cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

Le vapo doit etre allumé a quel moment? Des que le jet de vapeur sort on doit eteindre l'interrupteur ? Quand allumer lozone? Merci par avance ;-)

Le vapo doit etre allumé a quel moment? Des que le jet de vapeur sort on doit eteindre l'interrupteur ? Quand allumer lozone? Merci par avance ;-)
la^préparation du vapozone se fait pendant le temps de pose du gommage. il faut préparer l'appareil, le mettre ne marche et retirer le gommage.
dès qu' un jet de vapeur commence à sortir , il faut l'éteindre et terminer de rincer le gommage.

l'appareil étant déjà chaud il mettra peu de temps à refonctionner.

lorsque le modele est pret , remettre l'appareil en marche, le positionner dès que la vapeur sort, allumer l'ozone pour les peaux grasses.
pratiquer les gros pincements sousl'ozone pour fluidifier le sébum, et faciliter le retrait des comédons.

laisser environ 10 min: le temps de démaquiller les ongles.

strass va encore me gronder(loool)
car je sais que vous en avez deja parler mais je retrouve plus la discution...pour les ongles bicolore comment doit on proceder?EXEMPLE EN DIAGONALE/vernir tout les ongles puis d une autre couleur vernir en diagonale ou faire les diagonales sur tout les ongles puis changer de couleur et faire la dueuxieme partie de l ongle?Je sais pas trop si je suis clair?:4-astonished:

car je sais que vous en avez deja parler mais je retrouve plus la discution...pour les ongles bicolore comment doit on proceder?EXEMPLE EN DIAGONALE/vernir tout les ongles puis d une autre couleur vernir en diagonale ou faire les diagonales sur tout les ongles puis changer de couleur et faire la dueuxieme partie de l ongle?Je sais pas trop si je suis clair?:4-astonished:
il est plus simple de vernir les ongles d'une couleur puis de faire une diagonale d'une autre couleur.
il est également possible de réaliser une french de couleur (vernir l'ongle d'une couleur + bord d'une autre couleur ou blanc)

environs 10 min...
MERCI Calou pour ta reponse concernant le vapo!
Tant que nous en sommes a parler des appareils, jaurais souhaitais savoir egalement combien de temps utilise t'on la haute frequence sur le modele?
pour me donner une idée car je n'ai jamais pu me servir des appareils...
merci par avance

Donc ça c'est pour tout type de peau sauf quand tu précise c'est ça ?

Exactement !

Tu peux aussi vernir tout l'ongle d'une couleur et faire des petits points d'une autre, si ca te parait plus simple qu'une diagonale ;)

MERCI Calou pour ta reponse concernant le vapo!
Tant que nous en sommes a parler des appareils, jaurais souhaitais savoir egalement combien de temps utilise t'on la haute frequence sur le modele?
pour me donner une idée car je n'ai jamais pu me servir des appareils...
merci par avance
Haute fréquence en éffluvation: champignon ou rouleau , 3 à 5 min (c'est à dire un aller retour visage, lentement)
Haute fréquence en étincelage direct: environ 1 min! c'est le plus rapide puisqu'il s'utilise seulement pour l'asepsie des comédons retirés.
haute fréquence en étincelage indirect (la cliente tient l'électrode saturatrice dans la main): environ 2 min . Traitement rapide également puisqu'il faut simplement faire des petits pincements Jaquet sur le visage

• Like
Reactions: rym

lol!je vais m en tenir aux petits points alors ou a la french de couleur car la je viens d essayer et c est laborieux...dison que ma diagonale ressemble a une ligne droite tordu mdr!MERCI LES FILLES

Haute fréquence en éffluvation: champignon ou rouleau , 3 à 5 min (c'est à dire un aller retour visage, lentement)
Haute fréquence en étincelage direct: environ 1 min! c'est le plus rapide puisqu'il s'utilise seulement pour l'asepsie des comédons retirés.
haute fréquence en étincelage indirect (la cliente tient l'électrode saturatrice dans la main): environ 2 min . Traitement rapide également puisqu'il faut simplement faire des petits pincements Jaquet sur le visage
un grand merci pour cette réponse trés complette !:thumbup:

Les diagonales c'est quand même ardu, surtout si tu dois faire plusieurs doigts qui doivent tous être identiques...

C Est Ca Surtout§sur Un Doigt Ca Va Mais Toute La Main Ca Ressemble A Plus Rien Y A Pas Un Doigt Pareil Lol!

Calou tu est sur des 10 minutes sous ozone? je croyait qu'au cap c'était juste 3 minutes d'ozone avec des gros pincements jaquet ? au cap ca me semble énorme les 10 minutes, en institut pourquoi pas mais la ca me surprend vraiment...

c est 5 min par appareil en gros c est bien ca strass?Moi aujourd hui j ai pas le moral j en ai marre je suis decouragé...Entre l oral d hist geo les matieres generales etc je m en sors plus j ai plus envie de rien...

courage louloutte moi c pareil je n'ai plus l'énergie, mais faut qu'on s'accroche plus 2 semaines avant la théorie alors il faut s'accrocher aprés on sera tranquille!!

oui moi a l'éxam je ne compte pas faire plus de 5 min
par contre petite question je compte utiliser le vapo pour tous les types de peaux car n'ayant jamais utilisé le lucas j'ai peur de m'embrouiller, si je dois justifier a l'écrit l'utilisation de mon vapo genre si sujet peau sensible ou séche ou etc..., je dis quoi...
car je sais bien que ça n'est pas l'appareil approprié mais ej peux dire, parfaire le retrait du gommage? permet une meilleures pénétration des principes actifs?

c est 5 min par appareil en gros c est bien ca strass?Moi aujourd hui j ai pas le moral j en ai marre je suis decouragé...Entre l oral d hist geo les matieres generales etc je m en sors plus j ai plus envie de rien...
oh aller courage louloutte c'est normal d'avoir des coup de blues de temps en temps. ca arrive a tout le monde mais ce n'est pas pour autant qu'il faut lacher!allé courage! pour le vapo moi je croyait que c'était 3 minutes environ pour la peau grasse et l'ozone mais sinon pour une utilisation sans ozone tu peut t'en servir beaucoup plus longtemps entre 10 et 20 minutes, tout dépend quand tu l'utilise. exemple pendant le modelage, avant le modelage etc...
bisous et ne baisse pas les bras!

Calou29, tu à l'air de bien t'y connaître en HF, peux me dire quand dois-je mettre une ampoule, car il me semble qu'on est pas obligé d'en mettre à chaque fois et peux-tu m'expliquer pourquoi on met cette ampoule, on en met bien sûr que l'ampoule aqueuse pour la HF, l'ampoule huileuse sert par exemple à faire un modelage pour peau alipidique ou sèche, c'est bien ça, corriges moi si c'est pas bon

oui moi aussi plus d energie ca ma presse de le passé au mopin je serai debarasse lol!
tout comme toi je me suis jamais servi du luca mais je crois que je vais le tenter j ai peur d etre penalisé sinon et ca doit pas etre trop compliqué enfin j espere...Mais oui tu peux dire que c est pour parfaire le retrait du gommage j ai lu ca dans le precis

merci les filles heureusement que vous etes la!!!pour le cap on peut laisser le vapo entre 10 et 20 min?

IL me semble que l ampoule aqueuse est conductrice donc oui obligatoire

Retour