Vendez vous des cosmetiques?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sarah2526
  • Date de début Date de début

Sarah2526

Membre Populaire
ENTREPRISE
Coucou!

Je voulais vous demander vos avis...

Vendez vous des produits cosmétiques dans votre institut ou faites vous des réunions en plus de votre profession dans la beauté?

J'aimerai vendre dans mon institut une marque cosmétique, et je pourrai également faire quelques réunions.

Êtes vous dans ce cas? Et si oui quelles marques utilisez vous? Est ce un vrai plus pour votre entreprise?

Merci beaucoup ;-)

Re : Vendez vous des cosmetiques?

Bonjour Sarah,

La vente, sous quelque forme que ce soit, est quasi indispensable dans nos métiers, en effet, c'est un chiffre additionnel qui permet de pallier aux périodes plus creuses et d'augmenter son CA de l'heure.
Elle est d'ailleurs sanctionnée au CAP d'esthétique, car elle fait réellement partie de notre métier, et en s'efforçant d'en faire petit à petit toujours plus, on arrive à de bons résultats.

Bonnes recherches

Merci beaucoup pour ta réponse FBI ;-)

Je t'avoue que j'ai du mal a m'y retrouver... Entre les produits chez les fournisseurs où les minimums de commande sont assez élevés et les produits réunions où le % sur le CA est bas.

J'aurai aimé trouver une gamme de soins originaux, fruités, gourmands, qui changent un peu mais c'est loin d'être facile. Je continue de chercher en tout cas.

Je t'en prie!

Je te conseille de choisir un fournisseur qui ne t'impose aucune commande minimum, aucun réassort minimum, et que tu fasse le pourcentage que tu souhaite sur les produits. Pour ça, c'est difficile de trouver ces conditions dans une marque, plutôt trouver un fournisseurqui propose un peu de tout, comme ça tu achète au fur et à mesure ce que tu souhaite et ensuite tu augmente petit à petit suivant tes ventes

tu peux aussi faire sur commande certains produits, par exemple te faire un catalogue avec un classeur (c'est ce que je faisais à mes début), je scannais chaque produit de mon grossiste et je recopiais le blabla du produit en mettant mon tarif sur la feuille et ensuite je mettais chaque feuille de chaque produit dans un classeur avec intercalaire classé par catégorie: mains pieds ongles, soin visage, soin corps, maquillage, lingerie, bijoux, etc
et petit à petit j'ai fait un gros catalogue et mes clientes me commandaient à chaque fois des choses, puis quand j'ai su ce qui marchait le mieux j'ai fait du stock et j'en vendais encore plus vu que je les avais sur place

ça permet de lancer la vente sans avoir trop de stock

puis j'ai des stagiaires aussi qui font des réunions lingerie ça fonctionne vmt bien, au bout de la première réunion elles arrivent à rembourser le stock et ensuite elles investissent à nouveau dans la lingerie, deuxième réunion elles remboursent le reste du stock puis avec ça elles investissent dans des bijoux fantaisie, et ainsi de suite

Pour ma part on m'as contacter pour etre ambasadrice AVON mais je ne sais pas si c'est intéressant.

fais pas avon*...ça t'apportera rien en bénéf,crois moi!!meme sur de belles ventes...tu ramasse que dalle car tu dois tout acheter,les petits livres que tu distribues à tes clientes pour qu'elles fassent leur choix,les petit sac pour remettre les commandes les bons de commandes....tu dois tout acheter donc au final ton maigre gain ben il part dans l'acaht des petits livrets de chaques 15aine de jour

peut-etre trouver un partenariat avec une personne qui fabrique des bijoux et qui te ferais une petite collection à placer dans ton institut...mais les gains ne doivent pas etre extra!
moi en temps que cliente,je craque facilement pour des produits tels que: huile à cuticules au parfum fruité, bijoux fantaisy en fimo,petite babioles à accrocher au portable,des limes rigolotes...voilà j'espère que ça pourra t'aider un peu^^

fais pas avon*...ça t'apportera rien en bénéf,crois moi!!meme sur de belles ventes...tu ramasse que dalle car tu dois tout acheter,les petits livres que tu distribues à tes clientes pour qu'elles fassent leur choix,les petit sac pour remettre les commandes les bons de commandes....tu dois tout acheter donc au final ton maigre gain ben il part dans l'acaht des petits livrets de chaques 15aine de jour

Héhé on se suis aujourd'hui ;)
Oui c'est bien pour ca que j'ai pas accepter.
ET puis je ne me vois pas plus tard me ballader avec mon matériel et en plus prendre les produits AVON.... Ca va pas la tête??? lol
Je pense que avec une lampe, la ponceuse et tout le tintouin ca va etre assé lourd alors en plus avec des produits...

avon je te déconseille, d'ailleurs tout c'est "fournisseur" en produits qui vous propose d'être ambassadrice d'une marque !

Je ne connais pas AVON mais comme vous j'ai du mal a voir comment on peut gagner de l'argent en faisant des réunions avec ce type de produits, ils proposent tous entre 20 et 30% de pourcentage, puis il faut soit reverser un pourcentage a l'hôtesse, soit offrir un cadeau...

J'ai fais une réunion beauté il y a 2 semaines, on était 4, je pense que la personne a fait 380€ de CA, donc 95€ de gain pour la conseillère - 10% du CA pour l'hôtesse: 38€ - Cadeau pour chaque personne qui achetait pour 70€ - Essence - Revues, sachets, ect... Pour 4 ou 5h de travail. On ne gagne rien du tout au final, ou sinon il faut beaucoup recruter.

J'ai aussi contacté plusieurs marques telles que Durance, ou Clairjoie, mais là le minimum de commande est assez grand, mais au moins avec ce type de produit on a 50% de marge, après libre a nous d'organiser des réunions, d'offrir des cadeaux ou non, etc... Donc je pense plutôt me tourner vers cette formule.

Reste encore a trouver la marque, car je ne trouve rien d'à la fois gourmand, naturelle, glamour, originale. Mais je poursuis mes recherches...

Merci pour ta réponse FBI, non la lingerie ne me dit rien, je veux vraiment resté sur les produits de beauté, mais ton idée de classeur est très bonne ;-)

prends le temps de bien choisir, contacte plusieurs grossistes, je te tiens au courant si je pense à qqch
bisous

je vois que tu utilise les produits OPI ^^, dans les mêmes locaux il y a aussi beauty and shine qui est le distributeur de la marque taberco, je suis tombé amoureuse de leur gloss ^^ il sont vraiment MAGNIFIQUE je te les conseilles, tu les achètes 10€ et les revends à 20€ (je me souviens plus si c'est du ht ou ttc), il n'y a pas de quantité minimum ou quoi que ce soit d'autre, contact ton commercial OPI c'est lui qui est chargé de les proposer au client OPI ^^ fais un premier test tu verra, il se vendront comme des petit pain ^^

Merci beaucoup FBI.

Miss L je vais me renseigner chez OPI, merci du renseignement ;-)

J'ai aussi la marque COULEUR CARAMEL qui doit me contacter, je ne sais pas si vous connaissez.

couleur caramel est la première marque qui a sorti du maquillage bio, personnellement je n'ai pas accroché avec leur maquillage, mais ça se vend parfois en institut

Moi aussi FBI je n'accroche pas trop avec cette marque... Mais je n'accroche presque avec aucune, il y en a juste une qui me plait DEESSE, une marque Suisse, que l'on fait en réunion, la gamme est sympa, on verra...

c'est bien que tu ne prenne pas à la légère le choix de le marque de ton institut, c'est super important
je te souhaite de la trouver et d'en être satisfaite à tous points de vue
bisous

Retour