Ma belle, j'ai testé le brou de noix + hénné neutre (le hénné neutre n'est pas un "vrai" hénné au passage). Ca marche super bien, ça donne de beaux reflets chauds.
J'ai laissé poser une nuit entière par contre ! Et en effet, ça les gaine, les épaissit et les rend brillants !
Quant au véritable hénné, ça n'abime pas, au contraire ! Le seul effet "mauvais" que tu pourrais avoir c'est un déssechement de tes cheveux, mais pour éviter ça il faut rajouter de l'huile d'olive ou d'argan, du yaourt bien gras, de la crème fraiche, de la bière, enfin n'importe quoi qui est gras !
Et il faut prendre du hénné 100% naturel pour que ça n'abime pas, sans sels métalliques (pour que tes cheveux ne virent pas au vert si ils ont été colorés)... Il y en a chez aroma zone, il y a même du hénné chatain !
Sur aroma zone il y a aussi des colorants sans hénné comme la garance par exemple. Le brou de noix en est un, il peut s'appliquer seul, mais restera moins longtemps.
Edit : si tu testes le brou de noix + hénné neutre, rajoute aussi quelque chose de gras, sinon tu risques d'avoir les cheveux secs.