GROS probleme pour avoir un numero de siret

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nina89
  • Date de début Date de début
Re : GROS probleme pour avoir un numero de siret

Oui du coup maintenant c'est au petit bonheur la chance, c'est assez drole quand même!

Moi j'ai eu le meme souci, on ma demandé mon num de carte bleue pou payer 96 eur de frais. A partir de la j'ai tél au numero du site auto-entrepreneur au 0821086028, et on ma bien comfirmer que l'inscription est totalement gratuite !!! En effet il y a 2 sites internet sur auto entrepreneur dont un qui arnaque les gens !

sauf que quand tu vas a la chambre des métiers il demande de payer ! moi c'est 60€, alors je comprends plus là ?

sauf que quand tu vas a la chambre des métiers il demande de payer ! moi c'est 60€, alors je comprends plus là ?

oui mais comme je l'est indiqué plus haut c'est selon les villes c tt juste une nouvelle loi des maires de certaine ville (c'est les conseillers départementaux qui fixe le montant donc chaque département choisi la somme a payer ).............

Moi j'ai eu le meme souci, on ma demandé mon num de carte bleue pou payer 96 eur de frais. A partir de la j'ai tél au numero du site auto-entrepreneur au 0821086028, et on ma bien comfirmer que l'inscription est totalement gratuite !!! En effet il y a 2 sites internet sur auto entrepreneur dont un qui arnaque les gens !

sauf que sur ce post il est question du site officiel et non des autres.
Et le pb n'est même pas là, c'est la chambre des métiers qui réclame les sous...

quelques infos les filles :

- Depuis Avril 2010, l'inscription en auto-entrepreneur est gratuite seulement si c'est en activité secondaire !

- Dans le cas d'une activité à temps plein, vous avez obligation, depuis cette date de vous inscrire dans les chambres de commerces qui elles appliquent des frais de gestion de dossiers ! alors effectivement, le tarif change selon le département et varit en moyenne entre 50 et 100€ !

- N'oubliez pas non plus que si vous ne souscrivez pas au prélèvement libératoire (c-a-d la part qui revient aux impots) directement à l'inscription, vous devrez payer la taxe annuelle qui remplace la taxe professionnelle. Elle varie aussi selon les département et peux etre très élevée. Pour celle qui acceptent le prélèvement libératoire dès le début, il y a exonération de cette taxe pendant 3 ans !!

J'espère que vous y verrez un peu plus clair !!

Salut les filles, pour info, dans ma région j'ai payé 50€ pour l'inscription à la chambre des métiers, effectivement ca m'a surpris, j'ai vu sur le net que c'était gratuit, j'ai meme appelé à la chambre des métiers qui gere toute la région et ils m'ont confirmé que de toute facon il faut payer, meme si je m'inscrit sur internet car après on est quand meme obligé de s'inscrire à la chambre des metiers. Et comme certaines d'entre vous l'ont deja dit, le prix est différente dans chaque ville... Mais bon ce n'est pas toujours plus mal que ca, ca peut décourager certaines qui veulent s'inscrire, juste pour se "couvrir"..

je pense aussi que c'est pour éviter la hausse d'auto-entrepreneur et d'ouverture de compte sans réel projet ^^, bon ben j'ai plus qu'a aller payer 60€ ^^

je pense aussi que c'est pour éviter la hausse d'auto-entrepreneur et d'ouverture de compte sans réel projet ^^, bon ben j'ai plus qu'a aller payer 60€ ^^

kikooooooo lati
perso je pense surtt ke l'etat nous prennents pr des vaches a lait il trouve tjr un truc pr nous faire payer .....là ils vois kes les auto entrepreuneur sa marche du tonnerre alors pk ne pas prendre des sous heinn vive l'etat ....

oui sarko il trouve toujours ou piquer l'argent des autres !! je suis sur qu'il est aussi derrière le complot de DSK XD

Retour