Mes ongles assez bizarres

justine.durvaux

Membre récent
Bonjour!

Voila j'ai retirer mon gel et quelque temps après il a des taches blanches qui ont commencés a apparaitre sur mes ongles. Je crois avoir trop limer car on dirait comme si il y avait eu de l'air qui était rentré à l'intérieur, quand je touche ça me fait assez mal. Est ce que je peux remettre du gel par dessus ou alors il faut attendre? Mes ongles sont toujours très abimés quand je retire le gel pourtant je retire vraiment que le gel et je ne vais pas plus loin. Pouvez vous m'aider svp??

Re : Mes ongles assez bizarres

fait une photo net et met la nous sa nous erais plus facile pour t'aider

Voila, mais depuis ils y en a qui sont apparues. Quand je pousse dessus ça à l'air mou

Pièces jointes

• 006.jpg
    006.jpg
    35.3 KB · Affichages: 293

cela ressemble a une mycose blanche appellée 'leuchonychie",je te mets un lien du site dont je me servais a mes debuts et qui est tres complet

Leuchonychie ou leuconychie, Taches blanches sur les ongles

Ok merci bcp pour le site, mais ça m'étonne un peu d'avoir une mycose surtout que quand je retiré le gel il y avait rien c'est après 10 min que ça a commencé a apparaitre. C'est pas tout simplement le fait que j'ai trop limer ou quoi?

Moi on m'a dit que quand on a des taches co ça blanches sur l'ongle, c'était un manque de ... calcium me semble, ou d'une certaine vitamine j'sais plus trop, j'sais j't'aid epas lol ^^

quand on lime trop on abime la plaque et on favorise le developement de levures donc elles peuvent apparaitre après , et pas necessairement si y a quelque chose dessus , la preuve des personnes n ayant jamais eu de faux ongles en attrappent aussi , donc dans le doute il est preferable de consulter et de ne pas recouvrir

Oui mais la c'est des taches comme si il y avait de l'air en dessous. Elles sont pas blanches comme quand on a un manque. La ca ressemble a des cloc en fait, quand j'appuie dessus j'ai mal mais je sens bien qu'il y encore de l'ongle mais ca reste mou

Oui mais la c'est des taches comme si il y avait de l'air en dessous. Elles sont pas blanches comme quand on a un manque. La ca ressemble a des cloc en fait, quand j'appuie dessus j'ai mal mais je sens bien qu'il y encore de l'ongle mais ca reste mou

justement cela denote un decollement de la plaque , autre signe precurseur de mycoses......

Ok merci bcp. Donc je suppose que mettre du gel la dessus c'est du suicide? Pcq mes ongles sont hyper abimés le bout est tout cassant et ce plie et je sais pas comment je vais les renforcés :s

et oui cela favoriserait la proliferation des bacterie responsable.... donc go docteur et ensuite tu aviseras selon le diagnostic

Retour