Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE"

Alors ici quand on parle sous, on pense tout de suite à la cliente qui ne peut pas payer... mais il y aussi l'inverse...

Une cliente fidèle, très fidèle, me glisse l'air de rien pendant le limage "... je suis un peu juste en ce moment, tu pourrais pas me dépanner de 200 euros, je te les rends en juillet pas de souci...".

J'étais tellement sur le cul que sur le coup je savais pas trop comment répondre sans la blesser, je lui ai dit que là tout de suite j'avais rien dans ma caisse et que j'allais pas lui faire chèque en bois lol... bah oui je suis pas une banque !

Du coup elle m'a fait un chèque pour fin du mois mais quel malaise pour moi... :angry::20-sarcastic:
elle est terrible celle là !

En voila une autre...d'habitude la casse je la fais pas payer, car on en a jamais abuser mais là une des modeles que j'ai a soit disant mis un papier a la poubelle et son pouce a casser...elle a fait son remplissage mardi de la semaine derniere et cest la 3eme fois qu'elle vient pour une casse alors qu'elle n'a rien d'habitude...voir un quand elle se cogne...

j'ai juste eu un soucis la derniere fois quand on a voulu changer de marque, ca na pas tenu 3 semaines...tant pis j'ai tout retirer et repasser a la marque habituelle et je lui est dit. Et là elle ose me dire que cest surement a cause de mon produit...non mais je reve

Les filles j'ai un soucis de cliente pénible

Alors voilà, il y a quelques mois, une cliente (habituée depuis plusieurs années) vient faire une dépose en me disant que niveau finances c'est chaud et qu'en plus elle bosse a l'école primaire de son fils et que ça la gêne ! ( elle est un peu "spéciale" donc ça ne m'étonne pas vraiment) elle ajoute qu'elle reviendra à la rentrée. Aujourd'hui une de mes cliente qui la connait (sa fille est dans la même école que le fils de la première mais elle ne sont pas amies hein juste connaissances et ne s'apprécie pas spécialement sans pour autant se haïr vraiment) me dit l'avoir rencontré et voici ce que la première lui a dit :
elle aurait arrêté car ce que je lui faisais était moche (elle a des goût très spéciaux mais je m'y était toujours pliée : petit dauphins ou panda comme déco... et elle a toujours dit être satisfaite (et semblait vraiment sincère surtout que ça a duré des années !!!) mais le pire c'est qu'elle a dit que je ne m'intéressais qu'au rendement et que je faisais des économies sur le gel !!! Vous imaginez, en général si les gens disent quelque chose par rapport a la quantité de gel s'est justement parce que j'en met trop car JUSTEMENT je m'occupe de tout sauf du rendement !! surtout que ses ongles tenaient bien ...... Elle a également ajouté que la déco de ma cliente était moche (je vous mets une photo de la déco, celle ci est sur capsule mais c'est la même) et que son fils aurait fait la même chose.

Vous imaginez comme c'est blessant surtout que c'est totalement faux pour le rendement, je m'attendais a tout sauf a ça et je suis totalement écoeurée (en 6 ans je n'avais encore rien entendu de tel). Ma cliente m'a dit que le mari de la menteuse était un "petit tyran" et que si ça se trouve c'est lui qui lui a interdit de se faire les ongles et que du coup elle raconte ça a défaut d'autre chose.... Mais franchement si c'est le cas je trouve ça vraiment dégueulasse.

Je sais que je ne devrais pas m'arrêter la dessus mais je suis trop dégoutée

Pièces jointes

• IMG_0507.jpg
    IMG_0507.jpg
    44.8 KB · Affichages: 156

Les filles j'ai un soucis de cliente pénible

Alors voilà, il y a quelques mois, une cliente (habituée depuis plusieurs années) vient faire une dépose en me disant que niveau finances c'est chaud et qu'en plus elle bosse a l'école primaire de son fils et que ça la gêne ! ( elle est un peu "spéciale" donc ça ne m'étonne pas vraiment) elle ajoute qu'elle reviendra à la rentrée. Aujourd'hui une de mes cliente qui la connait (sa fille est dans la même école que le fils de la première mais elle ne sont pas amies hein juste connaissances et ne s'apprécie pas spécialement sans pour autant se haïr vraiment) me dit l'avoir rencontré et voici ce que la première lui a dit :
elle aurait arrêté car ce que je lui faisais était moche (elle a des goût très spéciaux mais je m'y était toujours pliée : petit dauphins ou panda comme déco... et elle a toujours dit être satisfaite (et semblait vraiment sincère surtout que ça a duré des années !!!) mais le pire c'est qu'elle a dit que je ne m'intéressais qu'au rendement et que je faisais des économies sur le gel !!! Vous imaginez, en général si les gens disent quelque chose par rapport a la quantité de gel s'est justement parce que j'en met trop car JUSTEMENT je m'occupe de tout sauf du rendement !! surtout que ses ongles tenaient bien ...... Elle a également ajouté que la déco de ma cliente était moche (je vous mets une photo de la déco, celle ci est sur capsule mais c'est la même) et que son fils aurait fait la même chose.

Vous imaginez comme c'est blessant surtout que c'est totalement faux pour le rendement, je m'attendais a tout sauf a ça et je suis totalement écoeurée (en 6 ans je n'avais encore rien entendu de tel). Ma cliente m'a dit que le mari de la menteuse était un "petit tyran" et que si ça se trouve c'est lui qui lui a interdit de se faire les ongles et que du coup elle raconte ça a défaut d'autre chose.... Mais franchement si c'est le cas je trouve ça vraiment dégueulasse.

Je sais que je ne devrais pas m'arrêter la dessus mais je suis trop dégoutée

Pièces jointes

• IMG_0507.jpg
    IMG_0507.jpg
    42.6 KB · Affichages: 39

Cest surtout pour ne pas dire aux gens qu'elle ne peut plus assurer financierement!! c'est plus facile de rejetter la faute sur les autres...

Peut-être ma pourquoi tant de méchanceté ??? je suis tombée de haut ce matin, a presque en pleurer..... même si cette femme semble s'être arrêtée dans les années 90 ça fait quand même ch*er

Tu as raison : ne t'arrêtes surtout pas aux "on dit"! Ta déco est super sympa et à mon avis ton ex cliente n'a pas les moyens de ses envies, ça a dû la gonfler de voir que d'autres pouvaient se permettre de venir chez toi et bien sûr dans ses cas là: mieux vaut démolir que d'avouer qu'on en meurt d'envie! :-)
Reste zen et sûre de ton taf!
Bizz

Ne t arrete pas a sa je suis sur qu elle ne peux plus assurer financierement et qu elle est degoutee de plus pouvoit les faire.tu fais un tres bon taf ne te remt surtout pas en question

elles sont toutes comme ca pff, elle prefere mentir et te foutre une sal réput (meme si je pense pas que ca le sera!!) que d'etre honnete et dire ba voila j'ai arreter car mnt c'est un peu difficile financierement donc j'arrete. ya pas de honte a ne pu pouvoir se les faire faire.. mais va les comprendre..
(ps:je trouve ta décos vraiment tres jolie!!!)

Moi je te comprend, ca me foutrais aussi le moral à 0 !!
En même temps ca m'ennerverais trop !!
Moi je lui téléphonerais pour lui demander pourquoi elle a dit sa, je ne saurais pas faire sans réagir ... Mais si je sais la qualité de mon travail ...

merci les filles ! c'est pas évident a gérer car je sais que ce qu'elle a dit est infondé (je pense qu'au bout de 6 ans si je faisais de la merde je ne travaillerais pas 10h par jour du lundi au samedi.... mais bon) sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiffff

coucou ma belle ben franchement celle là quelle c...
tu dois pas t"en retourner ton travail est extra et je pense que toutes tes clientes savent que tu ne fais pas de rendement mais de la qualité.
C'est le seul truc qu'elle à trouvé pour tenter de garder la tête haute genre c'est pas elle qui n'assume plus financièrement mais toi qui est nulle pfffffffffffffffffffff
je comprend que tu sois dégoutée mais on connais la valeur de ton travail et le caractère de cette peste doit aussi être connu vu son attitude
t'en fais pas ma belle bisous

C'est vrai que quand elle venait elle passait son temps a critiquer les parents des autre élèves mais de la a s'en prendre a moi je trouve ça injuste ! Je prie pour qu'elle revienne un jour en pensant que je ne sais rien et la..........je pourrais la foutre dehors en beauté !!!!!!!!! Merci ma fristi !!!

courage petite poulette... te laisse pas miner à cause d'une vilaine ... :)

merci !!! sale peste qu'elle est. Le seul truc qui me dérange c'est que si elle raconte ce genre d'âneries à des gens qui ne me connaissent pas ils risquent de la croire ........ Ma cliente, elle par contre l'a remise a sa place directe

oui j'ai bien compris la problématique :( les gens, bien qu'il y en ait un nombre certain de nazes, savent aussi faire la part des choses .. tu en as l'exemple avec ta cliente... Garde confiance, si cette "méchiante" est un boulet les gens le savent deja et ne pretent deja plus attention à ses dires !!

J'avais pas vu les choses sous cet angle et tu n'a pas tord ! Reste plus qu'a faire reprendre du poil de la bête a mon amour propre.... Grrrr quelle mégère !!! Mercii en tout cas !! :)

Retour