Lampe et uvc

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion laet57600
  • Date de début Date de début
L

laet57600

Guest
Coucou les filles,

Alors voila, une dame est venu acheter une lampe aujourd'hui chez moi et elle m'a dit un truc que m'a interpelé. Sur le coup j'ai laisser courir mais ça m'a fait mal au cerveau mdrr
Elle a été chez une de mes concurrentes proche (géographiquement j'entends hein) qui a voulu lui vendre une lampe uv. Le truc qui me chiffonne vraiment bcp c'est qu'elle lui a dit que ses néons émettaient également des uvc et donc qu'elle pouvait s'en servir comme stérilisateur !!!
Dans ma tête j'ai explosé de rire en entendant ça mais je suis pas du genre a baver sur les gens donc j'ai rien répondu !
Seulement on est d'accord, les uvc sont bien les plus nocifs et ne sont utilises que dans des appareils EXCLUSIVEMENT réservés a la stérilisation des instruments ? Surtout que ces appareils ne fonctionnent qu'une fois la porte fermée donc pour garantir la sécu ....
Dites les filles je suis folle ?

Re : Lampe et uvc

les uvc fonctionnent aussi dans la vapozone pour former l'ozone (en gros) donc qu'est ce que cela vient faire dans une lampe uv?????

y a des filtres pour les uvc dans les lampes uv même dans les appareils uv car ça détruit la vie, c'est ce qu'on ne filtre pas dans les stérilisateurs à uvc...
pour le vapozone, l'oxygène de l'air transforme les uvc en ozone, purifiant l'air (le respirer est bon) et la peau mais ne pas regarder car dangereux

alors si ta concurrente vend des stérilisateurs en guise de lampes uv, tes clientes vont attraper un cancer illico et elle va se retrouver en prison

les uvc fonctionnent aussi dans la vapozone pour former l'ozone (en gros) donc qu'est ce que cela vient faire dans une lampe uv?????

oui oui ça je sais, décomposition de l'O2 de l'air et recomposition en ozone (O3) mais là ce n'est quand même pas la même chose ...

y a des filtres pour les uvc dans les lampes uv même dans les appareils uv car ça détruit la vie, c'est ce qu'on ne filtre pas dans les stérilisateurs à uvc...
pour le vapozone, l'oxygène de l'air transforme les uvc en ozone, purifiant l'air (le respirer est bon) et la peau mais ne pas regarder car dangereux

alors si ta concurrente vend des stérilisateurs en guise de lampes uv, tes clientes vont attraper un cancer illico et elle va se retrouver en prison

Ecoute je t'avoue que je ne sais pas exactement ce qu'elle vend, je ne sais que ce que la cliente m'en a dit. Mais elle disait que niveau forme c'était bien une lampe pour catalyser le gel donc l'autre a dû lui pondre une histoire comme quoi ses lampes pouvaient aussi servir de stérilisateur ..... Moi ça m'a de suite choqué car émission d'uvc directement sur la peau :eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:

je suis plus sure de moi, mais il me semble que j'ai déjà vu chez Dobi (magasin pro dans ma région) une lampe UV qui faisait aussi stérilisateur, il fallait simplement rajouter un espèce de tiroir si on veut l'utiliser comme stérilisateur.....
Je vérifie demain dans leur catalogue il est à mon onglerie.
Je vous tiens au courant :dwink:

je suis plus sure de moi, mais il me semble que j'ai déjà vu chez Dobi (magasin pro dans ma région) une lampe UV qui faisait aussi stérilisateur, il fallait simplement rajouter un espèce de tiroir si on veut l'utiliser comme stérilisateur.....

ça expliquerait tou, mais dangereux de laisser ça à un public non averti comme une cliente non professionnelle...

dans le cas de cette marque c'est possible, mais ma concurrente n'est même pas foutu de savoir de quoi il s'agit quand on lui parle de pinchage alors bon............de plus les lampes sont des eminails si je ne me trompe pas. Elle n'y connait rien et a voulu faire ma maline en disant qu'elle faisait de l'aquarelle seulement j'ai récup une cliente de chez elle et l'aquarelle pour elle c'est 3 points de vernis mélangés avec un cure dent !!! reum reum !!! en fait je remet vraiment en cause ses connaissances en tant que pro donc si c'est :
- soit pour raconter des cracs aux clientes pour vendre plus
- soit pour vendre des objets dangereux a des novices
je trouve que ça craint sévère !!!!!!!

mais je veux bien l'info pour moi par contre mdrrr même si, si ça reste les dimensions classique d'une lampe c'est pas forcément pratique

Retour