Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je me permets ce petit texte pour que petits enfants et grand parents puissent se connaitre..;
L'article 371-4 du Code civil précise que "l'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seul l'intérêt de l'enfant peut faire obstacle à l'exercice de ce droit. Si tel est l'intérêt de l'enfant, le juge aux affaires familiales fixe les modalités des relations entre l'enfant et un tiers, parent ou non."
Si ce droit légitime, nécessaire à l'épanouissement de l'enfant et à la quiétude des ascendants n'est pas respecté, les grands-parents peuvent s'adresser au Tribunal de Grande Instance compétent (lieu de résidence des petits enfants).
Pour que la décision soit acceptée par tous les intéressés, sans heurts, sans conflits, le dialogue, la médiation familiale, doit être une étape à privilégier avant de saisir le tribunal compétent qui, en définitive, tranchera et imposera sa décision aux parties.
Il est indispensable dans ce type de procédure, d'être conscient de l'impact d'un conflit entre parents et grands parents sur l'enfant qui est un être fragile et qui est donc à ménager des conflits des adultes qui l'entourent. Au delà de ça, c'est un réel déchirement pour toute la famille qui pourra avoir des conséquences fâcheuses irréversibles.
maintenant,il est clair qu il faudrait faire une marche arrière,et voir comment a commençé le froid qu il y a entre vous...car il y a forcément une raison..;je pense...
bisous...:meeting:
je ces meme pas ou il habites:10-sad:tu habites loin de ton frere ? merci
non meme pas avec ais parent ah si une fois ma mere lui a dit que cher nous cetai pa sun bordelle parceque madame crier l'orque quelle fesait ces chose avec mon frere meme pas de respect koi ensuite devan mon pere elle se tien comme une prostitu.. la fille che rpas comment la decrire tellement elle et chelouil n'y pas de solutions miracles..;
si ton frère a un portable,il devrait s'en servir mais s il est sous la " coupe" de sa chérie....là souvent ça fait des dégats!!
mais ,si elle n'était que jalouse de toi, elle ne s'en prendrais pas à tes parents...à mon avis, il y a autre chose là dessous, que peut être ,tu ne connais pas..parles avec tes parents..;
il y a déjà le dialogue..
mais je déplore toujours qu on empêche des enfants de connaitre leurs grand parents, si ceux ci se sont bien comportés...c'est une absurdité...les adultes se servent toujours des enfants pour régler leur comptes! déplorable!
mdr hélas c'etais en plastique -_-' prochaine fois promi en verre mdrencore une folle en liberté lol xD non mais serieu je sais pas quoi te dire ..tiens nous au courant de l'évolution....ah au fait la bouteille d'eau c'étais en plastique ou en verre?? (en verre j'espere ) mdrrrrr
au fait j'y pense..pourquoi te créerais tu pas un nouveau compte facebook avec un autre nom et le demander en ami... ainsi si il accepte tu pourrais lui parler
je suis tout à fait d'accord avec toi mais comment il peu renier sa propre famille pour une fille ??? c'est graveExcuse moi de te dire ça mais si la belle soeur est folle le frangin lui est con! si mon frère se mettait a m eviter et a manquer de respect à mes parents pour une nana j'aurais moi-même tiré un trait dessus. Attention je ne dis pas que c'est facile, mais faut pas deconner quand même!
je suis tout à fait d'accord avec toi mais comment il peu renier sa propre famille pour une fille ??? c'est grave
c'est intolérable surtout...il s'en mordra les doigts un jour ça c'est garanti