Mon institut !

sensation'nails

Membre récent
Coucou tous le monde !!

Alors j'ai une petite question ...

Je compte ouvrir mon institut au moi de Juillet et donc j'entame très prochainement les travaux , je prévois de faire 3 cabines dont 2 soin epilation et 1 UV .

Quels sont les tailles en m² pour les cabines ?

Re : Mon institut !

Coucou !

Alors l'idéal c'est d'avoir au moins 10 m² pour que tu puisse être à l'aise.

Pour l'épil tu peux placer ta table contre un mur vu que généralement on ne travaille que d'un côté.

Pour la cabine corps & visage laisse un peu de la place autour de la table pour pouvoir tourner autour.

Oui j'ai le commercial qui vient voir directement au local ! vu que j'ai un renfoncement de 1.80/1.20m je pensais mettre ca comme buanderie pour les servietes et l'aeration quoi !

Après j'ai 90m² donc il y a moyen de faire pas mal de chose !

Je trouve que 12m² cest déja pas mal pour une cabine moi , c'est la taille de ma chambre lol

ah oui effectivement nos chambres avec mon ami font 25/30 M2 chacune et la cuisine 24 donc oui vu comme cela. 12M2 on se sent étouffé surtout pour la cliente et c'est plus agréable pour vous pour le soin et pour l'hygiène.

Coucou tous le monde !!

Alors j'ai une petite question ...

Je compte ouvrir mon institut au moi de Juillet et donc j'entame très prochainement les travaux , je prévois de faire 3 cabines dont 2 soin epilation et 1 UV .

Quels sont les tailles en m² pour les cabines ?

Alors sur le volume 3 du manuel "Esthetique" il précise la surface moyenne pour chaque type de cabine.

Epilation : de 6 à 9 m2
Soin visage : de 8 à 10 m2
Soin corps : de 10 à 15 m2
Solarium : de 6 à 9 m2

Voili voilou j'espère que ça pourra t'aider.

Bon courage pour tes travaux et n'oublie pas de venir nous montrer tout ça une fois fini
:biggrin:

Alors sur le volume 3 du manuel "Esthetique" il précise la surface moyenne pour chaque type de cabine.

Epilation : de 6 à 9 m2
Soin visage : de 8 à 10 m2
Soin corps : de 10 à 15 m2
Solarium : de 6 à 9 m2

Voili voilou j'espère que ça pourra t'aider.

Bon courage pour tes travaux et n'oublie pas de venir nous montrer tout ça une fois fini
:biggrin:

Merci beaucoup ca m'aide enormément , j'avais prévu presque la meme chose donc ca va :)

Retour