comment faire poussé les ongles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sltmespotes
  • Date de début Date de début
Re : comment faire poussé les ongles

:draculax: salut je suis toujours calmer je veux juste savoir de combien pousse les ongles en 1 mois :group:bye

Belle.darling, es-tu obligée de poster toutes les minutes ta question pour avoir une réponse ?
Je ne connais pas la réponse mais ta réaction ne donne pas envie de te répondre. Ne le prends pas mal mais laisse le temps aux filles de répondre, ne les harcèle pas, tu obtiendras certainement plus de réponse en étant un peu patiente.

Moi jle dis jai meme pas envie de repondre et a quoi bon ??? Elle se reponds toute seule. Inutile pfff

Wai elle est bizarre ... Jsui desole jaime pas etre mauvaise langue mais c nimporte koi la ! Tfacon personne te repondra deja juste a ta maniere de demander ... Ton profil est une blague ?!?! Parce que pour s'auto repondre comme ca c grav !

deja je ne suis pas enervé est c une question importante . De combien pousse les ongles en 1 mois ???
pouvez vous me repondre vite svp:table:

deja je suis pas enervé et veuillé me repondre svp ede combien pousse les ongles en 1 mois ?????????

Pousse de l'ongle
Elle se réalise non pas à l'extrémité de l'ongle mais à sa partie intérieure où se trouve la cuticule, petite peau repoussée lors d'une manucure. Cette petite peau recouvre la matrice unguéale mais n'interfère en rien dans la croissance de l'ongle.
Les kératinocytes produites au niveau de la couche basale de l'épiderme de la matrice vont au fur et à mesure traverser les différentes couches pour atteindre la surface. Lors de leur ascension, ces cellules vont créer beaucoup de kératine "dure". Contrairement à la majorité de l'épiderme qui recouvre notre corps, arrivées à la surface les cellules ne vont pas se desquamer, c'est-à-dire former des petites peaux blanches comme lorsqu'on pèle. Elles restent telles quelles et sont poussées par la prochaine arrivée de kératinocytes : c'est le mécanisme de pousse de l'ongle.
L'épiderme génère en permanence des cellules de kératine ce qui explique que la croissance des ongles comme des cheveux et des poils ne s'arrête jamais. Mais elle est lente, 0,10 millimètre par jour. Il faut trois à six mois pour renouveler un ongle entier au doigt, douze à dix-huit mois pour l'orteil.

Bah si elle a vraiment 12 ans comme son profil l'indique.. peut être elle a confondu Forum avec chat et elle s'attends à ce qu'on voi les choses apparaitre live... mais bon les enfans de 12 sont pas cons dhabitude...

:frown:salut )=
vous pouvez m aidez c super important svp il fo que mais ongles p)ousse pour la guitard sinon jvé me tuer :buggy:

Retour