cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

LOOOOL ME GRONDE PAS.... si je t ai bien entendu parler de french et d ongle bicolore(ca me gave assez d ailleurs lol)mais j avais pas compris que c etait en "remplacement" du maquillage...OK donc modelage que si demande du coup j etais perdu...Dons si noté manucure complete et rien apres pas de modelage!C EST BIEN CA? je vais me commander des neuronnes...

mdr ah si si il va forcement changer! ca c'est obligatoire! meme d'une salle a l'autre ca change et le sujet du matin et différent de celui de l'aprés midi! ce sont les sujet nationaux de science, pse, etc qui ne changent pas!
aprè peut être que dans une academie ou dans une ou deux semaines se sujet resortira pour d'autres candidates mais c'est tout. sur que tu n'aura pas se sujet demain!!!!
bises

merci :)
a mince je le trouvais trés simple elle sont eu de la chance ^^

LOOOOL ME GRONDE PAS.... si je t ai bien entendu parler de french et d ongle bicolore(ca me gave assez d ailleurs lol)mais j avais pas compris que c etait en "remplacement" du maquillage...OK donc modelage que si demande du coup j etais perdu...Dons si noté manucure complete et rien apres pas de modelage!C EST BIEN CA? je vais me commander des neuronnes...
MDR non je ne suis pas si méchante que ca lol je fait juste les gros yeux mdr En plus je suis sur que tu le savais mais que tu n'avait pas bien compris que ca remplacer le maquillage.Pour la manucure voila c'est bon tu a tout compris bisous.
merci :)
a mince je le trouvais trés simple elle sont eu de la chance ^^
mdr tu verra qu'on trouve toujours les sujets des autres plus facile lol. pourtant la la french ce n'etait pas évident et les demis jambes c'est long donc du stress quand meme.Et puis plus c'est "facile" plus il ne faut pas se planter lol

ce qui me fait peur c'est un maquillage visage surtou avec motif :s epilation avec cire recyclable ou sans bande pour les jambes :s
et pour le visage les peaux mature.....

oh ne vous inquiétez pas les filles c'est rare qu'on impose une cire et un motif encore plus surtout depuis la nouvelle réforme.Pour la peau mature pensé qu'elle est fragile donc gommage chimique , quel est souvent atone,avec des rides, etc donc il y a pleins de chose a faire et le modelage est complet.

cillia sa aproche tout comme moi :s

merci strass moi et les maquillage ecole je suis pas trés doué maquillage libre ouii mais pour se qui est de respecter les regles :s puis avec le stress ect pas simple

pour peau mature le fait que je n'utilise pas lapareil a aspiration j'ai peur que sa me penalise :s
le vibrant je suis dégouter qu'il ne soit plus au programme ^^ du coup je fait la haute frequence en etincellage indirect :) (les manoeuvre je l'ai refait pendant mon modelage quand méme?)

pourriez vous m aider please?quels produits actifs pour une peau atone?

Alors, moi j'avais noté sur ma fiche :

- Restructurant épidemique : Céramides
- Stimulant cellulaire : ginseng, gelée royale
- Tenseurs : Protéines de soie, élastine
- Kératorégulateur : AHA (alphahydroxyacide)

Entre autre...

Les gommages se posent au pinceau. Le mécanique à grain ne nécessite pas de temps de pause, on fait le gommage par mouvements circulaires. à la main ou avec la brosse rotative?

Le gommage pelucheur lui a un temps de pause, selon les marques. Tu le retires en frottant doucement la peau en un mouvement de va et vient, et tu maintiens les tissus avec l'autre main. la j'ai bien compris, c'est comme sa que je faisait en stage. je n'avais pas vraiement fait attention a cela.

Je crois que le lucas met environ 5mn à chauffer.
daccord, j'étudie le fontionnement du lucas et c'est clair maintenant.
allyna, tu as tout compris je vois et tu m'aides beaucoup, un grand merci :yes:

coucou oui ils sont toujours au programme

Pour le luca sa dpend. Il sera chau une fois que les petites goutelettes sorte ...
ok!

conseil pour la préparation du modèle:
teint: Peu de fond de teint, de préférence fluide (pas trop pres de la racine des cheveux ), poudre et incister sur le blush (cela s'élimine plus facilement et donne l'impression d'être maquillé ou démaquillé?)
yeux: trait de fard foncé (noir, brun) sur la ligne des cils (plutot qu'un crayon difficile à retirer) fard à paupière de couleur ou brun (évitez surtout les paillettes qui sont impossibles en éliminer completement)
masqcara bien sur, en couche fine... et incistez sur le bout des cils plutôt qu'à la racine!

Lèvres: appliquez un baume à lèvre gras avant le crayon + rouge à lèvre afin de faciliter le retrait... préférer un gloss coloré, (il s'enlève plus facilement).et pas besoin de mettre de rouge à lèvre si le gloss est déjà coloré?
pour la pose de vernis du modèle, je vous conseil de l'appliquer vous même plutot que votre modèle ( qui aura tendance à ne pas mettre de base, ni 2 couches, et qui l'appliquera surement jusqu'aux cuticules! l'horeur pour le retirer!)
Idem que les lèvres, appliquer un corps gras (creme) sur les ongles puis une base et deux couches de laques foncées et évitez biensur d'aller trop près des cuticules... (le retrait se fera parfaitement sans y passer trop de temps)
merci pour ton aide et tes conseils :Dancing_biggrin:

D'ailleurs petite astuce : mettre votre éponge devant l’éjecteur pendant qu'il chauffe pour ne pas envoyer de la vapeur partout si vous n'êtes pas prete et pouvoir ainsi couter le courant en cas de besoin.
Si une autre fille l'a utiliser avant vous il peut être déja chaud et prêt très vite...
oui strass, je l'ai vu dans mon cours.

alors le sujet de se matin...trop simple

client présentant des brillance sur le visage faite le soin adapté
manucure complete sur les deux mains avec french et pose de masque sur une seul main

epil demi jambe
il est bien ton sujet.

Quoi ??????????????? tu n'était pas au courant ???? Louloute ca fait 1AN que je vous le dit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr
la louloute tu exagère!!!!

ce qui me fait peur c'est un maquillage visage surtou avec motif :s epilation avec cire recyclable ou sans bande pour les jambes :s
et pour le visage les peaux mature.....

j'ai des questions: mon savon pour déshinfecter les mains et pieds sont transparent mais le liquide en couleur, sa ne pose pas de problème?
mon savon liquide pour laver mes mains est aussi tranparent mais le liquide de couleur, sa ne posera pas de pro?
toujours pas de réponse!

arreté de me gronder les filles....LOOL!!!vous avez du parler de ca en cachette c est sur...

mdr tu a vu comment on est méchante avec toi loool allé c'est pas grave on ne peut pas faire attention a tout!bisous

ai des questions: mon savon pour déshinfecter les mains et pieds sont transparent mais le liquide en couleur, sa ne pose pas de problème?
mon savon liquide pour laver mes mains est aussi tranparent mais le liquide de couleur, sa ne posera pas de pro?
non pas de soucis , ne t'inquiète pas! ;-)

allyna, tu as tout compris je vois et tu m'aides beaucoup, un grand merci :yes:

Merci sindy, ravie de pouvoir t'aider un peu :)
Si seulement c'était vrai, mais j'en suis encore loin.... mais d'essayer de vous répondre est un bon moyen pour moi de réviser en fait, ça me permet de voir si j'arrive à me rappeler ou pas ;)

slt les filles, j'ai passé ma pratique ce matin, sa été, en sujet j'ai eu : une dame a la zone médiane grasse, il fallais faire un soin visage adapté à son cas, une manucure avec modelage des 2 mains, masque sur une main et pose de vernis french.
Et une épilation demi jambes également.

Bonne chance à celle qui le passe bientot

super Jessica! maintenant tu va pouvoir respirer un peu plus! repose toi désormais tu la bien mériter bisous

slt les filles, j'ai passé ma pratique ce matin, sa été, en sujet j'ai eu : une dame a la zone médiane grasse, il fallais faire un soin visage adapté à son cas, une manucure avec modelage des 2 mains, masque sur une main et pose de vernis french.
Et une épilation demi jambes également.

Bonne chance à celle qui le passe bientot

voila une epreuve de faite , cest une bonne chose!

comment cela sest il passé pour toi , coment as tu vécu lepreuve?
as tu finis dans les temps? rencontré des difficultées?
quels appareils a tu utilisés? yen avait il assez pour le nombre de candidates?
je suis curieuse, raconte nous un peu comment cest passé ton epreuve

CONTENTE QUE CE SE SOIT BIEN PASSE DJESS!moi j apprehende trop la french...On peut faire des corrections ou c est penalisant?

Retour