cours pratique CAP Esthétique

Re : cours pratique CAP Esthétique

nous on le met entre 2,5 et 3 pas plus. Et pour les sensibles à cet appareil (comme moi ) c'est environ à 2

il existe 2 types de peau grasse, asphyxique et seborrhéique, peut on avoir des terme comme ca à la pratique ?
si oui, dans mon livre le gommage et le masque ne sont pas les memes, mecanique et terreux pour seborrehique et chimique et creme pour asphyxique

je ne pense pas que ca sera écrit clairement asphyxique ou séborrhéique etc mais ca sera a toi de le deviner en fonction de ce qui sera écrit dans ton sujet. exemple : aspect luisant = séborrhérique donc gommage mécanique et masque terreux ou micro kystes = rétentionnel (asphysique) donc gommage chimique et masque crème. bises

pauced le manchon c tout simplement le manche dans lequel tu insére l'electrode dont tu ve te servir!!

les panier ont l'air très bien, mais j'arrive pas voir si ils sont blanc?

Oup's , jvois que j'ai expliquer la fiche diagnostique mais pas a la bonne épreuve , excusez moi . Jvoulais mette un un exemple de fiche. Mais ça passer pas et apres j'ai quitter l'ordi ! Breeef , desolé . Un gros bisous

et bien les filles, assez peu de temps en ce moment pour passer, mais ce soir en vous lisant la pression est montée d'un cran avec la pratique qui a commencé. allez les filles on y croit et on ne se laisse pas démonter lol

coucou les girls,
ce soir je doit faire deux épil sourcils et levres a la cire a des voisines, je suis un peu stréssé , car a par sur moi , je nen ai jms fait !
je voulais savoir si vous aviez des protocoles pour les sourcils et la levres a la cire a me fournir ?

MERCI DAVANCE

pour les sourcils ca depend si la ligne est visible ou non sinon il faut la redessiner, tu prend le manche de ta brosse a sourcils tu demarre du coin de la levre droit ou gauche et tu pose le bout opppser de ton manche sur le coin de l'oeil du meme cote tu auras la limite de ton soucils il faut donc enlever ce qui depasse, ensuite tu prend ton manche toujours au coin de la bouche jusqu'au coin de ton oeil et tu auras la limite de ton sourcil!! dessous bien dessiner un sourire un peu casser a 1/4 environ!! je ne sais pas si tu comprend je suis peut etre pas tres clair!!lol!!
pour les levres apres desinfection il faut talquer, tu pose ta cire du centre (au creux de la leres) jusqu'au coin de la bouche, un cote puis l'autre!!

question: je croyais que pour tout type de peaux grasses il fallait un masque terreux!!

coccidel a dit:
question: je croyais que pour tout type de peaux grasses il fallait un masque terreux!!

Non pour la peau grasse asphixique il faut un masque crème je crois afin d'éviter la prolifération des bactéries a cause des boutons. Corrigée moi si c'est faux je sais plus ou j'ai vu ça.

en gros bouton= creme, pas de bouton= terreux!! et les points noirs vous les mettez dans quel categorie?

Donc on en cas de peau acneique on traite comme une peau grasse asphyxique ?

Oui parce que la peau et fragilisé et sensible

Masque crème pour les peaux grasse a séborrhée retentionnelle : en apparence sèche elle se reconnaît aux nombreux microkystes sous cutanés , aux comédons et parfois au papulo-pustules.

somakeup a dit:
Oui parce que la peau et fragilisé et sensible

Masque crème pour les peaux grasse a séborrhée retentionnelle : en apparence sèche elle se reconnaît aux nombreux microkystes sous cutanés , aux comédons et parfois au papulo-pustules.

D'accord merci :)

coucou la serviette qu'on utilise pour posé les produits elle est de taille serviette pour essuyer les mains ou plus grande

Retour