Soutient CAP Esthétique 2012 a distance

Re : Soutient CAP Esthétique 2012 a distance

ok je vais voir le mail ;)
et je vais faire mangé mes enfants ;) à plus tard (pendant leur sieste hihihih)

On peu utiliser n'importe quel marque comme produits ?
Oui n'importe quel marque puisque de toute facons tu la cache. le tout c'est d'avoir chaque type de produit que tu utilisera de toute facon selon le protocole cap. bises

Bonjour à toutes !

Bon bah voilà, j'ai enfin appeler l'académie, le stage n'est pas obligatoire (dans le pire du pire du pire du pire des cas)
Et puis dans la foulée je me suis inscrite à espace-concours ..
Qui est ou a été inscrite à cet organisme ? Tout le programme est bien présent ?

J'ai choisi le mode d'envoi par téléchargement .. le seul soucis c'est que le lien qui m'ont donné est vide .. je les ai appeler .. elle doit me les envoyer par mail .. plus qu'à attendre .. et je reçois aujourd'hui les tome 1, 2, 3 des Manuels esthétiques, voilà !
Plus qu'à trouver un stage, faire mes formations pratiques et acheter le matériel .. et bachoter à mort évidemment ..
:)
coucou moi je suis inscrite chez eux... oui mais le contenu et leger quand meme donc cest bien si tu a les tomes!
et les devoirs on lair leger aussi! moi jai pris par envoi postal.

shaunipul moi jai commencé par le livret technique general desthetique... cest ce quil conseil et ensuite la seance 1 de bio sciences appliqué quoi...
moi par la poste jai posté mon inscription le mercredi aprem jai resu mes cours le mardi suivant donc cest rapide quand meme... et en plus les cours sont en couleurs aussi par la poste...moi en tout cas jai resu en couleur pour ceux qui sont necessaire en couleur la ou il y a des photo et shema ect...
sa coute 145 que le pro et 175 pro et general.
shaunipul cest bien on en est un peu pres pareil toute les deux donc on pourra sentraider :drolleyes:

shaunipul moi jai commencé par le livret technique general desthetique... cest ce quil conseil et ensuite la seance 1 de bio sciences appliqué quoi...
moi par la poste jai posté mon inscription le mercredi aprem jai resu mes cours le mardi suivant donc cest rapide quand meme... et en plus les cours sont en couleurs aussi par la poste...moi en tout cas jai resu en couleur pour ceux qui sont necessaire en couleur la ou il y a des photo et shema ect...
sa coute 145 que le pro et 175 pro et general.
shaunipul cest bien on en est un peu pres pareil toute les deux donc on pourra sentraider :drolleyes:

nailsfarah, moi aussi jai commencé par le livret technique general desthetique... tout comme toi et ensuite la seance 1 de bio sciences appliqué ...

shaunipul commencera par la bio je crois.
bon courage.

nailsfarah, moi aussi jai commencé par le livret technique general desthetique... tout comme toi et ensuite la seance 1 de bio sciences appliqué ...

shaunipul commencera par la bio je crois.
bon courage.

moi pareil , j'ai commencé par le livret technique général esthétique .... pour le moment ! et j'essaye de voir aussi la bio en meme temps car j'ai du boulot dans cette matière, c'est pas mon point fort !!!

coucou les filles alors je vois quon en est toute au meme endroit cest cool sa! moi pareil premier chapitre de techniques generale comme jai dit et en meme temp premier chapitre de bio sciences appliquées...
vous arrivez a ce que sa rentre le chapitre des techniques generales vous? et la bio? car moi deja le 1er jai du mal sa veu pas rentrer et la bio je commence juste donc jesper pas que ce soit pareil!!:Dancing_hmm:

Bonjour les filles!

Je me permet de poster ici ça ma l'air super interessant!!!
Voila de mon coté j'ai tout essayé pour financer le CAP esthetique dans une ecole sans résultats...du coup je pense le passer comme vous par correspondance mais j'aurais quelques questions :

Vous me conseillerez de le faire avec qui? espaceconcour?ou autres ?
Quels sont leurs tarifs?
Je peux me joindre à vous ?hihi
Je suis perdue, je suis dispensée des matieres générales mais en corespondance la pratique comment c'est possible???

un gros merci d'avance...
Bisous

Bonjour les filles!

Je me permet de poster ici ça ma l'air super interessant!!!
Voila de mon coté j'ai tout essayé pour financer le CAP esthetique dans une ecole sans résultats...du coup je pense le passer comme vous par correspondance mais j'aurais quelques questions :

Vous me conseillerez de le faire avec qui? espaceconcour?ou autres ?
Quels sont leurs tarifs?
Je peux me joindre à vous ?hihi
Je suis perdue, je suis dispensée des matieres générales mais en corespondance la pratique comment c'est possible???

un gros merci d'avance...
Bisous

Eh coucou toi, je vois qu'on est pas trop trop loin!
Moi perso je suis avec Educatel ce qui es pas trop mal, je paye 75 € par mois, beaucoup sont avec espace concours c'est le moins cher, et ca m'a l'air pas mal... Pour la pratique défois ya des écoles qui peuvent prendre, moi je vais me renseigner

Coucou^^

Oui je suis d' Arras :) et toi?

Je pense faire avec espace concour en effet...mais si jamais on a pas reussi a tt voir jusque lexam 2012 on peut le passer en 2013?
j'ai un peu peur de cette methode mais bon...qui tente rien n'a rien comme on dit...

Moi je suis de Hellemmes a coté de Lille quoi.

Justement ce matin j'ai eu une conseillère au téléphone et je lui ai demander parce que je sens pas tout passer l'année prochaine surtout que je vais faire un BTS en même temps bref... Elle m'a dis que sa dépend des académies mais en général c'est possible.

Oui t'as raison qui ne tente rien n'a rien, faut pas se décourager!

tu passes quoi comme BTS ??
Moi jai un BTS ESF depuis 2009 et je ne trouves pas dans ma branche et comme j'ai tjs aimer lesthetique et bien j'ai envie de me lancer...mais j'ai une amie qui me dit que par corespondance c'est pas super niveau pratique tt ça...

Bah si on prend par exemple cette année les cours et que on prefere le passer en juin 2013..enfet fodrai pas appler lacadémie en septembre la pour juin 2012 c'est ça?

Pour s'inscrire en candidate libre il faut faire une pré inscrition sur le site internet de votre rectorat (souvent vers octobre novemenbre selon l'academie= bien se renseigner pour ne pas louper le coche) puis vous recevrai une lettre avec les document en renvoyer au rectorat pour s'inscrire définitivement (style carte d'identité, photocopie de vos diplomes supérieur pour ne pas passer les matières générale, des timbres etc).et voila vous êtes inscrite pour Juin et vous recevrai notre convoc et votre liste de matos vers avril /mai...Voila voila
Juste une petite pressision si vous êtes inscrite dans un organisme a distance (éducatel, karis etc) c'est 6 semaines de stage obligatoire et sans organisme zero donc si vous ne pouvez pas faire de stage ne pas indiquer que vous êtes en organisme lors de votre inscriptions. le rectorat ne peut vérifier car les listes des organisme sont confidentiel.

Un BTS Assistante manager, moi j'ai un bac pro secrétariat mais pas moyen de trouver.

Pareil j'ai toujours eu envie de me lancer dans l'esthétique et enfin je peux le faire ce qui me fais plus peur c'est pour la pratique mais bon.

Ahh je pense avoir mal compris je penser que tu voulais passer une partie en 2012 et une autre en 2013 c'est pas sa?

Merci Strass pour ses renseignements, et si on veux passer une partie en 2012 et une autre en 2013 sans matière générale c'est possible?
Je le sens pas pour la pratique en 2012... Snif

Merci Strass pour ses renseignements, et si on veux passer une partie en 2012 et une autre en 2013 sans matière générale c'est possible?
Je le sens pas pour la pratique en 2012... Snif
Oui c'est possible tu t'inscrit normalement au cap et si tu ne va pas au épreuve tu peut les repasser pendant 5 ans en gardant les notes des autres matière ou tu a eut la moyenne.Sinon dans certaines academie elles proposent un moyen de passage progressif (sur plusieur année) mais la il faut que tu appel ton academie pour qu'elle t'en disent plus car moi je ne sait pas lol.
bises

coucou anais bienvenue!
moi je suis chez espace concours et jai que le professionel aussi a passer je paye 145 euros, jai payé en 2fois. cest pas mal par contre cest mieux de completer avec les tomes desthetique et le precis... il envoi tout les cours en 1fois et oui tu peu le passer en 2013 normalement...demande leur quend meme confirmation par tel avant de tinscrire... mais de toute façon des que ta les cours cest toi qui decide quand le passer puisque cest toi qui fait ton inscription dans ton academie... sinon la pratique soit en ecole pres de chez toi mais cets payant, sinon trouver un stage ou ton maitre de stage veut bien taprendre ou une estheticienne ok pour te montrer comme sa...
merci strass pour cette info je netait pas au courant que ci on avait un organisme cetait 6 semaine obligatoire!

par contre moi la jai une question...
strass si on a passé un bep et quon a que le pro a repasser les note du general quon avait passé sont valable combien de temps??? je sais pas si tu ma bien compris

par contre moi la jai une question...
strass si on a passé un bep et quon a que le pro a repasser les note du general quon avait passé sont valable combien de temps??? je sais pas si tu ma bien compris
Coucou Si tu a un bep tu ne passera que les matières pro et pas les matières générales.Tu ne sera pas noté sur les matières générales et on ne prendra pas tes notes du bep. tu aura juste pas de noté comme si c'était facultatif pour toi .le faite d'avoir un bep c'est pour toute la vie donc tu peut passer ton cap dans 20 ans tu n'aura toujours pas les matières générales a passer! c'est bien cela que tu voulais savoir ?

Retour