Accouchement par les reins

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nosilla
  • Date de début Date de début

nosilla

Membre Actif
Coucou,

Voila, j aurais aimais savoir si l une d entre vous a accouché par "les reins" comme on dit famillierement?

Lundi soir, j ai eu pas mal de contraction par les reins (pendant 2h non stop), chu pas douillette mais la douleur ete tellement atroce que j ai consulté au urgence...
Impossible de resté sur le dos, de marché, trop de mal a respiré....
Apres 2h de monito elle mon dit que j avais des contractions par les reins, donc qu il y est un gros risque d accouchement par les reins...

Heureusement sa c'est calmé et j ai pu rentré chez moi dans la nuit.....oufff

Je veu pas paraitre rabajoie, mais les douleurs c'est vraiment vraiment horrible......
J ai accouché sans peridural pour mes 2 premiers, mais là....jcroit je tiendrais pas...lol

Et vous:

-Votre accouchement a t il ete vraiment plus douloureux qu un accouchement normal?

-La peridural a t elle fonctionné?

-Dans qu elle position avais vous reussit a vous mettre, pour calmé un peu les douleurs??

Merci

Re : Accouchement par les reins

Personne na connu sa les filles?
Y a plien de maman ici, l une d autre vous a surment du vivre sa....?non?

salut jai u les contraction dans le dos au monito on les détecté pas

mes contraction grosse contraction on commencé le samedi jai accouché le mercredi jétai a genou sur le canapé tellement javai mal

laccouchement une horreur ( la peri a pa fonctionné )

Je te raconte

20 ans aucune experience, aucune copines ayant été enceinte avant moi et en rupture avec ma famille je me retrouve enceinte et isolée.
Je m'abonne à tous les magazines possibles à l'époque (il y a 12 ans) et je suis les cours de préparation à l'accouchement de la maternité, et à AUCUN moment je n'entend parler de contractions par les reins.

A mon 8ème mois de grossesse voilà que je commence à avoir des douleurs aux reins un soir mais seulement allongée sur le dos. Je tourne et tourne toute la nuit pour trouver une position confortable. C'est lancinant et agaçant, mais pas violent comme douleur...

Le lendemain plus rien...et ça me reprend vers 15h30. Je passe devant la mat' je me dis "tiens je vais m'arreter demander comment soulager ces douleurs aux reins"...rien de plus.

Une fois là-bas ça n'a l'air d'inquieter personne on me fait attendre puis on me propose un monitoring.
Et là changement de têtes des sages femmes présentes, elles m'oscultent et se mettent a courir partout et j'en entends une dire "viiiite bébé en souffrance!!!!"
J'étais seule et paniquée on ne m'expliquait rien on m'a fait rouler au pas de course sur un charriot en me demandant de retirer ma robe et mes bijoux "pour gagner du temps"...

Là je me suis mise à pleurer, je ne comprenais rien!!!! Une sage femmeest venue me voir et s'est excusée de ne pas avoir expliqué. Elle m'a dit que je semblait être en travail depuis bien une dizaine d'heures et que mon bébé souffrait donc on m'emmenait au bloc pour une cesarienne en urgence.

20 minutes après j'avais mon bébé dans les bras....j'étais quasi en état de choc tellement ça a été violent et rapide.
Je n'arrivais meme pas à dire "j'ai accouché" tellement pour moi il me manquait toute une partie de l'évolution d'un accouchement. Les violentes contractions au ventre je n'ai pas connu...et moi qui refusait la peridurale....raté!

Bon mon bébé va bien il est à côté de moi sur mon avatar...c'est un super petit mec de 11 ans maintenant!!!

Il n'empeche que j'ai mis quelques temps à me sentir mère du fait de cet accouchement "raté" comme je le voyais...j'aurais aimé que l'on me parle de la possibilité "d'accouchement par les reins à l'époque"

Voilà pour mon expérience et désolée pour la tartine....

tu dois avoir un placenta antérieur. C'est le placenta qui est placé devant et non derrière la poche.
De ce fait, tu recent les contractions plus dans les reins.
J'ai eu ça pour mes 2 grossesses. Les contractions sont difficilement gérables mais je ne peux as comparer avec un accouchement ordinaire.
J'ai eu péri pour les 2, elle a fonctionné juste pour les grosses contractions durant le travail.

salut jai u les contraction dans le dos au monito on les détecté pas

mes contraction grosse contraction on commencé le samedi jai accouché le mercredi jétai a genou sur le canapé tellement javai mal

laccouchement une horreur ( la peri a pa fonctionné )

ah ça me rappelle des choses ça:cry:
Ca me rassure lol

.....bou.....
Pas tres rassurant tous sa!!!!

Ce qui est bizarre c'est que pour mais 2 1er j ai accouché normalement!!!

Sa fait bizarre comme meme quand on ne voit plus battre le coeur de bb sur le monito!!!sa me fait flipé moi!!!!

J'espère que ce n'est pas moi qui te fait peur. Je voulais bien dire que le problème chez moi c'était le manque d'information. J'aurais su que ça existait les choses se seraient certainement déroulées normalement contractions par les reins ou pas ça n'est pas le problème

non, c'est pas toi....

Enfin, ton histoire est pas cool clair...moi j ai eu la chance d avoir un accouchement "normal" pour mon 1er...heureusement.....
Car c'est vrai j avais 17ans, je ne pouvais pas compté sur mes amis pour m éclairé.... Les cour d accouchement sans douleur mon pas mal aidé a vrai dire..la SF été top!!!!

non, c'est pas toi....

Enfin, ton histoire est pas cool clair...moi j ai eu la chance d avoir un accouchement "normal" pour mon 1er...heureusement.....
Car c'est vrai j avais 17ans, je ne pouvais pas compté sur mes amis pour m éclairé.... Les cour d accouchement sans douleur mon pas mal aidé a vrai dire..la SF été top!!!!

J'en veux a personne, le personnel de la mat' eétait au top mais on ne peut pas aborder tous les cas de figure, pas de bol ça m'est tombé dessus. Comme au final mon fils se porte comme un charme ça restera une simple anecdote :smile:

alalla rimm ton histoire ma donner les frisson , moi pour ma fille jai du aussi faire une cesa durgence , mais pour dautre raison , heureusement que les sage femme on vu sa a temps pour toi et ton fils

Tu l'as dit ma belle...on a une bonne étoile au dessus de la tête! Je te jure que je ne serais pas passé devant la mat' par hasard je ne m'y serais pas rendu de mon propre chef et ça aurait été dramatique je pense.

oui sa c'est vrai , en plus ton fils a l'air tout mimi , tu as eu dautre enfants par la suite ?

lol !! sa rrivera , faudra bien surveiller si tu as une autre grossesse comment tu pourra accoucher pas que sa te refais la meme chose

oui c'est clair que si je suis de nouveau enceinte je serais vigilente à ce niveau...et puis y a un paquet de choses qui ont evoluées en 12 ans (moi déjà!), et à l'époque c'était quand même césarienne à toutes les sauces!

Retour