Soutient CAP Esthétique 2012 a distance

Re : Soutient CAP Esthétique 2012 a distance

pfiou que de papotes lol

moi je le passe sans organisme, je n'ai meme pas commencé les stages, j'avoue que ca m'angoisse un peu car avec les enfants il va falloir que je trouve quelqu'un qui accepte de me prendre en stage en fonction de mes disponibilités
Moi je ne pouvais pas faire de stage alors j'ai fait une semaine de formation chez topesthetik (présente sur ce forum) et ensuite je me suis entrainer chez moi sur des amies, famille, chéri, et modèles. j'était aussi sans organisme de formations ni école et comme en candidate libre les stage ne sont pas obligatoire c'est ce que j'ai trouver de mieux a ma situation. en tout cas bonne continuation.bises

ou là là je me suis absenté et il y a déjà pas mal de pages à lire lol bon je vais à la crèche chercher mes loulous à plus tard les filles.

strass chapeau tu avais surment l'envie et la motivation tu t'es bien débrouilé

tu l'a fait en 1 an ou deux ans ton cap esthétique

dire que il y a des filles qui sont en école privé esthétique dont les parents paie et n'y vont pas ,,ou s'en foutent de leur cours
elle ne se rendent pas compte de la chance quelle ont appareils profs qui explique

le monde est mal fait quand méme

strass chapeau tu avais surment l'envie et la motivation tu t'es bien débrouilé

tu l'a fait en 1 an ou deux ans ton cap esthétique

dire que il y a des filles qui sont en école privé esthétique dont les parents paie et n'y vont pas ,,ou s'en foutent de leur cours
elle ne se rendent pas compte de la chance quelle ont appareils profs qui explique

le monde est mal fait quand méme
Coucou ma belle comment va tu ? ça se passent bien l'entrainement sur tes clientes ?
Moi je l'ai fait en un an enfin je me suis inscrite en Octobre 2009 pour le passer en Juin 2010 mais j'ai commancer a réviser qu'en février 2010( ne suivez pas mon exemple mdr) mais bon la bio c'était pour moi que de la révision et je ne passait pas les épreuves générale; en plus avec la formation d'une semaine j'ai appris tout les bon gestes donc nikel pour la pratique du cap.
c'est vrai que certaines en école on moins de motivation c'est vraiment dommage...
gros bisous
gros bisous

Moi je ne pouvais pas faire de stage alors j'ai fait une semaine de formation chez topesthetik (présente sur ce forum) et ensuite je me suis entrainer chez moi sur des amies, famille, chéri, et modèles. j'était aussi sans organisme de formations ni école et comme en candidate libre les stage ne sont pas obligatoire c'est ce que j'ai trouver de mieux a ma situation. en tout cas bonne continuation.bises

merci beaucoup c'est une bonne idée!

bonjour strass
sa va bien

punaise tu l'a passé vite ton examen

oui je continue l'entrainement sur les clientes qui sont contente ,, et veulent toujours me servir de modéle pour maquiillage ,soin visage ,,manucure,,épilation a la pince

et tant en temps je vais voir sur bankexam les sujets pour voir ce qu'il donne comme sujets en examen
c'est vrai que la bio c'est assez compliqué mais a force on retiens mais tu as a du saturé a un moment vu que tu as révisé en févrirer tout d'un seul coup
mais le dessin c'est pas dur j'ai acheté le livre de dessin j'ai ppas encore osé désiné

avec les avis cela me envie commander a pbi ,,et essayé le maquillage de elf

J'avoue qu'il y a des questions là dedans dont je ne connais pas du tout les réponses... Je vais sûrement commander le livre de cours du même auteur car les cours doivent être plus lisibles et compréhensibles... Lol

Strass --> Comment ça se passe à l'examen quand tu n'as pas fait de stage ? Ils te demandent quoi du coup ? Ca ne t'as pas pénaliser ?

Je suis à la recherche d'un stage sur Rennes, j'ai eu beaucoup de "on ne prend pas désolé, bon courage!" (ahah ouais, merci) . J'espère que je vais trouver :/ sinon demande j'appelle le rectorat pour savoir si dans mon académie c'est obligatoire ou non.. et comment m'arranger sinon pour avoir une convention..

Comment as tu réussi à apprendre toutes les techniques en seulement une semaine ?

Je veux tout savoooir !! :) ^^(désolée)

J'avoue qu'il y a des questions là dedans dont je ne connais pas du tout les réponses... Je vais sûrement commander le livre de cours du même auteur car les cours doivent être plus lisibles et compréhensibles... Lol

Moi j'ai regarder vite fais pour le moment comme j'ai pas commencer la bio, mais c'est vrai que le livre doit être pas mal non plus, mais c'est chiant parce que ya le BP et le BTS dedans

merci beaucoup c'est une bonne idée!
Avec plaisir!
bonjour strass
sa va bien

punaise tu l'a passé vite ton examen

oui je continue l'entrainement sur les clientes qui sont contente ,, et veulent toujours me servir de modéle pour maquiillage ,soin visage ,,manucure,,épilation a la pince

et tant en temps je vais voir sur bankexam les sujets pour voir ce qu'il donne comme sujets en examen
c'est vrai que la bio c'est assez compliqué mais a force on retiens mais tu as a du saturé a un moment vu que tu as révisé en févrirer tout d'un seul coup
mais le dessin c'est pas dur j'ai acheté le livre de dessin j'ai ppas encore osé désiné

avec les avis cela me envie commander a pbi ,,et essayé le maquillage de elf
Coucou ma belle! je suis contente que tout se passe bien et que tes clientes en sont contente!C'est bien d'aller voir les sujets d'examen de temps en temps! ca donne une vrai idée de ce que l'on va te demander.Effectivement a un moment j'ai saturé et c'était très intensif mais bon je suis la preuve que malgrès tous c'est faisable mdr
Pour le dessin je ne connait pas les livres mais en imprimant les sujet d'examen tu peut t'entrainer directement dessus. a l'ocaz je te retrouverai le lien des sujets corrigé des années précédente pour les sciences, dessins, etc etc
gros bisous

Strass --> Comment ça se passe à l'examen quand tu n'as pas fait de stage ? Ils te demandent quoi du coup ? Ca ne t'as pas pénaliser ? Coucou non ca ne m'a pas pénaliser car c'est légale par contre il faut vraiment faire comme si on avait fait un stage. donc inventer tout le dossier de vente et répondre aux questions comme ci on avait fait notre stage. les questions sont posé surtout sur notre dossier et sur les entreprises en générale, le produit et la prestation choisi dans notre dossier donc pas de soucis.

Je suis à la recherche d'un stage sur Rennes, j'ai eu beaucoup de "on ne prend pas désolé, bon courage!" (ahah ouais, merci) oui je comprend malheureusement c'est souvent le cas.. J'espère que je vais trouver :/ je te le souhaite sincérement sinon demande j'appelle le rectorat pour savoir si dans mon académie c'est obligatoire ou non.. Dans casi toute les academie métropolitaine ce n'est pas obligatoireet comment m'arranger sinon pour avoir une convention..alors certain rectorat en fournisent mais sinon c'est a toi de passer un accord écrit entre ton maitre de stage et toi. si tu a une assurance responsabilité civile c'est bon et ensuite en fin de stage ton maitre de stage tu fait une attestation de stage. au cap on te demanderai soit une convention ou une attestation de stage de préférence a mettre en fin de dossier (pas obligatoire pour les candidates libres).

Comment as tu réussi à apprendre toutes les techniques en seulement une semaine ? tu sait en formation on était deux avec la formatrice et une semaine ca suffit largement. et tu a des écrits fournis que tu ramenne chez toi pour te souvenir de tout mais en pratiquant tout le temps tout le temps pendant une semaine sur plusieurs modèle tu a deja une super base.

Je veux tout savoooir !! :) ^^(désolée)
voila voila lol bisous

pfiou que de papotes lol

moi je le passe sans organisme, je n'ai meme pas commencé les stages, j'avoue que ca m'angoisse un peu car avec les enfants il va falloir que je trouve quelqu'un qui accepte de me prendre en stage en fonction de mes disponibilités

Coucou,

Alors, je ne sais pas si ça peut te rassurer un peu mais moi non plus, je n'ai pu faire aucun stage cette année, je n'en avais pas le droit étant donné que j'étais en congé maternité. J'ai eu mon 3ème enfant en mars, j'ai une fille de 12 ans et un garçon de 2 ans.

Comme Strass, la seule pratique que j'ai fait est une semaine chez Sabrina27.

Et pourtant je me lance cette année !!!
Donc tu peux le faire ;)
Bon courage ;)

Coucou oui tout doit être dans des pots blanc ou des pots transparent. il ne faut pas qu'il y ai la marque de visible en faite. le lait démaquillant, la lotion tonique et la lotion démaquillante yeux doivent être dans des flacons.
je te met une photo de mon plan de travail pour te donner une petite idée de l'organisation. c'est une photo de mes entrainements donc elle n'est pas tip top mais ca peut aider a ce faire un petite avis. voila bises

On peu utiliser n'importe quel marque comme produits ?

Bonjour à toutes !

Bon bah voilà, j'ai enfin appeler l'académie, le stage n'est pas obligatoire (dans le pire du pire du pire du pire des cas)
Et puis dans la foulée je me suis inscrite à espace-concours ..
Qui est ou a été inscrite à cet organisme ? Tout le programme est bien présent ?

J'ai choisi le mode d'envoi par téléchargement .. le seul soucis c'est que le lien qui m'ont donné est vide .. je les ai appeler .. elle doit me les envoyer par mail .. plus qu'à attendre .. et je reçois aujourd'hui les tome 1, 2, 3 des Manuels esthétiques, voilà !
Plus qu'à trouver un stage, faire mes formations pratiques et acheter le matériel .. et bachoter à mort évidemment ..
:)

Retour