Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

O
Coucou les filles
Bon ma journée hier au mariage de mes amis SUPER !!! rentrée à 6H00 ce matin ! Rhooooooooo^^

Sinon Johanna bon ben écoute si on ne va plus te lire ma belle c'est dommage mais ça n'empêche que je te souhaite pleins de réussite pour l'exam, et tiens nous quand même au courant au fur et à mesure. En tout cas moi ça me fera plaisir :)
bisous :flowers:

Sinon encore une question à 2 balles ! lol
Pour la vente est ce que l'on a le droit d'avoir les ongles longs et vernis ?

Oui je viendrais , pyis y a lee mp =) hiihii

Je vous suivrez , mais je n'interviendrai plus sur le post ! J'essaye d'aidé , de posté des choses que je sais , d'intervenir dans vos duscussion , je recopie mes cours ! Et au final , y a pas de reconnaissance , ni de merci pour la plupart . Donc voilâ, celle qui veulent de mon aide. Vous pouvez m'envoyé des mp .
Bise

dommage:18-tired:

Pigier, je sais que tu es un peu en colère mais effectivement je pense qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, la plupart du temps, moi je n'attends rien en retour, comme ça je ne suis pas dessus, maintenant si tu penses que le faite de ne plus rien mettre sur le fofo te remontera le moral, fais le, mais bon est-ce la bonne solution, il m'arrive également de mettre des choses sur le fofo sans avoir de retour (ce qui parfois m'étonne aussi) mais c'est pas grave, j'oublie. Je reconnais même que des fois je ne met pas assez de +1, désolé mais ce n'est pas faute de penser que je suis ravie d'avoir ces infos. Tu es quelqu'un de bien, ne te prend pas la tête pour ça, se serait dommage de ne plus avoir de tes infos sur le fofo car pour ma part tu m'apportes beaucoup. Bisous la belle et garde le sourire, y'a des filles bien sur ce fofo, ne l'oublie pas.

Je vous suivrez , mais je n'interviendrai plus sur le post ! J'essaye d'aidé , de posté des choses que je sais , d'intervenir dans vos duscussion , je recopie mes cours ! Et au final , y a pas de reconnaissance , ni de merci pour la plupart . Donc voilâ, celle qui veulent de mon aide. Vous pouvez m'envoyé des mp .
Bise

Bonjour Pigieresthétique13,
Je comprends tout a fait ton sentiment car avant je participais beaucoup aux nombreux posts de ce forum, mais devant le peu de reconnaissance de pas mal de filles j'ai arreté d'intervenir a chaque fois que je pouvais aider. Pour ma part je suis trés expérimentée en tant que professeur, jury aux examens et esthéticienne a mon compte mais certains de mes messages sont passés totalement inapercus ce qui n'incite pas a continuer. Pourtant ca coute quoi de mettre au moins un +1 pour montrer qu'on a apprécié les efforts de la personne qui répond?
Maintenant je m'occupe de mon post sur la cosmétologie. Je lis de temps en temps les autres posts mais je ne réponds pas sauf exception.
Bon courage Pigier pour ton CAP et tous mes voeux de réussite.

Coucou ;
La reconnaissance n'est pas toujours verbale ou exprimée sémiologiquement ou par des mots. Pour ma part je trouve que les filles sont globalement correctes et reconnaissantes et surtout animées d'un esprit positif.
Je trouve vraiment très dommage de raisonner de cette façon car vous apportez beaucoup aux filles, aussi bien Martine pour ta haute expérience de prof, que Johanna pour tes solides et excellentes connaissances.
Vous savez, qui sait, peut-être qu'un jours vos filles ou petites filles bénéficieront des soins esthétiques de l'une de ces futures esthéticiennes que vous aidez. Et cela, je peux vous dire, c'est une vraie reconnaissance et un excellent remerciement. Après, j'exprime juste mon point de vue et je ne donne des leçons à personne, mais je pense surtout que dans l'entraide, on n'attend pas de reconnaissance, ni des remerciements des aides qu'on procure.
Je vous souhaite une excellente soirée et d'excellentes révisions.

je suis d accord avec toi luce.c est sur qu petit merci est tout de meme agreable moi je sais que jessaierais d aider au maximum car je passe mon cap en candidat libre et sans l aide de toutes les filles jamais je m en sortirais donc a mon tour j aiderai les filles a reussir et c est la qu est la satisfaction j ai tellement appris grace a ce forum!d ailleurs j enprfite pour dire UN GRAND MERCI

pareillement, merci a toutes pour toutes ces infos, c'est d'une aide inestimée pour nous candidate libre sans prof.

j'ai trouvé mon schéma de l'oreille sur bankexam du coup j'ai fais le devoir en entier lol

merci a......, je sais plus qui ma dit dit allée mdr

Coucou les filles
Bon ma journée hier au mariage de mes amis SUPER !!! rentrée à 6H00 ce matin ! Rhooooooooo^^

Sinon Johanna bon ben écoute si on ne va plus te lire ma belle c'est dommage mais ça n'empêche que je te souhaite pleins de réussite pour l'exam, et tiens nous quand même au courant au fur et à mesure. En tout cas moi ça me fera plaisir :)
bisous :flowers:

Sinon encore une question à 2 balles ! lol
Pour la vente est ce que l'on a le droit d'avoir les ongles longs et vernis ?

tu as raison den avoir bien profité , ca permet de decompresser un peu, ca fait le plus grand bien en cette periode dexamen!

concernant ta question sur les ongles pour lepreuves de vente, si je me souviens bien on en avait parlé il ya un petit moment et ce qui etait conseillé et aprécié par le jury c'était des ongles pas trop long avec une petite french manucure, klk chose dassez discret dans lensemble.

je ne comprend pas la phrases " cité 3 propriétées spécifiques d'un produit"

peut-être ma questions est bête

merci Luces pour la colonne vertébrale as-tu part hazard les noms de l'oreille car la je ne connais rien et n'arrive pas à lire bises

Coucou Audrey ;
En fait pour le schéma qui se trouve à la page 956, il faut cliquer dessus pour qu'il s'agrandisse. Moi, j'ai dessiné des schémas de l'oreille, mais ils ne passent pas car la taille du fichier est trop grand. Comme j'ai lu dans l'un des messages, tu peux effectivement trouver les schémas dans les sujets de PSE et tu vas voir que c'est très simple. Tu peux les trouver en suivant le lien ci-dessous (je ne sait pas s'il va marcher) et tu va choisir le diplôme (CAP) puis la spécialité (esthétique cosmétique).

http://www.google.fr/url?q=http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/consultation/types.aspx&sa=U&ei=AWfZTY6DNsqEhQfH4rizBg&ved=0CB4QFjAB&usg=AFQjCNF4myZBd2lAAbg-Z5nycD6jj3Sscg

Pour faire simple, voici les principaux éléments : tu a le pavillon (qui est ce que nous appelons classiquement l'oreille). Au centre du pavillon, tu as un conduit, le conduit auditif externe qui se dirige à l'intérieur de l'oreille. Au fond du conduit auditif externe se trouve une membrane qui fait un peu obstacle au conduit auditif externe, c'est le tympan. Sur le tympan, trois petits os sont appliqués, ce sont les osselets de l'ouïe qui sont : le marteau appliqué au tympan, puis l'étrier et enfin l'enclume qui s'applique sur le vestibule. De là, part un conduit qui s'entoule rapidement en forme d'escargot, c'est le limaçon ou cochlée. Au dessu du vestibule se trouvent trois conduits qui se courbent en forme d'arc, ce sont les canaux semi-circulaires. Dernière le tympan, se trouve un autre conduit nommé Trompe d'Eustache qui fait communiquer l'oreille moyenne et la gorge. Le nerf auditif commence au niveau du limaçon et du vestibule.
Bonne soirée et très bonnes révisions.

je ne comprend pas la phrases " cité 3 propriétées spécifiques d'un produit"

peut-être ma questions est bête
pour un fond de teint par exemple les propriétés spécifiques sont:
couvrant
total innocuité
anti-transfert
matifiant
facile d'application
bonne tenue
couleur homogene
....

pour un fond de teint par exemple les propriétés spécifiques sont:
couvrant
total innocuité
anti-transfert
matifiant
facile d'application
bonne tenue
couleur homogene
....

en faite ce sont les qualitées que le produits doit avoir merci

Coucou Audrey ;
En fait pour le schéma qui se trouve à la page 956, il faut cliquer dessus pour qu'il s'agrandisse. Moi, j'ai dessiné des schémas de l'oreille, mais ils ne passent pas car la taille du fichier est trop grand. Comme j'ai lu dans l'un des messages, tu peux effectivement trouver les schémas dans les sujets de PSE et tu vas voir que c'est très simple. Tu peux les trouver en suivant le lien ci-dessous (je ne sait pas s'il va marcher) et tu va choisir le diplôme (CAP) puis la spécialité (esthétique cosmétique).

http://www.google.fr/url?q=http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/consultation/types.aspx&sa=U&ei=AWfZTY6DNsqEhQfH4rizBg&ved=0CB4QFjAB&usg=AFQjCNF4myZBd2lAAbg-Z5nycD6jj3Sscg

Pour faire simple, voici les principaux éléments : tu a le pavillon (qui est ce que nous appelons classiquement l'oreille). Au centre du pavillon, tu as un conduit, le conduit auditif externe qui se dirige à l'intérieur de l'oreille. Au fond du conduit auditif externe se trouve une membrane qui fait un peu obstacle au conduit auditif externe, c'est le tympan. Sur le tympan, trois petits os sont appliqués, ce sont les osselets de l'ouïe qui sont : le marteau appliqué au tympan, puis l'étrier et enfin l'enclume qui s'applique sur le vestibule. De là, part un conduit qui s'entoule rapidement en forme d'escargot, c'est le limaçon ou cochlée. Au dessu du vestibule se trouvent trois conduits qui se courbent en forme d'arc, ce sont les canaux semi-circulaires. Dernière le tympan, se trouve un autre conduit nommé Trompe d'Eustache qui fait communiquer l'oreille moyenne et la gorge. Le nerf auditif commence au niveau du limaçon et du vestibule.
Bonne soirée et très bonnes révisions.

merci Luces t'es explications sont plus développés que le schéma que j'ai trouvée c'est cool

Super heureuse de te revoir Luce tu nous a vraiment manquée ! Enfin à moi c'est certain ! Merci je n'avais pas non plus les schémas ! bisous

Coucou Sabine ;

Je te remercie beaucoup, et c'est aussi une joie et un bonheur immenses pour moi de vous lire, et de te revoir ici.
Très bonne soirée !

Bonsoir les filles, je viens vous faire un petit coucou et souhaiter bon courage a toutes celles qui passent des épreuves cette semaine. Pour ma part je passe la vente vendredi. j'essaye de ne pas trop stresser même si j'ai peur de perdre un peu mes moyens devant le Jury. Mon dossier est prêt à être imprimé et relié en espérant que ça ira car je n'ai pas trop eu d'avis extérieur.
C'est la dernière ligne droite et j'espère que vous allez toutes avoir votre CAP! Et encore merci à toutes celles qui font vivre le forum et qui m'ont été d'une grande aide durant cette année!:dcool:

johanna je viens de lire tes post précedents, c'est vraoment domage car pour ma part tu as très souvent répondu a mes interrogations ce qui m'a super bien aider a avancer... je suis désolé si je ne l'ai pas assez exprimer mais je suis très reconnaissante, que se soit pour ton aide comme pour l'aide de toutes les autres, car je pense que la plupart d'entre nous apporte plus ou moins d'aide sur le fofo en fonction de nos connaissances et ce partage est magnifique !
Je post pas énormement mais le peu que je discute avec vous toutes c'est comme çi j'étais a l'école et qu'on echanger entre "copines"

Bisouille et bonne revisions les filles !!

coucou les filles, désolée je n'ai lu les posts d'aujourd'hui car j'ai passé la journée a finir mon dossier de vente (et oui pas encore fait lol!!) donc la a priori il est bon, je vais aller le faire imprimer et relier mais je viens de me rendre compte qu'il faut y mettre les attestations de stage, vous avez fait comment? car j'ai des attestations d'espace concours mais si je les utilisent ils vont me dire que je dépendais d'un organisme et que je devais donc faire toutes les semaines de stages obligatoire non?
vous avez fait quoi vous??

merci de vos réponses c urgent car je dois l'envoyer avant le 27 alors merci d'avance a toutes celles qui me répondront, je reviens vous lire demain bonne nuit les filles bisous

gadanois a dit:
coucou les filles, désolée je n'ai lu les posts d'aujourd'hui car j'ai passé la journée a finir mon dossier de vente (et oui pas encore fait lol!!) donc la a priori il est bon, je vais aller le faire imprimer et relier mais je viens de me rendre compte qu'il faut y mettre les attestations de stage, vous avez fait comment? car j'ai des attestations d'espace concours mais si je les utilisent ils vont me dire que je dépendais d'un organisme et que je devais donc faire toutes les semaines de stages obligatoire non?
vous avez fait quoi vous??

merci de vos réponses c urgent car je dois l'envoyer avant le 27 alors merci d'avance a toutes celles qui me répondront, je reviens vous lire demain bonne nuit les filles bisous

Moi je ne les mettrais pas, parce qu'ils vont sûrement te faire remarquer que tu n'as pas fais toutes les semaines, si c'est obligatoire ça peut te pénaliser je pense.

Retour