cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

courage louloutte moi c pareil je n'ai plus l'énergie, mais faut qu'on s'accroche plus 2 semaines avant la théorie alors il faut s'accrocher aprés on sera tranquille!!

oui moi a l'éxam je ne compte pas faire plus de 5 min
par contre petite question je compte utiliser le vapo pour tous les types de peaux car n'ayant jamais utilisé le lucas j'ai peur de m'embrouiller, si je dois justifier a l'écrit l'utilisation de mon vapo genre si sujet peau sensible ou séche ou etc..., je dis quoi...
car je sais bien que ça n'est pas l'appareil approprié mais ej peux dire, parfaire le retrait du gommage? permet une meilleures pénétration des principes actifs?
coucou ma belle !
pour justifier tu peut dire que si tu utilise l'ozone c'est pour l'effet bactéricide qui permet d'asssainir la peau.
Si tu l'utilise sans ozone tu peut dire que grace a l'action physique d'une température chaude tu obtient des effets physiologique qui permettent d'émollir la peau, de dilater des ostiums folliculaires et enfin de dilater des vaisseaux
voila je ne voi que ca la lol
sinon pour les 5 minutes je trouve ca bien. bisous

un grand merci pour cette réponse trés complette !:thumbup:
Je dis comme toi, un grand merci à toi Calou29
je suis maintenant sûr de vouloir utiliser la HF pour mon second appareil (à moi qu'il n'y en ai pas ou pas assez pour tout le monde)

la^préparation du vapozone se fait pendant le temps de pose du gommage. il faut préparer l'appareil, le mettre ne marche et retirer le gommage.
dès qu' un jet de vapeur commence à sortir , il faut l'éteindre et terminer de rincer le gommage.

l'appareil étant déjà chaud il mettra peu de temps à refonctionner.

lorsque le modele est pret , remettre l'appareil en marche, le positionner dès que la vapeur sort, allumer l'ozone pour les peaux grasses.
pratiquer les gros pincements sousl'ozone pour fluidifier le sébum, et faciliter le retrait des comédons.

laisser environ 10 min: le temps de démaquiller les ongles.

Un grand merci calou!
Petite question: si on tombe sur une peau grasse on va toutes avoir besoin du vapo au meme moment a peu pres... sil n'y en a pas assez on procede comment? On attaque la manucurie en attendant?

Et pour la lucas peut elle etre utilisée sur une peau grasse apres le demaquillage ou le gommage? Quand doit on l'éteindre la lucas? Parce que je trouve que le jet est long z s'éteindre meme si je leteind apres deux ou 3 aller retour visage...

Ah et tant que jy suis jai pris quelques cours de pratique a la chambre des metiers et notre prof nous a appris le demaquillage des cils au coton tige et de parfaire au batonnet carde... Or plusieurs personnes mont dit que cetait formelement interdit a lexamen le.coton tige... Quen penses tu?

Calou29, tu à l'air de bien t'y connaître en HF, peux me dire quand dois-je mettre une ampoule, car il me semble qu'on est pas obligé d'en mettre à chaque fois et peux-tu m'expliquer pourquoi on met cette ampoule, on en met bien sûr que l'ampoule aqueuse pour la HF, l'ampoule huileuse sert par exemple à faire un modelage pour peau alipidique ou sèche, c'est bien ça, corriges moi si c'est pas bon
Je suis egalement preneuse pour la réponse au sujet des ampoules !:hmmm:

Calou tu est sur des 10 minutes sous ozone? je croyait qu'au cap c'était juste 3 minutes d'ozone avec des gros pincements jaquet ? au cap ca me semble énorme les 10 minutes, en institut pourquoi pas mais la ca me surprend vraiment...
En fait je l'ai toujours vu et appris comme cela...
personnellement je n'utilise le vapo que pour la peau grasse avec ozone donc .
je compte 10 min environ mais cela peut être moins si le démaquillage des ongles est rapide...
cet appareil permet de gagner du temps à l'examen, c'est pourquoi il est conseillé de commencer la manu + gros pincements bien sur!
On sait très bien que dans la réalité cela ne se passe pas vraiment comme cela... ce que l'on veut voir c'est quelqu'un d'organisé, et cohérent avec le sujet.

apres en core une fois tout dépend des jurys, de l'académie, des profs...

Calou29, tu à l'air de bien t'y connaître en HF, peux me dire quand dois-je mettre une ampoule, car il me semble qu'on est pas obligé d'en mettre à chaque fois et peux-tu m'expliquer pourquoi on met cette ampoule, on en met bien sûr que l'ampoule aqueuse pour la HF, l'ampoule huileuse sert par exemple à faire un modelage pour peau alipidique ou sèche, c'est bien ça, corriges moi si c'est pas bon
l'ampoule doit se mettre avant l'effluvation (puisque l'on fait pénétrer les actifs contenu dans l'ampoule)
et également avant l'étincelage indirect .

Inutile de la mettre avant l'étincelage direct, puisqu'il s'agit d'une asepsie. (par contre il est possible d'en mettre une juste après, avant le modelage ou le masque.)

Un grand merci calou!
Petite question: si on tombe sur une peau grasse on va toutes avoir besoin du vapo au meme moment a peu pres... sil n'y en a pas assez on procede comment? On attaque la manucurie en attendant?

Et pour la lucas peut elle etre utilisée sur une peau grasse apres le demaquillage ou le gommage? Quand doit on l'éteindre la lucas? Parce que je trouve que le jet est long z s'éteindre meme si je leteind apres deux ou 3 aller retour visage...

Ah et tant que jy suis jai pris quelques cours de pratique a la chambre des metiers et notre prof nous a appris le demaquillage des cils au coton tige et de parfaire au batonnet carde... Or plusieurs personnes mont dit que cetait formelement interdit a lexamen le.coton tige... Quen penses tu?
oui le lucas peut être utilisé sur peau grasse après le gommage pour faciliter l'extraction des comédons, de manière rapproché. mais il est effectivement plus judicieux d'utiliser le vapozone.
il est possible de commencer la manu ou btp en attendant.

normalement on démaquille avec un stick cardé .; mais cela est possible que certains jury fonctionne comme ca...

ok donc on met l ampoule sur le visage puis une gaze sur tout le visage ou on fait deplacer la gaz en meme temps que l electrode?

ok donc on met l ampoule sur le visage puis une gaze sur tout le visage ou on fait deplacer la gaz en meme temps que l electrode?
la gaze se pose sur tout le visage, tu doit faire des trou pour les yeux et le nez puis tu passe ton electrode en effluvation par dessus.

De rien depuis tout ce temps ca reste toujours un plaisir!

l'ampoule s'utilise que pour l'effluvation et l'étincelage indirect car le but de ces technique et justement de faire pénétrer les principes actifs de l'ampoule, pour l'étincelage direct pas besoin car c juste pour assainir et "désinfecter" aprés l'extraction des comédons, en cas de peau sensible il est conseillé de faire l'effluvation avec une gaze, mais par contre ce que je ne sais pas c est ce qu'on faire un étincelage indirect sur une peau sensible ......si quelqu'un a la réponse?

L'étincelage indirect n'est pas que pour les matures et atones ?

Moi Il Me Semble Que Si Allyna Surtout Que Sur Une Peau Sensible Il Faut Pas Trop Faire De Pincements Enfin Il Me Semble

Retour