Faire sois meme son colorant pour cheveux?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Joh77
  • Date de début Date de début

Joh77

Membre Actif
Bonsoir, Oui je me suis poser la question se soir..

Est-ce possible de se fabriquer son colorant pour cheveux?
(un non temporaire bien sure ^^)

J'ai de gros doute mais si quelqu'un a deja essayer (je pense essayer, faire des experience j'adore sa!)

Re : Faire sois meme son colorant pour cheveux?

vous devez me prendre pour une folle Lol!!

Je ne peux pas te répondre mais je suis ton post ^^

Je cherche mais bon.. hier j'ai essayer avec de la canelle .. resultat mes cheveux sente la canelle mais n'est pas du tout colorer lol!! J'ai vu sur un site qu'avec le colorant alimentaire on pouvais je vais voir avec quoi je vais le melanger je ne suis pas non plus inconsiente ^^

Oui ca sent bon la canelle c'est sur.
Le café tu as essayer ? (attention je dit ca comme ca j'ai pas tester lol)

Je pense essayer oui, enfaite je penser melanger avec un peu d'eau pour ne pas trop agresser les cheveux + poudre ou creme decolorante pour ecarter les cheveux *je sais plus comment on dis lol) + une plante avec du colorant ou meme un aliment comme le café par exemple :)

voila un article que j'ai lu ..J'pense essayer avec le thé ;)
Les colorants naturels colorent plutôt qu’ils ne teignent. Vous pouvez les fabriquer vous-même à la maison. Plusieurs plantes entrent dans la fabrication de ces produits pour cheveux. On distingue la camomille, le henné, la racine de rhubarbe et le thé. Avec chacune de ces plantes on peut obtenir un colorant naturel. Nous allons vous donner quelques recettes faciles à faire à domicile.

-Commençons par la plante de camomille. Vous aurez besoin de 25 g de fleurs de camomille et de 60 cl d’eau bouillante. La recette consiste à faire infuser les fleurs de camomille dans cette eau bouillante durant quelques minutes. On filtre l’infusion pour la débarrasser de tous les déchets. Puis, on l’utilise après le shampooing.
Ce colorant naturel est recommandé surtout aux cheveux blonds. Evitez de faire sécher les cheveux au soleil.

-Le colorant à partir de racine de rhubarbe se fait de la manière suivante. Il faut seulement faire bouillir 50 g de racine dans un litre d’eau durant un bon moment. Filtrez pour terminer. Utilisez la solution obtenue sur les cheveux après le shampooing.
C’est aussi un colorant parfait pour les cheveux blonds. Il contribue à de jolis reflets dorés. Ce colorant tonifie tous les types de chevelure. Idéal pour rehausser les nuances. Après chaque emploi, n’oubliez pas d’appliquer une crème nourrissante.

-Le colorant naturel à base de thé se fabrique en infusant du thé indien dans de l’eau. Cette infusion doit être très concentrée en thé. Il faut savoir que le thé en sachet est déconseillé. Après le shampooing, faites un rinçage des cheveux avec cette infusion.
Il s’agit d’un colorant naturel idéal pour les personnes ayant une chevelure de ton brun. Si vous voulez que vos cheveux se colorent en gris, il faut tout simplement faire une infusion très concentrée. Attention, le thé est assez desséchant.

-Par ailleurs, on peut faire un colorant naturel à partir de souci. On écrase 10 g de tête de soucis. Il faut infuser par la suite dans 60 cl d’eau bouillante. Bien filtrer, avant de l’appliquer sur les cheveux après le shampooing.
Ce colorant accentue bien les cheveux blonds. Ne pas l’employer sur les cheveux blancs. Toutes les nuances de blond peuvent en faire usage.

300 gr de café moulu au moka, 3 cuilleres d'huiles d'olives et un citron pressé! Essaye tu sera toute belle!!!

Recette de Frédérique Delarche, gérante de la marque bio Centifolia, pour des cheveux aux reflets dorés ou cuivrés.
Je mélange 30 g de brou de noix avec 30 g de henné neutre, une cuillère à soupe d’huile de jojoba et de l’eau tiède. Ensuite, j’ajoute assez d’eau pour obtenir une pâte onctueuse, que j’applique sur ma chevelure. Au bout de trois à quatre heures, je rince à l’eau tiède et je fais un shampooing doux.
Le brou de noix se fixe sur les écailles des cheveux, qu’il rend souples et brillants. Il donne des reflets bruns aux cheveux châtains, châtain clair à foncé aux cheveux blonds. Les miens, qui étaient fins, sont devenus en trois mois beaucoup plus épais et brillants.

C'est sure des que j'ai le temps je fais l'experiance du café ;) Car je veux des reflets cuivré .. Et c'est la meilleur solution vu que j'ai les cheveux chatain terne lol

coucou joh donc je trouve l'idée genial mais moi toujours été nulle en chimie et faire moi meme ma colo je pense que ma maison explosera lol, samiflo est comme toi bizarre qu'elle est pas encore la lol elle connait tout les remedes de grand mères, et s'amuse a faire des potions magiques lol sami t'es ou viens ici lol mdr.

Lol ohh voui, j'adore faire des experiences et si sa peu aider certaines pour genre faire des coloration NATUREL et pas chimique (par exemple j'ai deja fais plein de reaction avec les colo du commerce..) Donc je pense que sa peut etre un remede !! Hihi

Chimiste que dans l'envie hein! parceque je sais pas si je pourrais revenir pour vous dire si sa marche ou pas LOL

lol jadore les experience un grand bravo pour ce post fais nous partager tes petites choses et met une photo de tes cheveux maintenant et ap chaque petites experiences sa peu etre bien

lol jadore les experience un grand bravo pour ce post fais nous partager tes petites choses et met une photo de tes cheveux maintenant et ap chaque petites experiences sa peu etre bien

sa c'est promis les photos!! J'essayerais surment la semaine prochaine car la j'ai meme pas le temps.. Car je pense laisser les melanges sur mes cheveux au moins 3 ou 4h sinon je ne pense pas que sa marcherais !

En tout cas si vous avez des idées ou quoi que se soit j'suis a l'ecoute!!

ps: Hier j'me croyais folle de vouloir faire ma colo toute seul mais c'est tellement plaisant enfaite!

cest clair je vais fouiner , chercher si je vois des trucs sur le net
bisous miss

Ben non tu n'est pas folle lol avant elle avait pas le choix est c'était beaucoup plus naturel. moi perso ça va être dure étant donné que je fait du blond ^^ mais il me tarde tes photos pour voir les beaux résultats de tes reflets.

Ben non tu n'est pas folle lol avant elle avait pas le choix est c'était beaucoup plus naturel. moi perso ça va être dure étant donné que je fait du blond ^^ mais il me tarde tes photos pour voir les beaux résultats de tes reflets.

tu fais ton blond?! explique au fille blonde sa peut toujours servir ma belle :)

Retour