notation et evaluation du dossier de vente cap

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sumsum00
  • Date de début Date de début

sumsum00

Membre récent
bonjour les filles alors voila ma question je sais comment se passe l'oral de vente une partie sketch et une partie dossier mais comment est note le dossier et quel genre de questions nous pose-t-on?
trop panique epreuve lundi matin!!!!:doh:

Re : notation et evaluation du dossier de vente cap

bonsoir, alors j'ai passé mon cap l'année derniere, alors en effet tu arive , tu as une partie sketch, moi une personne qui voulais un démaquillant rapide car elle voyager beaucoup, pensser aux produits complémentaire, ensuite prise de rendez vous pour épilation bien pensser a lui noter le rdv sur la carte du magasin avec l'horaire. Ensuite, on s'assoie, et la elle te pose des questions sur ton dossier ca peut etre sur le produit, l'enseigne, ou les connaissance du monde esthétique. Il faut que tu est une connaissance également des graphiques que tu as fais (si tu en a fais) , euh... voila je crois que je n'oublie rien, je suis conseillere en parfumerie si tu as des questions sur des sujets que tu pourrais avoir, je peut te renseigner... voila bisous et bon courage!!

bonsoir, alors j'ai passé mon cap l'année derniere, alors en effet tu arive , tu as une partie sketch, moi une personne qui voulais un démaquillant rapide car elle voyager beaucoup, pensser aux produits complémentaire, ensuite prise de rendez vous pour épilation bien pensser a lui noter le rdv sur la carte du magasin avec l'horaire. Ensuite, on s'assoie, et la elle te pose des questions sur ton dossier ca peut etre sur le produit, l'enseigne, ou les connaissance du monde esthétique. Il faut que tu est une connaissance également des graphiques que tu as fais (si tu en a fais) , euh... voila je crois que je n'oublie rien, je suis conseillere en parfumerie si tu as des questions sur des sujets que tu pourrais avoir, je peut te renseigner... voila bisous et bon courage!!

bonsoir, moi je veux bien des renseignements sur les parfums!! peux tu me dire quelques parfums que je dois savoir pour l'oral si je tombe sur une vente de parfum:hmmm:

????

Alors, je vous déconseille fortment de siter des marques car une erreur sur une produit ou le nom peut etre fatal, (ex dire que j'adore est un hespéridé alors que c'est un floral ) je vous conseil alors, de parlé de famille olfactive. Posé les bonne questions,
- c'est pour vous? pour un proche?
- qu'estce que vous attendez de ce parfum? un parfun de peau? ou qui laisse un sillage derriere vous?
- selon la réponse définir la famille olfactive (si elle veut un frais partir sur un floral, héspéridé ou si elle veut un parfum plus capiteux un oriental ou un ambré)
- pour la concentration lui demandé sa facon dont elle se parfume? ainsi avez vous un geste généreux? ou vous en mettez uniquement les point chaud? ( a vous aussi de vous orienter sur la réponse précédente pour l'orienter si elle ne sais pas vous répondre, en effet le geste va avec le sillage quel veut avoir.)
- lui proposer donc les différentes contenance 30, 50 100 ml .

Quand elle a fais son choix , vous lui demander : "madame , sachez également que vous avez le lait pour le corp qui permet une trés bonne tenue du parfum, vous permettez?" et la vous prener son avant bras vous appliquer le lait puis le parfum, et sur l'autre bras juste le parfum ainsi elle va voir une meilleure présence sur le bras ou il ya lait + parfum.

Dans ce sénario la vous avez fais une vente complete, alcool + produits complémentaire!!! d'autre questions?

????

Alors, je vous déconseille fortment de siter des marques car une erreur sur une produit ou le nom peut etre fatal, (ex dire que j'adore est un hespéridé alors que c'est un floral ) je vous conseil alors, de parlé de famille olfactive. Posé les bonne questions,
- c'est pour vous? pour un proche?
- qu'estce que vous attendez de ce parfum? un parfun de peau? ou qui laisse un sillage derriere vous?
- selon la réponse définir la famille olfactive (si elle veut un frais partir sur un floral, héspéridé ou si elle veut un parfum plus capiteux un oriental ou un ambré)
- pour la concentration lui demandé sa facon dont elle se parfume? ainsi avez vous un geste généreux? ou vous en mettez uniquement les point chaud? ( a vous aussi de vous orienter sur la réponse précédente pour l'orienter si elle ne sais pas vous répondre, en effet le geste va avec le sillage quel veut avoir.)
- lui proposer donc les différentes contenance 30, 50 100 ml .

Quand elle a fais son choix , vous lui demander : "madame , sachez également que vous avez le lait pour le corp qui permet une trés bonne tenue du parfum, vous permettez?" et la vous prener son avant bras vous appliquer le lait puis le parfum, et sur l'autre bras juste le parfum ainsi elle va voir une meilleure présence sur le bras ou il ya lait + parfum.

Dans ce sénario la vous avez fais une vente complete, alcool + produits complémentaire!!! d'autre questions?

Salut Lacolombiana. Merci beaucoup pour ta réponse. C'est très gentille de nous aider. Oui,j'ai d'autre question.
Peut tu nous citer un parfum pour jeune garçon,un pour jeune filles.

Bonjour

Donc quand on presente la bouteille de parfum on doit je vous propose ce parfum fleuri ....comment le presente t'on? merci!

merci ca m'eclair un peu car mes profs sont incapable de me dire comment cela se passe bref de toute facon j suis demain oral!!!:sad3:

Bonjour,

Merci pour ces infos..,

Et inventé des noms c'est conseillé ou vaut mieux pas ?

STRASS AVAIT POST2 UN Message en disant que fallait demander aux jury si on pouvait annoncer des marqueset que la pluparty des jury se fichaient si c etait le bon nom du produit et la bonne marque ce qui veulent voir c est la prestation de vente

effectivement, il est bien précisé sur les notes aux jurys, que l'épreuve de vente n'est en aucun cas une épreuve de cosmétologie!
on veut effectivement voir votre capacité à argumenter, présenter un produit, répondre à une objection ( sans s'écrouler par terre! lol).

Voici les grilles de notation du dossier + sketch de vente 2011.
cela peut peu être vous aider.

Pièces jointes

• Like
Reactions: Sjp

Il faut faire attention, car effectivement ce n'est pas un cour de cosméto, mais mal présenter un produit peut etre une contrainte, si je cite un nom de parfum connu il va de soit que je dois le connaitre sinon, il vaut mieu s'abstenir en disant, " je vous
présente cette eau de toilette, ou ce parfum, qui est assez léger. Vous aimez? "....

Pour les jeunes, ( enfants) il faut savoir que les peaux des enfants n'est pas encore formé, ainsi la peau ne pourra pas bien se défendre seul, ainsi pour les parfums, il vaut mieu une "eau de senteur" ou eau de toilette mais spécifié poue enfant. dans l'eau de senteur (nourisson car pas d'alcool) eau de toilette pour enfant 30° alors qu'une eau de parfum 80°;

Je vous fais également un petit point sur les solaire, un enfant de moin de sept ans , doit absolument avoir une protection spéciale "enfant", le therme doit etre écrit sur l'emballage, ainsi si le sujet est: "je viens pour macheter un solaire pour toute la famille" il faut demander l'age des enfants, si l'un dentre eux a moins de sept ans alors on part sur un spécial enfant. d'autre question??

??? Pour les jeunes c'est a dire??

Merci pour votre aide les filles !!

Est ce qu'il vaut mieux cité un principe actif pour les crème ou juste dire que cette crème est régénérant, purifiante etc?...

Commen présente ton un parfun?? enfaite tu pose des question pour savoir ce qu'elle veut les question que j'ai poster hier ( on imagine lé réponse )
pour vous? OUI pour moi
tous les joru? une ocaz particuliere? je le porte tous les jours
vous avez porter quel type de parfum? J'aime les parfum leger assez estival

reformulation, "donc si j'ai bien compri, vous desirer un parfum pour tous les jour, qui soit assez leger" oui

Je vous présente cette eau de toilette, qui est uen édition limité en effet, chaque année il en sorte un nouveau. C'est une réelle invitation au voyage , vous avez la présence de citron et d'orange sanguine. Vous permettez que je vous l'applique? ( application)

OUI j' aime bien mais je me demande si c'est pas trop entetant?

Faut savoir madame, que vous avez différente note dans un parfums, la note de tete est celle du citron qui donne un effet piquant mais vous allez vous rendre compte que le citron s'adoucie avec le temps.

OK trés bien et niveau prix?

Alors je vais avoir trois contenance a vous proposer, 30, 50, et 100ml, je vous conseille de partir sur le 100 ml, il sera plus économique d'autan plus si vous allez le mettre tous les jours, le prix est de 67€

Oui j'aime vrément par contre sa fais un peu cher j'avais pas prévu de mettre autan!

Bin écouter, sachez que vous avez le 50 ml a 52€ ou le 30 ml a 45€

J'aime vrément, 100 ml sa dure combien de temps?

sa dépend de votre facon de vous parfumé, mais sa dure en générale de 4 a 6 mois sans soucie.

Bon je vais vous écouter on va partir sur le 100 ml .

trés bien, sachez également que vous avez le lait pour le corps qui permet d'obtenir une meilleure tenue du parfum.

A oui??

En effet le lait va fixer le parfum

il est a quel prix?

32€ les 200ml

ok bon bin je verrai pour la prochaine fois.

Bin regarder je l'ai en echantillon sa vous permettra de tester a la maison?

A trés bonne idée merci beaucoup!

trés bien donc sa nous fait un montant de 67€, vous avez notre carte de fidélité?

OUI oui je l'ai mais dite moi elle sert a quoi exactement?

elle permet de cumuler des point a chaque achat, 1€ et égal a un point a partir de 150€ et donc 150 point vous recever a la maison un cheque de 7, 50€

ok trés bien ,

Donc vous régler par carte? cheque?

cheque

il me faudras une piece d'identiré svp.

Merci vous , je vous met donc le tiket de caisse a l'interieur du sacher avec l'eau de toilette. Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée !

Merci
Merci a vous au plaisir madame!

FINal lol
j'espere que vous aurez suivie lol et comprie

Merci !!!

et pour les produits et prestation tu présenterai l'argumentaire comment ?

Retour