déco

Re : déco

Perso je suis d'accord avec vous quand vous dites que ça fiche les boules de voir que certaines personnes font ça alors qu'elles n'ont pas de formation et je vous comprends ( malgré que moi je ne sois pas pro, loin de là même ). Mais bon il faut avouer qu'être une " mauvaise professionnelle " c'est pas une raison pour qu'on la démonte de cette façon. Le but c'est quand même d'aider les filles dans son genre à s'améliorer dans leur travail et pas de les enfoncer encore plus au point de leur faire perdre le gout de ce qu'elles font. Certaines d'entre vous désapprouverons peut-être ce que je dis mais je me sent un peu concernée car je suis également débutante et que même si on ( en tout cas moi ) accepte les critiques, il y a aussi une façon de les dire. Une façon qui encouragerait à avancer et non le contraire... mais ce n'est que mon avis :)

Perso je suis d'accord avec vous quand vous dites que ça fiche les boules de voir que certaines personnes font ça alors qu'elles n'ont pas de formation et je vous comprends ( malgré que moi je ne sois pas pro, loin de là même ). Mais bon il faut avouer qu'être une " mauvaise professionnelle " c'est pas une raison pour qu'on la démonte de cette façon. Le but c'est quand même d'aider les filles dans son genre à s'améliorer dans leur travail et pas de les enfoncer encore plus au point de leur faire perdre le gout de ce qu'elles font. Certaines d'entre vous désapprouverons peut-être ce que je dis mais je me sent un peu concernée car je suis également débutante et que même si on ( en tout cas moi ) accepte les critiques, il y a aussi une façon de les dire. Une façon qui encouragerait à avancer et non le contraire... mais ce n'est que mon avis :)

je comprend ton ressenti mais est ce une raison pour ne pas dire notre avis non!!!! tu crois que je suis pro moi, bah nan tjrs dans mes entrainements, j'ai commencé seule et fait des forma au fur et a mesure!!!!

mais suis désolée, si elle se remettait un peu en question elle verrait qu'elle est très loin de faire des poses satisfaisantes, et de se mettre a son compte surtt et de faire des poses comme ça:19-zipped-lips::19-zipped-lips:

je comprend ton ressenti mais est ce une raison pour ne pas dire notre avis non!!!! tu crois que je suis pro moi, bah nan tjrs dans mes entrainements, j'ai commencé seule et fait des forma au fur et a mesure!!!!

mais suis désolée, si elle se remettait un peu en question elle verrait qu'elle est très loin de faire des poses satisfaisantes, et de se mettre a son compte surtt et de faire des poses comme ça:19-zipped-lips::19-zipped-lips:

Bien sur qu'on est là pour dire notre avis ^^ et c'est bien le but d'un forum d'ailleurs ( non ? ) mais comme je l'ai dis plus haut, il y a une façon de le dire et je trouverais dommage que les filles comme elle, après avoir eu des critiques aussi sèches se décourage totalement et cesserais d'avancer :10-sad: Je pense qu'on peut critiquer gentiment parce que là, j'ai peur qu'elle ne revienne plus sur le forum xD

Bien sur qu'on est là pour dire notre avis ^^ et c'est bien le but d'un forum d'ailleurs ( non ? ) mais comme je l'ai dis plus haut, il y a une façon de le dire et je trouverais dommage que les filles comme elle, après avoir eu des critiques aussi sèches se décourage totalement et cesserais d'avancer :10-sad: Je pense qu'on peut critiquer gentiment parce que là, j'ai peur qu'elle ne revienne plus sur le forum xD

désolée d'etre directe mais a priori rien ne la gene pour etre a son compte et faire des poses comme ca et faire payer surtt:nawouak:

ya pire tu sais c'est pas la 1ère ce sera pas la dernière malheureusement

Au pire ca serait pas une grosse perte, mes mots ont l'air durs mais elle ca ne la gêne pas de poster une annonce 'mes poses sont à 20e, venez', est-elle déclarée à ce tarif là? Elle a posté 2 fois, une pour passer son 'annonce', l'autre pour montrer un exemple de ses poses, sans chercher des critiques ou des conseils, juste pour le 'plaisir' ^^ je n'agresse personne, surtout pas toi mais franchement ce genre de personne m'énerve vraiment. Je trouve pas ça correct.

je suis du même avis que oliya.on est toute d'accord pour dire que ca représente le travail d'une débutante, mais avec un peu de tacte ca fait - mal.

Oui que soit :) il n'y a bien sur aucune agression dans mes propos et je ne me sent pas non plus agressée par les votres ^^ Ce que je tente de dire c'est qu'il y aurait peut-être plus de rendement chez les débutantes comme elle ( bien sur elle a tort d'avoir la prétention de se déclarer pro ;) ) si on jouait le rôle de guides plutôt que de bourreaux :dlaugh:

Coucou

J'ai lu le post et désolée mais je trouve pas que les filles ont eu un "manque de tact" :)

Si la personne ne veut pas entendre ça elle poste pas puis c'est tout ou alors ferme son post direct pour ne pas avoir de commentaire ;)

Cela dit je suis d'accord avec les filles : ses poses sont .... pffff

Voilou qu'elle ferme la discussion sinon ;)

C'est surtout le "j'aime bien mes poses" qui choque... Quand on voit certaines filles qui font des merveilles sur ce forum (je pense à Mymy25 par exemple) et qu'elles le font uniquement pour leur plaisir, ça inspire le respect! Là, une pose comme ça, on se demande si elle a déjà regardé quelques pages du fofo Nail Art... Et demander de l'argent pour ça...

Bref, chacun fait ce qu'il veut, personnellement je viens à peine de me déclarer, après une année entière d'entrainement (après formation), je ne me sens pas "pro" loin de là, j'essaie juste de faire des poses propres sur mes proches, le temps de faire ma pub etc... Et je lis le fofo tous les soirs pour m'améliorer! Et vos avis m'ont été et sont aujourd'hui encore très utiles!

Bisous les filles!

Toi contrairement à elle tu n'as pas la prétention de te dire pro! C'est là toute la difference je pense. Des filles qui font des erreurs (voir des horreurs) il y en a plein, moi la premiere, mais la elle a vraiment l'air fiére de son travail c'est ca qui est inquiétant... Si elle accepte les critiques et qu'elle s'en serre pour s'améliorer je ne pense pas qu'elle abandonnera.

mes decos d aujourd hui lachez vos remarq<ue les filles vous me faitesavancez je suis ravie j ai euj des remarquepar certaine de cette conversation j espere qu elle se spuvienne de moi:3-blink:
c'est encoore trèèèèèèèèèèèèèès loin d etr parfait lol j en suis consciente

Pièces jointes

• 09052011849.jpg
    09052011849.jpg
    59.7 KB · Affichages: 139
  • 09052011850.jpg
    09052011850.jpg
    29.9 KB · Affichages: 129

Toi contrairement à elle tu n'as pas la prétention de te dire pro! C'est là toute la difference je pense. Des filles qui font des erreurs (voir des horreurs) il y en a plein, moi la premiere, mais la elle a vraiment l'air fiére de son travail c'est ca qui est inquiétant... Si elle accepte les critiques et qu'elle s'en serre pour s'améliorer je ne pense pas qu'elle abandonnera.

Oui c'est vrai^^ j'avoue que tu soulèves un point assez important. C'est vrai qu'être prétentieuse dans ce cas n'est pas la meilleure des attitudes à adopter :) Et je pense que c'est peut-être cette prétention là qui l'a empêché de voir les défauts de son travail. Maintenant qu'elle a reçu les critiques de professionnels peut-être qu'elle se remettra en question ( en tout cas je l'espère).

mes decos d aujourd hui lachez vos remarq<ue les filles vous me faitesavancez je suis ravie j ai euj des remarquepar certaine de cette conversation j espere qu elle se spuvienne de moi:3-blink:
c'est encoore trèèèèèèèèèèèèèès loin d etr parfait lol j en suis consciente

Je trouve que la déco est bien trouvée :) coté technique, je dirais qu'il faudra encore bien limer les //, que la french est un peu épaisse et irrégulière ;) Bonne continuation et courage :)

merciii oliya.... merci pour ses critique positives ... ca mefais avancee la prochaine fois je tacherai de limer plus les // par contre la french epaisse ce sont les copines qui les veulent aussi large :s:s
et donc french irreguliereok ok je prend ..
aaahh et mercii pour le compliment sur ma decos
bizzzz

euh moi je suis debutante!!!et franchement si elle est pro c'est une blague!!j'aimerai un jour en faire mon metier mais pas sans formation pas sans un niveau excellent avec les belles poses qu'on voit et les grandes pro qu'on croise quelques fois j'oserai jamais fournir un travail comme celui la a des clients...donc si j'etais a sa place j'accepterai en me le fermant qu'on m'en mette plein la tete parce que c'est grave !!!
apres peut etre que ces clients sont au courant qu'elle debute et qu'elle se forme????Peut etre qu'elle en attend d'ailleurs des avis et des commentaires pour avancer???peut etre qu'elle nous le dira...(?)

MDR ! A mon avis on l'a définitivement perdu XD Elle est traumatisée à vie elle reviendra plus lol ...

Perso, je cherche encore la pro ultime ^^ ... Si cela continue, je crois que je vais finir chez l'une de vous quitte à faire des km... Ou alors me lancer... mais trop peur de sauter le pas et pas encore les moyens...

Je suis ok avec toi lorsque cela concerne une débutante qui en est à ses entraînements mais lorsque l'on se dit pro et que l'on fait un travail pareil, ben désolée mais la je vois rouge et me cache pas de dire réellement ce que je pense. Ce sont ces nanas la qui discréditent le métier et faisant croire aux clientes que ca, c'est du taf de pro alors que c'est loin d'être le cas.

Regardez autour de vous les mains des femmes dans la rue, et dite moi combien d'entre elles ont une jolie pose.....................

Retour