pinchage+dégradé cover

socmay973

Membre Populaire
Bonjour tout le monde,

Comment éviter les pattes de canard lors d'une pose en résine aux chablons?
En faite, des le départ j'essaie de positionner correctement le chablon, je resserre les attaches, je pinch par moment (qd je n'oublie pas)..
Y'aurait-il une astuce miraculeuse???
hier, j'ai pris 2h30 pour faire la pose complète, je m'améliore dans le timinig mais niveau rendu: 0 :(((((((((
Je ne suis pas contente.
et j'arrive pas a poser le masque correctement, à faire le dégradé...
Comment faites vous pour avoir de belles poses aussi harmonieuses?

Merci bcp

Pièces jointes

• SAM_0834.jpg
    SAM_0834.jpg
    87.8 KB · Affichages: 405
  • SAM_0840.jpg
    SAM_0840.jpg
    53.7 KB · Affichages: 345
Re : pinchage+dégradé cover

Ya pas d'astuces miraculeuse si ce n'est de bien positionner ton chablon des le depart (ce n'est pas le cas cela se voit sur ta pose....et surtout on lime tant que ce n'est pas droit!
Corrige tes defauts avant de corriger ton timing...

Tu as de bons chablons deja?

j'ai les chablons flynails.. mai je ne suis pas très à l'aise avec.
J'ai pas osé limer plus car la résine commençait à partir, j'aurai du combler avec le clear mais j'ai voulu tester une autre façon de faire.
Comment fais-tu pour placer correctement le chablon? etre sur que c'est droit?????
sur quoi tu te bases???
Merci

c'est clair que si les chablon sont merdique alors c une cataaaaaaaa!!!

entraîne toi sur des capsule pour faire le degradé a force t'y arrivera, moi je fais souvent ça

Regarde dans les pas a pas comment mettre des chablons...et prends surtout des bons chablons qui collent a la limite d'arracher le doigt des clientes quand tu les retire mdr (les entity gris par exemple sur framenails)

oki les filles ... je vais en commander.
cet après midi, j'ai fait une pose en résine sur capsule avec déco : 1H 30 !!!!!!!
trop contente, j 'ai commencé avec la french puis j'ai comblé avec du clear rose.
C'est plus bo avec le chablon mais qu'est ce que c long et décourageant quand il y des pattes de canard.. plus j'essaie de bien faire et plus je fais des betises (je crois que je perds en concentration)
c'est sur que je dois maitriser la pose sur chablons mais pour que l'activité soit rentable, il faut aller vite, que ca soit beau et que ca tienne...
Bref, j'ai commencé à travailler avec mes embouts commandés sur Framenails, JE SUIS SUPER HEUREUSE, fini les limages qui durent des heures !!!!!!
vla, c tout !!!!

voilà c'est ca qui me décourage un peu... c'est que la pose sur chablon est trop longue... moi je me suis décidée de n'utiliser que les chablons, je n'ai meme pas de capsules, mais là je commence un peu à douter.. car pour la rentabilité et la vitesse je ne sais pas si j'ai fait un si bon choix...

voilà c'est ca qui me décourage un peu... c'est que la pose sur chablon est trop longue... moi je me suis décidée de n'utiliser que les chablons, je n'ai meme pas de capsules, mais là je commence un peu à douter.. car pour la rentabilité et la vitesse je ne sais pas si j'ai fait un si bon choix...

Bonjour!!

Perso, je passe plus de temps à choisir, poser et limer les capules que de poser mes chablons, après, le travail est le même (la capsule est un chablon en plastique!) !!

Bonne continuation!..

le pire, c'est quand la cliente t'appelle au bout de deux semaines pour que tu lui enlèves tout sous prétexte que c'est finalement trop chargé alors que tu t'aies appliqué à faire la pose,à faire les dessins...
Elles nous font croire qu'elles voient la différence entre chablons et capsules alors qu'elles n'y voient rien du tout, ce n'est pas une généralité Mais la majorité.
Tu veux leur offrir le meilleur, tu t'investis, donc forcément ca prend du temps... eh bin... intérieurement elles ne sont pas contentes car elles sont immobilisées pour minimun 2H et à la fin, chez elle, ya toujours une critique à faire, mais c'est humain et peut être qu'inversement j'agirai autant.. (pas assez comme ci, pas comme ca..)
Certaines veulent que ca fasse vrai et discret.. d'autres le contraire !!!
Donc moi, ras le bol et j'en ai assez de complexer!
Bien sur je n'abandonne pas la résine intégrale mais je ne reste plus bloquée.
Les "tres"belles pose reviennent très cher pour la cliente et surtout pour moi (TEMPS et produits).
Je me dis qu'il faut rester raisonnable.
Je bave devant les poses des plus grandes mais aussi sur les autres que je trouve très mignon et plus adaptés à la vie de tous les jours ( c pas toutes qui supportent la longueur, question pratique).
En bref, à partir du moment ou je fais attention aux ongles naturels de la cliente avec la ponceuse et que mes poses sont nickels, bombés, parallèles et pas de matières sur les cuticules, ca me va. Surtout que l'on peut tricher avec la décoration (et oui, ca reste un travail artisanal, donc jamais parfait).
Pendant que moi je me bloque aux chablons, mes voisines font minimun 4 poses/ jrs sur capsules et les clientes sont contentes.

Le chablon c'est comme vos premieres poses capsules les filles, la rapidité vient en faisant donc je vois pas pourquoi vous vous "prenez la tete" comme ca les filles...

je me prends pas la tete, juste je me demande est-ce que j'ai fait un bon choix.. car pour en "vivre" il faut quand meme bosser vite et bien payé....
moi dès le début je suis anti-capsules j'ai fait exprès une forma construction intégrale, mais bon mes modeles trouvent que c'est trop long 2h de pose, en institut c'est 1h avec capsules+gel... alors ca décourage un peu au début... surtout trouver les bons arguments... et comme elle a dit Socmay973 au final les clientes n'y voient pas de différence... donc??

je me prends pas la tete, juste je me demande est-ce que j'ai fait un bon choix.. car pour en "vivre" il faut quand meme bosser vite et bien payé....
moi dès le début je suis anti-capsules j'ai fait exprès une forma construction intégrale, mais bon mes modeles trouvent que c'est trop long 2h de pose, en institut c'est 1h avec capsules+gel... alors ca décourage un peu au début... surtout trouver les bons arguments... et comme elle a dit Socmay973 au final les clientes n'y voient pas de différence... donc??

Salut!!!

Fais faire le test par tes clientes :
une main avec capsules et une main sur chablon!.. Elles pourront sentir la difference et au final, tu verras que la pose sur chablon ne prend pas plus de temps (sauf evidemment si tu utilise des capsules french!)!..

Bonne continuation à toi et bon courage!..

Je viens de lire tous vos commentaires et je veux juste ajouter mon grain de sel :wink2:

Je fais pratiquement toutes mes poses avec chablons car je trouve que les poses tiennent mieux. Les capsules, ça sautent!!

La rapidité est une question d'entrainement. Quand j'ai commencé je mettais 2h30 sur une cliente. Maintenant, je mets 1h30 pour faire une french en résine et avec chablons.

Toutes mes clientes sont contentes du résultat naturel car moins épais au bout du à l'absence de capsule, et c'est ça le plus important. Ce ne sont pas les clientes qui choisissent notre façon de travailler. Si elle veut des capsules alors qu'elle n'a pas les ongles pour, à nous, professionnelle de l'ongle, de lui expliquer que ça ne conviendra pas.

Bonne journée

Je viens de lire tous vos commentaires et je veux juste ajouter mon grain de sel :wink2:

Je fais pratiquement toutes mes poses avec chablons car je trouve que les poses tiennent mieux. Les capsules, ça sautent!!

La rapidité est une question d'entrainement. Quand j'ai commencé je mettais 2h30 sur une cliente. Maintenant, je mets 1h30 pour faire une french en résine et avec chablons.

Toutes mes clientes sont contentes du résultat naturel car moins épais au bout du à l'absence de capsule, et c'est ça le plus important. Ce ne sont pas les clientes qui choisissent notre façon de travailler. Si elle veut des capsules alors qu'elle n'a pas les ongles pour, à nous, professionnelle de l'ongle, de lui expliquer que ça ne conviendra pas.

Bonne journée

Entièrement d'accord!!!

perso, je préfère le chablon
j'ai commencé avec capsules, je mettais beaucoup plus de temps, et côté solidité, n'en parlons même pas ...
ici, je ne pratique plus qu'au chablon,
et côté tenue, c'est nickel !!!!

Retour