Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Cc les filles c'est le grand jour a 15h15 merci laloum pour ta réponses et les autre aussi pour votre soutien je vais faire comme ci j'etais en salon oublier que c'est un juri bisous et je vous raconte tou ce soir

Cc les filles c'est le grand jour a 15h15 merci laloum pour ta réponses et les autre aussi pour votre soutien je vais faire comme ci j'etais en salon oublier que c'est un juri bisous et je vous raconte tou ce soir

Je te souhaite bon courage et un GROS M...E !!!!!
A ce soir !!!!
Bises

Bon courage Mary!!! on pense à toi et à ce soir!!!^^

Bon courage on pense à toi fort .... tiens-nous au courant ce soir !!!

bjr les filles j'ai pas pu mettre les notes de communication, car j'ai travaillé ce we.
donc voila une situation rencontrée.
une cliente rentre au salon elle trouve ses cheveux fins et plats et a beaucoup de mal a se coiffer.
questions a lui poser afin de mieux cerner ses besoins.
qu'utilisez vous comme shampoing?
faites vous des soins?
quelles est la fréquence de vos shampoing?
accordez vous du temps a vos cheveux le matin pour le coiffage?
utilisez vous des produits de coiffage?
souhaitez vous les couper?
avez vous déja dessayer une permanente?
PROPOSITIONS DE SERVICES OU DE PRODUITS
restructurer la coupe en fonction de la texture du cheveu
dégrader légerement au milieu du vertex en concervant la masse
travailler la forme grace à une mini-vague décollement des racinesqui qualifira le coiffage
conseiller en suivie beauter un shampoing volumateur un soin sans rinçage et un mousse de coiffage
conseil de sachage tete en bas bigouds scrath.
donc tu vois en fonction des besoins de la cliente.avec cela tu auras une petite idée bonne chance et bon courage.

Premiere epreuves terminée ouffffffff j'ai beaucoup de stress quand meme alor on rentre dans une salle ya 2 juri 1 quil nous explique un peu comment sa se passe on a des bouquins de coupe un nuancier par exemple une table un miroir on imagine que c'est le salon puis lotre juri arrive dans la salle ce fait passer pour la cliente moi elle ma di imaginer que j'ai le cheveu tres lomg et veu les couper dc je les fais installer devant le miroir demander depuis quand elle et avai pa couper fais montrer les magasine puis elle ma demander pour l'entretien je lui ai conseiller un shampooing volumateur et un soin erreur sont cheveu eté légerement onduler mais fin j'orer pa du dire sa emplusse je lui ai meme pa proposer d'acheter elle ma demander ou on pouvez en trouver et j'ai pris rendez vous bref la cata je pense j'ai pa bien identifier son cheveu pa fais de vente bref a mon avis j'ai pa la moyene mais omain jsui un peu moin stresser pour les autres epreuve

Premiere epreuves terminée ouffffffff j'ai beaucoup de stress quand meme alor on rentre dans une salle ya 2 juri 1 quil nous explique un peu comment sa se passe on a des bouquins de coupe un nuancier par exemple une table un miroir on imagine que c'est le salon puis lotre juri arrive dans la salle ce fait passer pour la cliente moi elle ma di imaginer que j'ai le cheveu tres lomg et veu les couper dc je les fais installer devant le miroir demander depuis quand elle et avai pa couper fais montrer les magasine puis elle ma demander pour l'entretien je lui ai conseiller un shampooing volumateur et un soin erreur sont cheveu eté légerement onduler mais fin j'orer pa du dire sa emplusse je lui ai meme pa proposer d'acheter elle ma demander ou on pouvez en trouver et j'ai pris rendez vous bref la cata je pense j'ai pa bien identifier son cheveu pa fais de vente bref a mon avis j'ai pa la moyene mais omain jsui un peu moin stresser pour les autres epreuve

Bah voilà, tu vois, faut pas stresser ça sert à rien à par vous bloqué. Tu as fais le plus dur là, la premiere épreuve, en plus orale!
Maintenant que tu as vu comment ça se passer ça devrait aller mieux oui.
Bravo à toi ! :)

bravo mary73
sa veu rien dire sa tomber ta bien repondu soi pa negatif on va y arriver

aujourdhui j ai eu une amie qui ma appri un peu la colometrie c est une fille avec qui j avai fai une stage en salon est ete amie
est elle ma di qu au salon il parlez de moi comme quoi j avai pas le droit de faire des couleur est meche son mon cap
je le s avai est de plus sa patron lui a dit pourquoi elle m aider ? laisse la se debrouller est de plus une cliente a moi que je coiffer au blaq elle est retourner au salon en disant que je lui avai gramer les cheveux avec ma permanente me comment cela se peu j ai suivi toute les inscription
j espere que vou comprenez lol
pour vous dire que certaine coiffeuse se croyer inferieur a nous car nou on fai du candidat libre je sai que j ai bcoup a apprendre encore car ce n est pa facile
il y aura tjour des gens mechante qui nou demoralise est c est bien domage
au lieu de nou motiver
donc aujourdhui pas trop le morale
enfin j ai peu etre controler
merci a vou les filles

bravo mary73
sa veu rien dire sa tomber ta bien repondu soi pa negatif on va y arriver

aujourdhui j ai eu une amie qui ma appri un peu la colometrie c est une fille avec qui j avai fai une stage en salon est ete amie
est elle ma di qu au salon il parlez de moi comme quoi j avai pas le droit de faire des couleur est meche son mon cap
je le s avai est de plus sa patron lui a dit pourquoi elle m aider ? laisse la se debrouller est de plus une cliente a moi que je coiffer au blaq elle est retourner au salon en disant que je lui avai gramer les cheveux avec ma permanente me comment cela se peu j ai suivi toute les inscription
j espere que vou comprenez lol
pour vous dire que certaine coiffeuse se croyer inferieur a nous car nou on fai du candidat libre je sai que j ai bcoup a apprendre encore car ce n est pa facile
il y aura tjour des gens mechante qui nou demoralise est c est bien domage
au lieu de nou motiver
donc aujourdhui pas trop le morale
enfin j ai peu etre controler
merci a vou les filles

Laisses parler les gens, te casse pas le moral pour ça. Toi tu sais ce que tu vaux, tu connais tes capacités, les gens ils veulent plus que tu les coiffes, c'est pas grave, laisse les partir ! Ils te restera quand même du travail alors...
Puis faut s'habituer aux gens qui parle dans ton dos, y en aura toujours, surtout dans la coiffure... :)

merci emmanuelle63
mes les gens son pa fran sa m avai blesser un peu

Ne te demoralise pa jsui passer par la aussi quand j'etais en stage ma patronne et ma colegue on tou fait pour me rabaisser mais c'est de la jalousie tt sa il voiyent que du bosse bien tu va i arriver tu alair tres doué courage bisous

salut les filles je suis pas tres douée sur le forum donc moi aussi je passe le cap coif mes epreuves commence le 30 31 LES ECRITS ET LE 6 ET 9 LA PRATIQUE pour le dessin c la cata ça craint aussi non la techno et la bio ça peut aller bcq de stress comme vous bon courage en tous les cas

Bonjour je souhaiterai moi aussi asser mon cap en candidat libre. Mais je ne sais.quel sont les demarche a effectuer ni kes livres les cour ou le materiel a avoir aidez moi ?? Merci

Bonjour je souhaiterai moi aussi asser mon cap en candidat libre. Mais je ne sais.quel sont les demarche a effectuer ni kes livres les cour ou le materiel a avoir aidez moi ?? Merci

ludivine ne prend plus les gens que tu ne sens pas fais le tri ,,d'autant qu'avec le cap obtenu tu peut te déclaré cela fermera leur clapet a ces cons

tu sais pourquoi ils t'envie parceque tu es pas cher cela les dérange

tu sais moi aussi une fois une coiffeuse a posté en anomyme sur mon blog en disant que je fesais de la merde sur coup cela m'a choqué sur le coup puis d'un seul coup j'ai dit c'est surment une jalouse qui m'envie car je fait des prix accessible cela m'a redonné du courage

laissé les parler ces merdeuses rien ne les empéches de ce bouger le cul ,,elle reste planqué dans leur saloon a ce croire les meilleures quelle évolue ,,tot ou tard elle seront obligé d'évoluer et faire des tarifs accessible

shawna

regarde sur prince minster ,,amazone tu as des livres du cap coiffure

pour t"inscrire tu doit contacter ton rectorat a partir de septembre mi septembre pour savoir les dates d"inscription pour l'année d'examen 2012

sinon regarde sur le boncoin ,,forum tu as des personnes qui revendent leur cours educatel ,, karis ,, espace concours ,,
ou tu peut acheter tes cours chez espace concours ce sont eux les moins cher

le matériel il te faut matériel de coupe , peigne ,séche cheveux ,, etau t&te maléable

tu peut attendre un peu car fin juin mi juin tu aura des candidats qui abandonne la coiffure qui revendent leur matos pour pas cher

regarde sur le boncoin ,,forum les annonces

as tu un bac ,,cap ,,bep ,, bts
car si tu as un diplome tu passe juste les matiéres pro

coucou les filles bon désolé si la question reviens mais j'en suis qu'a la 25ème pages je comptes tout lire mais ma question presse un peu lol!!!!!
alors déjà j'ai un CAP esthétique et BEP compta j'aurais aimer si je pouvais passer mon CAP coiffure en candidat libre en 1 an en sachant que le CAP esthétique je l'ai aussi fait en 1 an grace a mon BEP compta...????
et aussi est ce qu'il est obligatoire de faire appel a par exemple karis formation ou autres ou non? car c'est un coup quand meme!!!

coucou les filles bon désolé si la question reviens mais j'en suis qu'a la 25ème pages je comptes tout lire mais ma question presse un peu lol!!!!!
alors déjà j'ai un CAP esthétique et BEP compta j'aurais aimer si je pouvais passer mon CAP coiffure en candidat libre en 1 an en sachant que le CAP esthétique je l'ai aussi fait en 1 an grace a mon BEP compta...????
et aussi est ce qu'il est obligatoire de faire appel a par exemple karis formation ou autres ou non? car c'est un coup quand meme!!!

merci mary73
merci milvana est les autres
cela me fai du bien d avoir du reconfort
oui c est vrai des jalouse bisou a vous

bonjour les filles désolé si la question reviens mais j'en suis qu'a la 25ème pages et j'aimerais avoir la réponse rapidement... donc le temps que je lise les 180 pages qu'il me reste...
voilà j'ai passer mon CAP esthétique en 1 an grace a mon BEP compta j'aurais aimer savoir si il était possible de passer le CAP coiffure candidat libre en 1 an aussi?
et aussi est il possible de passer par (par exemple) karis formation ou non?

Retour