my hair journey !! objectif cette année : avoir de longet beau cheveyx

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion missy
  • Date de début Date de début
Re : my hair journey !! objectif cette année : avoir de longet beau cheveyx

Merciiii, yes we can, black hair can grow!!!
Il n'y a aucune raison pour que les cheveux des blacks ne poussent pas!
Tout ce qu'il faut c'est d'avoir un programme bien établi et adapté à son cheveu (car on est toutes différentes), et protéger nos cheveux...
Je suis sûre qu'on peut toute y arriver!!!

Oui, je pense la même chose. Même moi qui suis blanche, j'ai du mal à faire pousser mes cheveux mais depuis que je m'en occupe, ils ont gagné en qualité et j'espère qu'ils vont bientôt se remettre à pousser !! ;)

coucou les nenettes
moi aussi j'ai décidé de prendre très soin de mes cheveux: j'ai un cheveux européens, chatain foncé et à 34 ans, de très nombreux cheveux blanc, je suis donc obligé de faire des couleurs tous les 2 mois. je fais très attention de n'utiliser que des couleurs sans amoniaque.....qui n'abime pas mais la nature de mon cheveux n'est pas extra, ni raide, ni bouclé, ni vraiment ondulé......souple qui fait mal coiffé si je ne fais pas de brush et crin de cheval si je brush mal ou s'il fait un temps humide

j'utilise depuis 1 semaine la gamme aphogée et mes cheveux sont plus facile à coiffer!
Le blog de Nat Haly -
mais c'est bizarre que j'ai réussi à les trouver alors que beaucoup disent ne pas en trouver en france!

Coucou tous le monde,

Je suis tentée de faire mes huiles (macérat) moi même, et je vais voudrais commencer par l'huile de carotte.

En faite j'ai vu qu'on pouvais utiliser plusieurs huiles de base, et je voudrais savoir que pensez-vous de l'huile de sésame, je sais qu'elle hydrate et ne laisse pas de filme gras.

Si vous avez également une ou des adresses qui pourrais m'aider je prend, biz biz

Coucou tous le monde,

Je suis tentée de faire mes huiles (macérat) moi même, et je vais voudrais commencer par l'huile de carotte.

En faite j'ai vu qu'on pouvais utiliser plusieurs huiles de base, et je voudrais savoir que pensez-vous de l'huile de sésame, je sais qu'elle hydrate et ne laisse pas de filme gras.

Si vous avez également une ou des adresses qui pourrais m'aider je prend, biz biz

Alors, le macérât de carotte est l'une des huiles que j'utilise le plus. Je la laisse macérer dans de l'huile de coco, et j'utilise le tout lors de mes pre-poo: une vraie tite cure de vitamine!! Parfois je la fais dans de l'huile d'olive. Enfin, tu peux choisir d'acheter ce macérât tout faut (comme sur aromazone par exemple) où le faire toi même... Parfois je préfère l'acheter toute faite (question de rapidité, quand je n'ai pas trop le temps pour tout cela)

il est possible d'utiliser les huiles que tu veux. Le truc c'est que je ne recommande pas trop de tout!! Je m'explique, je ne préconise pas de tester trop d'huiles (ou trop de produits en général) car après tu ne sauras pas ce qui te va et ce qui te convient moins
Pour l'huile de sésame, je ne l'aime pas trop car je la trouve trop lourde, le seul avantage que j'y trouve c'est quand je vais à la mer car il protège bien mes cheveux du soleil!!! Mais peut être qu'elle te conviendra plus!

voilà un lien que je trouve intéressant pour apprendre à faire son macérât de carotte :happydance: Macérat de carotte " Huile de carotte " (Daucus carota) - FLORADIANE jardin,cuisine,beauté: recettes nature et bio avec les plantes

Voili voilou!!!! :cute::cute::cute:

PS: ce post est un peu mort, je trouve ça très dommage car je l'aimais bien, il était assez actif, il y avait beaucoup d'échanges, d'idées et surtout des photos... :10-sad:

Coucou les filles, coucou dayane,

Merci pour les infos, je pense que je ferais mon mâcérat de carotte avec l'huile de coco, parce que je l'adore et mes cheveux aussi.

Par là suite je ferais celui de coco, (mon cocotier n'en peut plus tellement il est chargé, le pauvre :21-crazy:)

Moi aussi je le trouve un peu mort c'est pourquoi j'ai postée dessus :1-smile:

oui oui pour moi ce macérat marche bien aussi!

Coucou les filles!

J'ai commandé des produits pour cheveux bouclés/frisés sur internet que j'ai reçu la semaine dernière et franchement, j'adore!! ils définissent super bien les boucles et hydratent bien les cheveux.
C'est la marque Curl Junkie, les produits s'appelent "Curls in a bottle" (un serum) et "Smoothing lotion" (un leave in).

Avant j'utilisais une mousse pour les boucles de Garnier, qui était très bien mais j'avais peur que ça asseche mes cheveux vu que c'était une mousse.

Maintenant j'ai trouvé ce qu'il me fallait :)

Oui j'en ai entendu parlé sur un forum, je ne sais plus où, la fille montrait un avant après, et ses cheveux étaient suuuper bouclés, très joli!!

Il y a aussi la marque CURLS qui revient souvent, et qui est mise en avant grace à une composition bien clean!

Oui j'en ai entendu parlé sur un forum, je ne sais plus où, la fille montrait un avant après, et ses cheveux étaient suuuper bouclés, très joli!!

Il y a aussi la marque CURLS qui revient souvent, et qui est mise en avant grace à une composition bien clean!

Curls je connais, je l'avais utilisée il y a deux ans, et franchement j'aimais pas du tout, mes cheveux étaient poisseux et pas bouclés :s
Mais alors avec curl junkie, c'est parfait :46-heart:

Génial, ça donne envie de tester! où te l'es tu procuré???

coucou les filles,

Je vais peut être poser une question bête,

Est ce que le leave-in hydratant s'utilise seulement après un shampooing??????

merci d'avance:51-rainbow:

Non tu peux l'utiliser comme un hydratant tous les jours mais ce n'est pas conseillé, une crème ou un lait est plus adapté.
Mais ça m'est arrivé de l'utiliser sur toute une semaine entre deux shampoings!

Ah ok! C'était juste pour savoir, je garde toujours ma crème :ange:, merciiiiiiiiiiiiiiiiii

Coucou tous le monde,

Me revoili, me revoilà, je suis de retour sur ce post car j'a fini ma période de coiffure protectrice. Si je peux me permettre je vous donne mon expérience sur mon soin d'aujourd'hui.

Hier soir j'ai fait lait et l'huile de coco.
Ce matin après le rinçage, j'ai shampooiné en ajoutant qq gouttes de protéine de soie, ensuite masque avec le repleshing d'ORS, puis un masque hydratant en ajoutant de la phytokératine, rinçage avec eau+vinaigre de cidre+protéine de riz, puis kariloes d'activilong.

Et voilà il est 17h33 et mes cheveux sèchent à l'air libre depuis 13h :hmmm: les pointes sont sèchent mais pas les racines, pffffffffffffff et j'ai pas envie d'utiliser le sèche cheveux, bon on véra

Allé j'ai fini de papoter, biz biz :youpi::youpi::youpi:

Coucou tous le monde,

Me revoilà cette fois avec les cheveux secs, lol,

Donc, vers 23h mes cheveux, du moins les racines étaient pas encore totalement sec, du coup j'ai fait mon wrap et au dodo.

Au réveil ils étaient tous doux, soyeux j'était :new_shocked:devant le miroir, mon soin s'est super bien passé, je suis trop contente. :drow:

Je viens de les hydrater, scellé et faire mon wrap et je suis encore sous le charme j'adore l'effet qu'ont mes cheveux.

Je vais continuer mon soin et voir si mes cheveux réagissent toujours bien.

Cool, je t'encourage a bien garder cette routine qui te va bien!

Retour