Quels sont vos rituels d'hydratation de votre peau

Ambassadrice Dove

Nouveau Membre
Bonjour, avec l'accord de l'administrateur du forum Manucure, j’ai le plaisir de venir échanger avec vous sur le thème de l’hydratation de la peau.

Je me présente, je m’appelle Maud, je suis conseillère beauté et j'interviens sur le forum en tant qu'ambassadrice pour la marque Dove.

Dove a reformulé ses produits de douche et de lait pour le corps et il nous semblait important de venir échanger avec vous sur votre rituel beauté pour prendre soin de votre peau et l’hydrater au quotidien.

Je serai présente sur ce forum pendant un mois pour recueillir vos commentaires mais surtout pour vous apporter de l’aide et des conseils sur l’hydratation de votre peau. N’hésitez pas à me poser toutes vos questions, je suis ravie de commencer cette aventure avec vous !

Vous qui êtes calées en esthétique :
Comment hydratez-vous votre peau ?
Quels sont vos rituels beauté pour le corps ?

Re : Quels sont vos rituels d'hydratation de votre peau

J'emploie de la crème de trayon......elle n'est vraiment pas chère et elle est top. Pendant mes vacances en Italie elle à été ma crème de soins complète. avant le soleil ( plus crème solaire) et après le soleil surtout et pas un seul coup de soleil et une peau toute douce. Pour finir j'essaye de boire beaucoup. :)

Bonjour,
Je m'hydrate la peau par le fait de boire beaucoup, et j'utilise la crème Dove après laver le visage (impossible d'utiliser d'autres, j'ai déjà testé Nivea, Nuxe, Lancôme, Mary Cohr, tout ce qu'on veut, je suis allergique...). Autrement, je fais 1 gommage mécanique et 1 masque hydratant par semaine.
Pour le corps, je fais 1 gommage par semaine, j'utilise pas de masque car j'ai pas le temps pour m'amuser à mettre de l'algue partout puis attendre ds la couverture pdt 30min... :(

moi je fais rien lol mais j'ai mon savon dove que j'adore et la creme que je mets de temps en temps

Bonjour à toutes,
Vous êtes bien conscientes qu'il faut hydrater sa peau et oui ! elle est le miroir de notre âme et reflète notre état d'âme et notre santé.

Notre peau est un cadeau de la nature, on reçoit une peau jeune, tandis que nous acquérons par nous-même notre peau mûre.
Alors prenons-en soin !

Il n'est jamais trop tard pour cela, voici ma devise :
Soigneusement, Régulièrement, avec Persévérance, Patiemment et Tendrement.

J'emploie de la crème de trayon......elle n'est vraiment pas chère et elle est top. Pendant mes vacances en Italie elle à été ma crème de soins complète. avant le soleil ( plus crème solaire) et après le soleil surtout et pas un seul coup de soleil et une peau toute douce. Pour finir j'essaye de boire beaucoup. :)

Bonjour angell2676,

En effet l'important est d'hydrater sa peau en buvant beaucoup et en appliquant une crème qui convient à votre type de peau.

L'hydratation et la nutrition sont des apports essentiels pour qu'une soit belle et le reste.

Et c'est ça l'innovation des produits Dove, ils apportent une nouvelle dimension aux gestes de beauté du quotidien : la nutrition (soins pour la douche et lait pour le corps).
La peau est nourrie en profondeur : à la surface, au coeur et au niveau de la couche inférieure de la couche cornée (gamme Dove visible effects)
Alors pourquoi pas innover et apporter un grand plus à sa peau ! A tester...

Maud

est ce que ta gamme dove est hypoallergénique et sans paraben???

Bonjour,
Je m'hydrate la peau par le fait de boire beaucoup, et j'utilise la crème Dove après laver le visage (impossible d'utiliser d'autres, j'ai déjà testé Nivea, Nuxe, Lancôme, Mary Cohr, tout ce qu'on veut, je suis allergique...). Autrement, je fais 1 gommage mécanique et 1 masque hydratant par semaine.
Pour le corps, je fais 1 gommage par semaine, j'utilise pas de masque car j'ai pas le temps pour m'amuser à mettre de l'algue partout puis attendre ds la couverture pdt 30min... :(

Bonjour boubou7592,

Je vois que tu es une experte de la beauté !
Tu pratiques les bons gestes beauté.
En effet il est important de gommer son corps une fois par semaine (idéalement) pour déloger les cellules mortes et nettoyer la peau en profondeur.
Résultat : votre peau sera plus douce et lisse et sera prête à reçevoir une crème hydratante ou un soin spécifique (crème amincissante, soin décolleté, huiles essentielles...), l'efficacité du soin sera renforcée !

Le masque aussi apporte un vrai plus, il permet d'améliorer l'aspect de la peau de manière optimale et en peu de temps.
Selon leur composition, ils peuvent avoir un effet vivifiant, relaxant, noiurrissant, régérant, antiseptique, raffermissant...

Hydrater, nourrir et protéger sa peau est capital car cela permet de la protéger du déssèchement mais aussi de la rendre plus résistante face à toutes les influences négatives (pollution, stress, froid, chaud...)

Je vois que tu connais bien les produits Dove.
Dove a été la première marque à incorporer 1/4 de crème hydratante dans ses produits pour la douche (et oui ! l'hydratation commence dès la douche).
Aujourdh'ui, Dove va plus loin sur le marché de la douche et des soins pour le corps, la peau n'est plus seulement hydratée, elle est nourrie en profondeur.

Je t'invite donc à découvrir les nouvelles douches-crèmes "Dove visiblecare" fortement concentrées en Hydra Nutrium (complexe d'agents hydratants naturellement présents dans la peau).

De même, les formules des laits pour le corps ont été retravaillées pour apporter aussi plus de nutrition grâce au DeepCare Complex (actifs nourrissants) : à découvrir le tout nouveau Dove nutrition Karité ou pourquoi pas essayer la nouvelle gamme Dove visible effects (formule enrichie en Multi-Strates Complex), votre peau sera comme régénérée dès 3 jours !

Maud

est ce que ta gamme dove est hypoallergénique et sans paraben???

Bonjour lovemakup,

Les produits Dove sont testés cliniquement et dermatologiquement ainsi qu'auprès de consommateur afin de valider les promesses beauté. La marque est trés attachée à ne pas faire de fausses promesses.

Certaines de nos formules contiennent des parabens.
Les parabens sont des conservateurs sûrs pour la santé et la sécurité des consommateurs.
Ces conservateurs sont des ingrédients indispensables pour éviter la contamination bactérienne de nos produits.
Leur utilisation est encadrée par la Réglementation Cosmétique. Nos produits sont conformes aux réglementations françaises et européennes. Ils ne sont mis sur le marché qu'aprés autorisation d'experts indépendants.

Sachez qu'un produit ne contenant aucun conservateur doit être manipulé avec beaucoup de précaution. Une crème bio sans conservateur, par exemple, devrait être conservée dans un réfrigérateur ! une crème qui "tourne" est plus dangereuse pour votre peau qu'une crème contenant un peu de conservateurs...

Maud

moi je fais rien lol mais j'ai mon savon dove que j'adore et la creme que je mets de temps en temps

Bonjour Jennyfouille,

Je vois que tu es déja convaincue de l'efficacité des produits Dove !

As tu déja testé les nouveautés ?
Dove innove, la peau n'est plus seulement hydratée, elle est nourrie !

A découvir les rituels de douches nutritives et régénérantes : Dove visiblecare (une texture fouettée et onctueuse, une sensation ultime de douceur et de confort pour une peau bien nourrie).

Dove nutrition karité : un lait nourrissant grâce à la technologie DeepCare Complex (actifs nourrissants) associée aux extraits de beurre de karité (peaux sèches) (Dove nutrition soie pour les peaux normales).

Dove visible effects : offre de la nutrition mais surtout une hydratation plus en profondeur (à la surface, au coeur et au niveau de la couche inférieure de la couche cornée : technologie unique et brevetée Multi-Strates Complex.

Ces nouveaux laits ont une texture onctueuse et non grasse. Leur parfum délicat enveloppera votre corps d'un voile soyeux protecteur.
Ce sera donc un vrai moment de bien-être que de l'appliquer tous les jours !
Ce n'est qu'une question d'habitude et d'automatisme, il faut prendre du temps pour soi !

Maud

non maud je n'est pas encore testé j'ai le savon dove j'adore y a des odeur hummm sa sent trop bon moi j'ai une peau très sèche en ce moment et ue peau a acné et je me lave le visage avec

En tout cas moi j'alterne bain et douche mais apparemment le bain surtout assez chaud n'est pas très recommandé pour la peau.

Dans les deux cas j'ai pas trouvé de produits de douche pour lequel je suis restée fidèle jusqu'à maintenant.

Par contre le savon Dove je connais mais surtout parce qu'il est souvent recommandé quand on a des boutons à moins que je dise une bétise. Et puis j'aime bien les pubs aussi de la marque avec des nanas normales !

En tout cas moi j'alterne bain et douche mais apparemment le bain surtout assez chaud n'est pas très recommandé pour la peau.

Dans les deux cas j'ai pas trouvé de produits de douche pour lequel je suis restée fidèle jusqu'à maintenant.

Par contre le savon Dove je connais mais surtout parce qu'il est souvent recommandé quand on a des boutons à moins que je dise une bétise. Et puis j'aime bien les pubs aussi de la marque avec des nanas normales !

Le savon est déconseillé pour le visage car c'est agressif, il enlève le film hydro-lipidique => déshydratation de la peau...

Le savon est déconseillé pour le visage car c'est agressif, il enlève le film hydro-lipidique => déshydratation de la peau...

Justement je crois que les savons Dove n'enlève pas cette couche lipidique ...
enfin je me souviens à l'époque ou je traitais quelques problèmes d'acnée les solutions les plus répandues c'était le savon dove ou l'eau précieuse ... maintenant ca remonte à longtemps ...

je n'utilise plus de savon depuis un moment pour le corps c'est gel douche et pour le visage : c'est peeling / demaquillage / crème hydratante :flocool:

enfin je me souviens à l'époque ou je traitais quelques problèmes d'acnée les solutions les plus répandues c'était le savon dove ou l'eau précieuse ... maintenant ca remonte à longtemps ...

je n'utilise plus de savon depuis un moment pour le corps c'est gel douche et pour le visage : c'est peeling / demaquillage / crème hydratante :flocool:

Ah quand j'entends le mot "savon", jpense tout de suite que c'est pas pour le visage :D . Ca "traite" les problèmes d'acnée car il enlève le sébum de la peau, ce qui cause les boutons. Mais tous les savons le font :frag_facile:

Il faut d'abord démaquiller la peau avant de faire le gommage :P . Si possible, ajoute un masque hydratant.
=> démaquillage / lotion tonique / gommage / masque / crème hydratante.

Alyzana,

Une douche quotidienne est plus hygiénique et meilleure pour la peau qu'un bain. Le matin une douche alternée (chaude et froide) active la circulation sanguine et nous donne de l'élan pour toute la journée. Une douche délassante (chaude) au contraire permet de nous détendre et de bien nous endormir.

Je conseille, pour le bien être de la peau de se limiter à 3 bains par semaine.
Un bain doit répondre aux conditions suivantes :
pas plus d'1/4 heure dans l'eau, cela ramollit trop la peau
Température pas supérieure à 37 degrés
après le bain, ne pas frotter sa peau mais la tapoter légèrement avec une serviette. Ensuite appliquer un lait, une émulsion ou une crème pour le corps sur la peau encore humide.
après un lourd repas, laisser passer au moins 1 heure de digestion.

Effectivement les pains de toilette, avec leur 1/4 de crème hydratante, respectent l'intégrité des structures lipidiques et protéiques de la couche cornée. Ils aident à maintenir l'hydratation cutanée tout en contribuant au maintien de la fonction barrière de la peau.
Formule adaptée à la toilette quotidienne du visage et du corps.
Pour tous types de peau même les plus fragiles : peau du nouveau né et peau irritée (Pain de toilette original).
A découvrir aussi Pain de Toilette Exfoliant doux ; Pain de Toilette Suprême ; Pain de Toilette go Fresh.

Pour ce qui est de la pub, Dove veut supprimer les stéréotypes et affirme que la beauté vient de la diversité (casting de "vraies" femmes et non pas de mannequin taille 34, et photos non retouchées).

Pour toute autre question, je suis disponible ! :)

Maud

Boubou7592,

Les pains de toilettes Dove sont enrichis en crème hydratante et ne déssèche pas la peau et avec leur PH neutre, ils n'agressent en aucun cas la peau.

Le manteau hydrolipide conserve donc pleinement sa fonction de protéger notre peau des influences extérieures (bactéries, virus...) et des pertes en eau.

Maud

Excellent !!!
Démaquillage poour une peau nette

Gommage pour nettoyer en profondeur, éliminer les cellules mortes, masser la peau, activer l'irrigation sanguine et préparer la peau à mieux absorber les principes actifs des soins.

Hydrater, nourrir et protéger pour un peau soignée qui sera plus résistante aux influences extérieures nocives (stress, chaud, froid...) et surtout protégée du déssèchement.

Beau programme soin !! :34-yes:

Maud

Boubou7592,

Les pains de toilettes Dove sont enrichis en crème hydratante et ne déssèche pas la peau et avec leur PH neutre, ils n'agressent en aucun cas la peau.

Le manteau hydrolipide conserve donc pleinement sa fonction de protéger notre peau des influences extérieures (bactéries, virus...) et des pertes en eau.

Maud

Ah je savais pas ça ;)
Par contre les pains ne peuvent pas contenir une crème puisque leur forme galénique c'est déjà le pain et non pas une émultion...
Il faut que je fasse un tour dans les magasins :)

Petite question les filles ... quand vous vous douchez vous utilisez une fleur de douche avec le gel douche ou vous faites à la main en profitant pour bien masser ??

vous recommandez quoi ? :duss300:

Retour