sujets pratique session 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Re : sujets pratique session 2011

pour le maquillage cété juste ecrit de mettre en valeur c yeux !! et quelle avait une roble bleu avec des accessoires argent ! oui pour les appareil il navai pa tou il fo vraimt sadapter en fonction de skil ya ! et jai du attaquer ma manucure car les autres avai tou pri les apareil ! mai finalmt sa ma fai gagner du tem car je sui la seul a avoir toi fini avec le materiel ranger ;-)

Bonjour, donc quand il y a plus d'appareil on laisse le soin du visage et on attaque la manucure et dès que l'appareil se libere on laisse tomber la manucure et on reprends le soin du visage?
As tu changer de salle pour aller à l'epilation?
Et la fiche diagnostique ça a été? tu as eu que cette fiche?

Bonjour, donc quand il y a plus d'appareil on laisse le soin du visage et on attaque la manucure et dès que l'appareil se libère on laisse tomber la manucure et on reprends le soin du visage?oui, c'est ca. pensez tout de même à bien vous laver les mains avant de repasser au visage, surtout lorsque vous faites beauté des pieds ;-); il y en a beaucoup qui oublie...
As tu changer de salle pour aller à l'epilation?
Et la fiche diagnostique ça a été? tu as eu que cette fiche?

oui voila jai attaquer la manucure et sa ma permis dobserver un peu ske feser les autres;-) !! je n'ai pas changer de sall pour lepil donc une choz en moin a gérer et pour la fiche diagnostique !sa doi etre la cata car je ne savai pa du tou kon pouvez tomber sur sa ma prof ma toujour parler de fiche de stock !! donc cété la surpriz !!jme sui depecher decrir le plus possibl et jai ataker lépil !!

Bonjour à toutes , me voici rentrée de l'épreuve pratique de ce matin. Rien de compliqué à la lecture du sujet , mais lors de la mise j'ai eu des doutes , des ''blancs''.
Epilation du maillot à la cire de notre choix, mise en beauté des pieds, modelage d'un pied et pose de masque sur l'autre. Maquillage en fonction du sujet : un agricultrice qui va à une fête et qui portera une robe noire. Elle travaille en permanence dehors et a une sensibilité sur les joues . Quelqu'un peut-il donner son avis sur la correction du sujet ? Juste pour voir ... Ah oui, l'utilisation de 2 appareils !

J'espère que ça s'est bien passé malgré les blancs Jyria! Mais c'est normal avec le stress!
J'attends la correction

hellodit 59, tu as mis quelle couleur dans le coin interne et externe de l'oeil?.

Bonjour à toutes , me voici rentrée de l'épreuve pratique de ce matin. Rien de compliqué à la lecture du sujet , mais lors de la mise j'ai eu des doutes , des ''blancs''.
Epilation du maillot à la cire de notre choix, mise en beauté des pieds, modelage d'un pied et pose de masque sur l'autre. Maquillage en fonction du sujet : un agricultrice qui va à une fête et qui portera une robe noire. Elle travaille en permanence dehors et a une sensibilité sur les joues . Quelqu'un peut-il donner son avis sur la correction du sujet ? Juste pour voir ... Ah oui, l'utilisation de 2 appareils !
en avant pour une proposition de correction!

un agricultrice qui va à une fête et qui portera une robe noire. Elle travaille en permanence dehors et a une sensibilité sur les joues . Quelqu'un peut-il donner son avis sur la correction du sujet ? Juste pour voir ... Ah oui, l'utilisation de 2 appareils

démaquillage
épil sourcils
gommage chimique
lucas ch éloigné car sensible (donc éviter la chaleur)
ampoule désensibilisante/aqueuse + HF en éffluvation avec l'electrode rouleau (néon: orange)
modelage: effleurage, drainage, vibration, effleurage final
ampoule desensibilisante/aqueuse + HF effluvation avec rouleau
masque creme
creme de jour apaisante

il est possible de réaliser la hf avant ou apres le modelage, celon votre préférence.

je voudrai confirmation,

on a une fiche à compléter à l'épreuve pratique, analyse du type de peau c'est bien ça ?

Et pour l'épreuve vente, il n'y a plus de fiche à compléter ??
c'est pour l'ancien cap ?

Merci

je voudrai confirmation,

on a une fiche à compléter à l'épreuve pratique, analyse du type de peau c'est bien ça ?

Et pour l'épreuve vente, il n'y a plus de fiche à compléter ??
c'est pour l'ancien cap ?

Merci
ou c'est bien cela!!
je vous remet en ligne pour la 3eme fois la fiche de cette année ! lol

Pièces jointes

ou c'est bien cela!!
je vous remet en ligne pour la 3eme fois la fiche de cette année ! lol
ET bien ce matin quelle surprise : le modèle d'étude pour la fiche diag et conseil était une des personnes du jury ! :ouin:
Maintenant avec vos avis de correction je réalise mes erreurs ! Mais on ne peut pas avoir 20/20 partout !!!! LOL
Pour la petite histoire : je ne souhaite pas devenir esthéticienne, je ne veux pas épiler ni maquiller ! Je souhaite valider le C.A.P pour être en règle avec la règlementation au niveau des ''modelages'' du corps .

on attend avec impatience les sujets de cet apres midi...
:-)
elles doivent avoir finis maintenant,.... et être soulagées!

Oui calou! Moi aussi j'ai hâte de voir leur sujet!
J'ai fais une fiche pour les soins du visage, je m'embrouille toute seule mdrr

ET bien ce matin quelle surprise : le modèle d'étude pour la fiche diag et conseil était une des personnes du jury ! :ouin:
Maintenant avec vos avis de correction je réalise mes erreurs ! Mais on ne peut pas avoir 20/20 partout !!!! LOL
Pour la petite histoire : je ne souhaite pas devenir esthéticienne, je ne veux pas épiler ni maquiller ! Je souhaite valider le C.A.P pour être en règle avec la règlementation au niveau des ''modelages'' du corps .
attention cela n'est qu'une proposition de correction apres tout depend de ce que tu as réalisé...alors pas de panique! ;-)

Bonsoir !

Je vous poste mon sujet d'hier dans le nord.
Madame X fête son départ en retraite. Elle présente des rides autour des yeux et une atonie au niveau de l'ovale. Elle portera une chemise violine et une jupe fushi.

Réalisez :
- un soin visage adapté à son cas.
- Une épilation des aisselles à la cire de votre choix
- Une manucurie des mains avec gommage de la main gauche et modelage de la droite.
- Une pose vernis laqué avec motif sur l'annulaire

J'ai sauté l'étape du polissoir pour mettre la base puis le vernis vu qu'il ne me restait que 8 minutes ! Je n'ai donc pas fait le motif.

En appareils, j'ai choisi la haute fréquence en étincelage indirect avec petits pincements sur l'ovale puis l'ultrasons.
J'ai fait avec ce dernier la Sonophorèse (pénétration de principes actifs), le lissage des rides et j'ai enfin retravaillé une dernière fois l'atonie en faisant de petits battages avec la sonde.
J'ai mis Patchs collagène + masque creme.
Gommage chimique car plus de 40 ans.

Je n'ai pas eu de fiche stock, seulement une fiche diagnostic de peau simplifiée car l'ensemble des caractéristiques de la peau sont listées. Il faut "juste" cocher 3 bonnes réponses....

Voilà, suis bien contente que ça soit passé :)) Et je trouve que j'ai eu un sujet assez sympa ....

sujet de cet apres midi (donné par tatou2811)
c'était mme S. part en retraite et fete son depart en fin de journée. Elle presente une peau atone et des rides au niveau du contour des yeux.
Elle portera une robe décolleté bleu marine et une étole beige.
*SV
*Epilation des aisselles à la cire de notre choix
*manucurie avec gommage sur la main droite et modelage sur les 2
*maquillage adapté

sujet de cet apres midi (donné par tatou2811)
c'était mme S. part en retraite et fete son depart en fin de journée. Elle presente une peau atone et des rides au niveau du contour des yeux.
Elle portera une robe décolleté bleu marine et une étole beige.
*SV
*Epilation des aisselles à la cire de notre choix
*manucurie avec gommage sur la main droite et modelage sur les 2
*maquillage adapté
proposition de correction:

démaquillage
épil sourcils
gommage chimique (ou mécanique éventuellement)
ampoule aqueuse raffermissante+ HF en étincelage indirect (ou ultrasons ou ionophosèse)
modelage: éffleurages, pressions, pincements anti-rides, foulages lissage, battage, drainage, ventouses, contention, effleurage final.
aspiration rides contour des yeux, ventouse plate anti-rides.
masque yeux + creme anti-rides ( possibilité de faire une mentoniere avec gaze + masque terreux)
creme de jour anti-rides (vitamine E, elastine, ginseng, ginkgo biloba)

pour le maquillage il est indiqué fin de journée...
on se situe entre le maquillage jour et le maquillage soir , le maquillage cocktail n'étant plus au programme, on réalise un maquillage jour avec correction.
de plus la personne à au moins 60 ans, donc il est plus judicieux d'opter pour un maquillage plus discret que le soir .

il faut faire également le soin du décoleté car elle porte un robe décoletté?
Merci

Retour