Bonjour, alors Premièrement dans un forum je crois que la première base à avoir c'est déjà de bien lire: A aucun moment dans mon texte je n'ai manqué de respect!!!
Et ce n'est pas parce ce que ça fait peu de temps que je suis sur le forum que je dois me taire pour autant Je ne t'ai jamais demandé de te taire! et que suis débutante dans la pose d'ongle. très bizarre comme façon de voir les choses. Ou ai je dis ça?!
J'en ai fait bien avant ma formation mais voulant devenir professionnel dans mon boulot j'ai voulu approfondir mes connaissances. Je n'ai jamais abordé le thème de ta formation! C'est tant mieux si tu as pu en faire une
Et remettons les choses à leur place!!! Ce n'est pas que tu aies repris mon protocole qui m'a gênée (bien au contraire comme j'ai dit on est là pour apprendre et je l'ai également mis sur mon post que je n'avais pas la science infuse...) Désolée mais c'est ce qui m'a semblée.
Mais c'est la façon de le faire!!! ça fait la prof d'école qui corrige l'élève sans même avoir un échange. Je te rappelle juste que j'ai pris ton protocole à titre d'exemple pour aider la demoiselle qui a ouvert le post. J'étais ok sur certains points, pas sur d'autres, donc j'ai rajouté c'est tout! Jusqu'à présent je ne sais pas qui tu es ni ton degré d'expérience pas plus que toi envers moi! De ce fait comment acquérir confiance au propos d'une personne. Alors là je ne comprends pas?! J'essaie d'aider pas mal de filles sur le forum, dont la plupart sont des nouvelles, et je ne les connais pas! J'ai été débutante moi aussi (et je le suis encore d'ailleurs), et on m'a aidé à mes débuts, j'essaie de renvoyer l’ascenseur! Exemple: tu as aidé la fille qui a ouvert le post. La connais tu? Tu connais son degré d'expérience? Tu as déjà eu un échange avec elle?!
Dans chaques posts publiés ici il ne faut quand même pas oublier qu'il y a une personne derrière!! donc la moindre des choses quand on est poli c'est de se présenter Mais ici quand on fait un post de ce genre, on s'attend à recevoir des réponses précises, pas à une présentation au préalable! Là je ne te comprends pas. puisqu'en effet maintenant tu as pris le temps de lire ma fiche pour voir qu'en effet ça faisait qu'un mois que j'étais inscrite. ( Quand on a une vie de famille on a pas tjr le temps de participer à un forum)
Je suis loin de là quelqu'un de méchantJe n'ai jamais dis ça . (j'ai travaillé pendant des années auprès de personnes agées) ce qui n'est pas toujours rose donc dites vous bien que la critique j'en ai eu et je sais là recevoir. ça ne me fait pas peur. Et mon but sur ce forum n'est pas de faire la guéguerre. Et bien désolée si j'ai mal compris, mais vu la manière dont tu m'as répondue, j'ai cru comprendre que tu n'acceptais pas la critique. Si je me suis trompée, tant mieux et désolée.
Etant très exigante avec moi même je le suis peu être un peu trop avec les autres.
Tu as pris le temps de lire mon post, donc ça signifie que tu portes interêt à ce qui est écrit sur le forum! Ca fait quand même presque deux ans que j'y suis, et si je n'y portais pas intérêt, je passerai mon chemin sur des posts comme celui ci au lieu d'aider. C'est une bonne chose... Apparemment tu dis aussi aimer aider les nouvelles et bien justement il aurait été plus judicieux je pense qu'après avoir lu mon post sur mon protocole que tu t'adresses à moi directement puisque tu as en effet remarqué que j'étais inscrite depuis peu: Par exemple où j'avais fait ma formation, depuis combien de temps je pratiquais la pose d'ongle, est-ce que mes poses tiennent... Tu ne connais pas encore le forum on dirait. Moi j'ai répondu à la fille qui a ouvert le post. Si toi tu en avais ouvert un et que tu avais des soucis, je t'aurai aidé. Mais là si je te posais ces questions tu ne crois pas que ça serait hors sujet? Voilà c'est ça aider les nouvelles et surtout avoir un échange entre nana du forum. Pas rectifier les choses d'une personne que tu ne connais pas et partir. Ben tu vois si c'est ça. Ici si quelqu'un demande de l'aide sur un protocole, et qu'une fille y répond mais que c'est incomplet ou incorrect, et bien quelqu'un d'autre viendra y répondre et corriger. Je ne comprends pas pourquoi tu l'as pris aussi mal Car du moins dans mon cas ce n'est pas comme ça que j'apprends. Alors en effet je suis peut être un peu pointilleuse.N'oublies pas qu'on est aussi sur un forum et pas en formation. On aide un maximum déjà...Mais honnêtement on est toutes humaines et j'aurai fait ça sur un de tes posts je ne pense pas que tu aurais appréciée la chose. Ben écoutes, si je me trompe, qu'on me corrige, je l'ai bien dis encore précédemment! Je ne vois pas pourquoi je n'apprécierai pas?! Au contraire, je remettrai en question mon protocole, essaierai puis je verrai point barre.
Quoiqu'il en soit Je crois qu'on est parti du mauvais pieds, je ne suis pas une gamine qui viens poster ici pour faire mumuse, Moi non plus! je suis une mère de famille soucieuse et qui espère faire de sa passion son métier. je ne suis pas quelqu'un qui porte rancune Ne t'inquiètes pas moi non plus et encore moins irrespectueuse où que sais-je encore comme j'ai pu lire dans un des posts immature. C'est juste que j'accorde beaucoup d'intérêt au dialogue. Ok mais essaie de comprendre qu'à chaque fois que quelqu'un te contredira, il n'aura pas à faire sa présentation d'abord ou à afficher son cv. Voilà, pour moi maintenant le sujet est clos. Ce n'était pas du tout le but mais si en effet ma présence gênait sur ce forum et bien dans ces cas là je n'y participerai plus. Je n'ai jamais dis que ta présence gênait, mais relis bien tout ce que j'ai écris, et réfléchis y.
Bonne soirée à toutes.