Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

ah oui! pour l'épreuve de science appliquer c'est bien 1h de temps?

On a 3h30 pour daire bio cosmeto , techno , dessin . A toi de gerer ton temps .

c'est bizare. 3h30 pour la pratique ainsi que pour le reste or que se sont à des jours différents pffff

vous etes mitigé pour la mentonniere !! vous me faites peur car de plus j'etais la seul dans la seul a la faire !!

Coucou les filles!!! Bravo et félicitation a Larimess et Cillia nails et toutes celles qui ont passées des epreuves ces derniers jours vous avez l'air d avoir assuré c super!!! trop contente pour vous ;).
Je passe pas très souvent en ce moment car g pas trop de tps. Je dois dire que vous êtes de vraies pipelettes mdr!!! mais je prend quand meme le tps de vous lire des que je peu :)

bonsoir luna77 contente de te lire :dlaugh:

sa y'est j'ai reçus ma convoc.
Quand c'est écrit commision d'intérogation, sa veut dire quoi?

Coucou les filles!!! Bravo et félicitation a Larimess et Cillia nails et toutes celles qui ont passées des epreuves ces derniers jours vous avez l'air d avoir assuré c super!!! trop contente pour vous ;).
Je passe pas très souvent en ce moment car g pas trop de tps. Je dois dire que vous êtes de vraies pipelettes mdr!!! mais je prend quand meme le tps de vous lire des que je peu :)

Coucou Luna ! on espère que tu vas bien ! et que tes révisions avance bien !!!

c'est écrit sa pour la pratique aussi.

ah non en regardant sur google, en faite la commission d’interrogation c'est le jury.

" La prestation de vente n’excède pas dix minutes et un des membres de la commission d’interrogation tient le rôle du client "

" La commission d'interrogation de cette épreuve n'interrogera pas le candidat à l’épreuve EP2 s’il n’a pas de dossier ou s’il est déposé après la date limite indiquée ci-dessus. Il se verra attribuer la note zéro à cette épreuve."

ah non en regardant sur google, en faite la commission d’interrogation c'est le jury.

" La prestation de vente n’excède pas dix minutes et un des membres de la commission d’interrogation tient le rôle du client "

" La commission d'interrogation de cette épreuve n'interrogera pas le candidat à l’épreuve EP2 s’il n’a pas de dossier ou s’il est déposé après la date limite indiquée ci-dessus. Il se verra attribuer la note zéro à cette épreuve."

daccord, merci pour cette explication.

sindy a dit:
oui moi aussi, j'ai trouver ton sujet simple.

moi aussi ma tutrice de stage na jamais entendu parler de sa.

voilà!

ben c'est très bien ça! c'est ce que je compte faire avec mon modèle.

comment appliquer l'ampoule acqueuse? avec les mains?

Oui en effleurage puis en pianottement sur l ensemble du visage .

extrait du referenciel

EP3 : SCIENCES ET ARTS APPLIQUES A LA PROFESSION​
Epreuve écrite - Coefficient : 4 - Durée : 3 h​
•​
Objectif de l’épreuve

Cette épreuve vérifie les connaissances scientifiques, technologiques, réglementaires et artistiques
mobilisées dans des situations professionnelles.​
•​
Contenu de l’épreuve

L’épreuve prend appui sur la description de situation(s) professionnelle(s) et sur des supports
documentaires (en annexe du sujet), six maximum (fiches, articles, photos, textes, …).
Elle comprend plusieurs parties, chacune de ces parties étant composée de plusieurs questions
indépendantes et/ou liées :
- biologie (20 points)
- cosmétologie (20 points)
- technologie des appareils et des instruments (15 points)
- techniques esthétiques (10 points)
- arts appliqués à la profession (15 points)​
•​
Evaluation

L’évaluation apprécie :
- l’exactitude du vocabulaire,
- l’exploitation des documents
- la maîtrise des connaissances
- la mobilisation des connaissances dans des situations professionnelles
- la présentation, l’expression écrite
- la maîtrise des bases de la représentation graphique​
•​
Mode d’évaluation
A - Ponctuelle

Chacune des parties de l’évaluation est présentée de façon distincte et l’ensemble constitue une seule
épreuve.
Le candidat est libre de son organisation sur le temps de l’épreuve.​
B – Contrôle en cours de formation​
L’évaluation des acquis des candidats s’effectue sur la base d’un contrôle en cours de formation
(CCF) à l’occasion de trois situations d’évaluation organisées sur l’année d’inscription d’examen.
Chacune des situations se déroule sur le temps de formation des élèves :​
-​
En biologie (durée indicative : 1h maximum – 20 points)

-​
En cosmétologie, en techniques esthétiques, en technologie des appareils et des instruments
(durée indicative : 1h30 maximum – 45 points)

-​
En arts appliqués (durée indicative : 1h maximum – 15 points)

Les supports d’évaluation sont conçus par les formateurs responsables des enseignements.

Salut les copines !!!
Bon et bien comme ça fait maintenant plusieurs mois que l'on se suis toutes ensembles et que l'on partage énormément, j'ai décidé de vous montrer un peu mieux ma trogne "d'étudiante" lol !!!
Car ça fait du bien de savoir à qui l'on s'adresse des fois.

Je vous fais pleins de bisous et bonnes révisions et pleins de m***de à celles qui passent aujourd'hui la pratique.

coucou je te suis machalou mais je n'ais pas trouvée de photo ou je suis seule donc la je suis avec ma petite grand-mère chérie

Retour