
Je pense comme vous... le témoin est plus important, la demoiselle d'honneur en quelque sorte est là juste pour faire jolie...
Ma meilleure amie va se marier, c'est moi la première qu'elle ai appelé pour l'annoncer... je suis toujours dispo pour elle à tout heure etc...
Je suis très enthousiaste pour elle, pour son mariage, elle le mérite vraiment !!
Mais le truc, c'est qu'elle m'a laissé croire être son témoin, sans me le dire clairement... en me disant qu'elle y réfléchissait, qu'elle hésitait à en prendre 2 pour la mairie et 2 pour l'église, et dans aucun cas je ne l'ai poussé vers l'une ou l'autre décision...
Vendredi soir, elle m'annonce qu'elle à fait son choix de témoins... Son amie d'enfance et sa soeur... Car pour elle, des témoins ce sont des témoins du début de son histoire avec son chéri... Son amie d'enfance était là au début de l'histoire mais ne vit plus en France depuis quelque temps... et sa soeur devait avoir 13 ans...
Mais elle me dit aussi qu'elle veut que je sois sa demoiselle d'honneur, que je garde mon enthousiasme, que je m'occupe de son enterrement de vie de jeune fille etc etc...
Vous en pensez quoi ? Sincèrement...

Peut etre que pour elle une demoiselle d'honneur c'est celle qui sera là pour lui rappeler de ne rien oublier...donc plus importante dans ce sens là...
Apres tu peux lui dire que si on est pas majeur, on ne peut pas etre temoin
de nos jours les demoiselles d'honneur se sont les enfants, des gamines quoi!!! Vu ton age désolée mais tu vas faire cruche sauf si elle fait un mariage a l'américaine où ttes ses demoiselles d'honneur ont la vingtaine!!!
perso autant etre simple invitée et profiter de la fete comme il se doit
pr la demaoiselle d'honneur , dis lui juste que ça fait une peu gamine de nos jours, que tu ne préfères pas t'afficher au milieu des ptites filles qui le feront surement très bien
En fait, je vous explique...
Je pense comme vous... le témoin est plus important, la demoiselle d'honneur en quelque sorte est là juste pour faire jolie...
Ma meilleure amie va se marier, c'est moi la première qu'elle ai appelé pour l'annoncer... je suis toujours dispo pour elle à tout heure etc...
Je suis très enthousiaste pour elle, pour son mariage, elle le mérite vraiment !!
Mais le truc, c'est qu'elle m'a laissé croire être son témoin, sans me le dire clairement... en me disant qu'elle y réfléchissait, qu'elle hésitait à en prendre 2 pour la mairie et 2 pour l'église, et dans aucun cas je ne l'ai poussé vers l'une ou l'autre décision...
Vendredi soir, elle m'annonce qu'elle à fait son choix de témoins... Son amie d'enfance et sa soeur... Car pour elle, des témoins ce sont des témoins du début de son histoire avec son chéri... Son amie d'enfance était là au début de l'histoire mais ne vit plus en France depuis quelque temps... et sa soeur devait avoir 13 ans...
Mais elle me dit aussi qu'elle veut que je sois sa demoiselle d'honneur, que je garde mon enthousiasme, que je m'occupe de son enterrement de vie de jeune fille etc etc...
Vous en pensez quoi ? Sincèrement...
alors moi, je n'ai pas le même avis sur la question!!
j'ai été demoiselle d'honneur lors du mariage de ma meilleure amie, et cela a été un plaisir et un honneur de tenir ce rôle.
Pour moi le témoin se "contente" de signer le registre, alors que "demoiselle c'est un rôle où l'on est bien plus proche de la mariée...
Je l'ai aidée pour certaine chose concernant l'organisation des préparatifs (pas tout, hein, mais j'ai été avec elle choisir sa robe, son bouquet, sa coiffure...)
Le jour J, je l'ai aidée à s'habiller, j'ai essayée de la déstresser.
J'ai en partie organisé l'enterrement de vie de jeune fille, j'ai préparé certaines surprises pour la soirée du mariage.
Elle m'a même choisie pour faire le discours sur les mariés....
Bref, j'ai été ravie et honorée qu'elle m'ait choisie, car c'est qu'elle avait toute confiance en moi, et même si ça a été pas mal de stress pendant quelques mois, j'ai adoré ça.
Et j'ajouterai que ce n'est pas moi qui est tenu sa traine, ni qui ai porté les anneaux, mais ses deux petites nièces!!!