Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Dans tout les cas si on revise sur internet on tombe souvant sur ce type de sujet.. Une autre question..? Qui a deja passer son epreuve vente et sur quoi etes vous tomber??

Tape notation et evaluation du dossier de vente cap . Les filles qui sont passé on dit comment elle avait fait leur oral .

Coucou a toute alors ma pratique d'hier... Aie aie aie...
Debut de l'épreuve à 45 minutes de chez moi. La jury me demandr mon attestation UV et la merde elle est chez moi... Elle me dit faite vous la menre avant 17h et c bon... Bon je reussi a joindre min homme qui a pu me la mener donc nikel au final pas de perte de point inutile...
Donc j'avais tt mis de mon cote j'avai bien separer ma manucurie. Mon epil et mon soin ds differents sac, au final tt c passer ds la meme salle.. On allé chercher nos appareils a cire puis on faisait le tout.
Mon sujet été... Une dame de 50 ans fête son départ a la retraite samedi soir et elle a une atonie del'ovale du visage avec des rides aux yeux. Elle sera habillée avc une robe prune et un bustier fushia.
Faire une epil des aisselles avc la cire de son choix.
Faire un soin adapter a son cas.
Faire une manicure avc gommage sur main gauche et modelage sur main droite avc application d'un vernis laqué puis des decors sur les annulaires.

Voila donc bien degouter car pas de maquillage pr moi... Bref je reste confiante et je vais tt donner aux autres epreuves... Le reste pour moi est la vente vendredi apres midi. PSE lundi matin et le pire "sciences" le mardi apres midi....
Un conseil apres avoir lu mon message mettai deja votre attestation UV ds votre sac a main ou autre car g eue beaucoup de chance de tomber sur un jury comme ca. A la fin de l'epreuve elle ma dit que le directeur des examens lui a dit que si sa arriver et qu'une personne pouvai ramener l'attestation UV avant la fin de l'epreuve, be c bon et on perd pa de point.

j'ai eu le même sujet...exactement le même

Tu as fais quoi comme soin, comme appareil, tu pense t'en être sorti ?

Ne pas avoir son attestation UV ne fait pas perdre de point mais entraîne l'interdiction de passer l'épreuve pratique!

Coucou les filles, après vérification par Luce, je peux enfin vous envoyer mes tableaux, par contre je ne peux que vous envoyer en PDF, celles qui souhaitent le recevoir en dossier excel (dossier d'origine) envoyez moi un MP avec vos adresse mails, je vous les enverrais, Je vous conseille la forme excel car d'une part on voit mieux et d'autre part vous pouvez y rajouter des choses.
Voilà bisous, je suis trop contente d'avoir compris la cosméto :Dancing_sorry::Dancing_sorry::Dancing_sorry:

Hello les filles

le mot du jour "courage" on y est presque :46-heart: :flower:

Merci Luce pour ces mots croisées.
Fanny pourrai tu m'envoyer tes fiches par MP et merci de nous faire partager ça... la cosméto est vraiment mon pire ennemi en ce moment

Hello les filles

le mot du jour "courage" on y est presque :46-heart: :flower:

Merci Luce pour ces mots croisées.
Fanny pourrai tu m'envoyer tes fiches par MP et merci de nous faire partager ça... la cosméto est vraiment mon pire ennemi en ce moment
MissToune, tu n'as pas bien lu c'est à celles qui souhaitent recevoir la forme excel qui doivent m'envoyer un MP, car j'ai besoin de votre adresse mail pour vous les envoyer, en effet le fofo ne prend pas les dossier excel, donc je dois vous l'envoyer par mail. Voilà ce sera avec plaisir, mais j'attends donc ton MP

Papisoso je n'est pas dit ca... G dit que si on avait pas l'attestation UV avc nous, on a jusque la fin de notre epreuve pour que qqun nous la ramene sinon effectivement c un zero et donc pas de CAP.

Papisoso je n'est pas dit ca... G dit que si on avait pas l'attestation UV avc nous, on a jusque la fin de notre epreuve pour que qqun nous la ramene sinon effectivement c un zero et donc pas de CAP.

Apres ca c passer dans le LP henri leroy a port saint louis 13 et pas que pour moi mai c sur kil vau mieu y pensai et lavoir sur soi...
Je souhaiter faire un BP mais avc ma fille et l'erreur de l'attestation UV je n'y arriverai pas. Je ferai des formation de qq jours en specifique au dos, au pied, etc...

bon ben ça ua moins c fait aurore, tu as l'esprit plus léger lol!!tu penses t'en être bien sorti? tu as fait des erreures dont tu t'es aperçus? (ça pe nous aider a les éviter lol!!)

luce le fichier que tu a renvoyé hier soir il est corrigé? car pour le 1 composé organique qui compose les membranes cellulaires, moi j'ai mis lipide mais le hic c que pour ça rentre il faut un S a la fin mais dans la définition c au singulier...c bien lipide alors??

bon ben ça ua moins c fait aurore, tu as l'esprit plus léger lol!!tu penses t'en être bien sorti? tu as fait des erreures dont tu t'es aperçus? (ça pe nous aider a les éviter lol!!)

luce le fichier que tu a renvoyé hier soir il est corrigé? car pour le 1 composé organique qui compose les membranes cellulaires, moi j'ai mis lipide mais le hic c que pour ça rentre il faut un S a la fin mais dans la définition c au singulier...c bien lipide alors??

Coucou Gabrielle ;

Effectivement le fichier c'est le corrigé. Et lipides (au pluriel) c'est la bonne réponse. J'aurai dû mettre l'énoncé au pluriel : j'avais l'idée en tête mais quand j'ai écrit le texte, j'ai oublié. Je n'aime pas bien créer les mots croisés car c'est trop laborieux et à chaque fois je me dis, c'est le dernier que je crèe, mais je récidivé toujours.
Merci Gabrielle pour cette réponse et bonne fin d'après midi.
D'ailleurs Gabrielle à propos de tes réponses les mots "THERMOREGILATEUR " et "PHOTOPROTECTEUR" que tu as mis sont bien entendu très juste car on aussi bien dire :
--> "La peau a un rôle thermorégulateur" QUE "la peau a un rôle de thermorégulation" ;
--> "La peau a un rôle photoprotecteur" QUE "la peau a un rôle de photoprotection"
Le seul problème c'est que moi dans la conception de l'énoncé j'ai choisi les deux derniers terme ; ce qui bloque si on emploi les premiers termes.

Gadanois g discuter avc une autre fille qui a eue le meme sujet que moi et on a fait quasiment pareil a qq chose pres.
Qu'est-ce que vous auriez fai comme soin (appareils compris).
Le sujet je le repete..
Dame de 50 ans part a la retraite samedi. Elle a une atonie de l'ovale du visage et des rides aux yeux.

Luce s'il te plait j'ai besoin de tes lumières !!! lol !

Si on tombe à l'écrit sur : Préciser la date de la loi régissant les produits cosmétiques.

On doit répondre : 10 juillets 1975 (la loi veil) ou alors 1er juillet 1998 ?

Je te demande car ça me perturbe cette question, sur un cap de 2009 d'alsace trouver dans le site de montpellier la réponse est : 10 juillet 1975 !

Que devons nous répondre afin d'obtenir ce point ?

Je te remercie de ta réponse
Bien à toi

aurore13140 a dit:
Gadanois g discuter avc une autre fille qui a eue le meme sujet que moi et on a fait quasiment pareil a qq chose pres.
Qu'est-ce que vous auriez fai comme soin (appareils compris).
Le sujet je le repete..
Dame de 50 ans part a la retraite samedi. Elle a une atonie de l'ovale du visage et des rides aux yeux.

Je pense que le soin le plus adapté est : demaquillage, epilation sourcils, gomage mecanique, lucas ou vapo, modelage + manoeuvre actives specifique aux contour des yeux et de l'oval du visage, en deuxieme appareil l'aspiration avc la cloche pr loval et une autre pour les rides des yeux, un masque contour des yeux et masque tereux avc une gaz sur loval du visage et tereux partout, ampoule coup declat ou creme de jour.

Voila

Si on tombe à l'écrit sur : Préciser la date de la loi régissant les produits cosmétiques.

Je te demande car ça me perturbe cette question, sur un cap de 2009 d'alsace trouver dans le site de montpellier la réponse est : 10 juillet 1975 !

Bien à toi
tu repond 1er juillet 1998, je me permet de te repondre car j'ai lu il y a 2 jour le post de martine en entier (je ne l'avais pas suivit) et elle l'a répété plusieur fois tout au long de sont post.

Bien à toi

Coucou Machalou ;
C'est une question très importante et merci de l'avoir posé ici.
Il faudra citer comme date : le 1er juillet 1998 (dite loi de veille sanitaire).
Je ne comprend d'ailleurs pas très bien pourquoi en 2009 la correction que tu as trouvée donnait la date du 10 juillet 1975 car celle-ci est la date de la première loi française qui a réglementé les produits cosmétiques et d'hygiène corporelle et qui n'est plus en vigueur.
Il faudait aussi savoir que certaines corrections officielles données aux correcteurs comportent des fautes. C'était le cas l'année dernière en biologie : dans la correction qui nous était distribuée, les durées des phases du cycles pilaire étaient complètement erronées et on a du les rectifier.
Bonne fin d'après midi et bonnes révisions.

Coucou, les filles, j'ai besoin de vos conseils, voilà je suis allée chercher des chaussures ce matin et malheureusement j'ai trouvé que ça est-ce que c'est bon avec un vernis ? et si oui vous metteriez quoi comme couleur ?

Pièces jointes

• IMG_5988.jpg
    IMG_5988.jpg
    37.9 KB · Affichages: 62
  • IMG_5991.jpg
    IMG_5991.jpg
    30.4 KB · Affichages: 68

Coucou a toute alors ma pratique d'hier... Aie aie aie...
Debut de l'épreuve à 45 minutes de chez moi. La jury me demandr mon attestation UV et la merde elle est chez moi... Elle me dit faite vous la menre avant 17h et c bon... Bon je reussi a joindre min homme qui a pu me la mener donc nikel au final pas de perte de point inutile...
Donc j'avais tt mis de mon cote j'avai bien separer ma manucurie. Mon epil et mon soin ds differents sac, au final tt c passer ds la meme salle.. On allé chercher nos appareils a cire puis on faisait le tout.
Mon sujet été... Une dame de 50 ans fête son départ a la retraite samedi soir et elle a une atonie del'ovale du visage avec des rides aux yeux. Elle sera habillée avc une robe prune et un bustier fushia.
Faire une epil des aisselles avc la cire de son choix.
Faire un soin adapter a son cas.
Faire une manicure avc gommage sur main gauche et modelage sur main droite avc application d'un vernis laqué puis des decors sur les annulaires.

Voila donc bien degouter car pas de maquillage pr moi... Bref je reste confiante et je vais tt donner aux autres epreuves... Le reste pour moi est la vente vendredi apres midi. PSE lundi matin et le pire "sciences" le mardi apres midi....
Un conseil apres avoir lu mon message mettai deja votre attestation UV ds votre sac a main ou autre car g eue beaucoup de chance de tomber sur un jury comme ca. A la fin de l'epreuve elle ma dit que le directeur des examens lui a dit que si sa arriver et qu'une personne pouvai ramener l'attestation UV avant la fin de l'epreuve, be c bon et on perd pa de point.

bravo pour ton épreuve, tu as eu un sujet facile et je pense que tu as bien bosser. pour l'attestation uv, j'en prend note!

Tout d'abord félicitation pour ton épreuve pratique, corrigez-moi les filles mais il me semble que ce sujet est déjà tombé avec une autre fille du fofo. Je m'en souviens car je me rappelle du départ à la retraite et je me disais même que j'aurais bien aimé tomber sur ce sujet
oui c'est déjà tomber.

Coucou à toute !!
Oui il est déja tombé c'est ce que je me disai aussi, d'ailleurs est-ce que l'une d'entre vous sait si une personne du fofo est déja tombée sur une épil maillot ? et il ne me semble pas avoir lu de make-up non plus ?
épilation du maillot, oui. pour le make up je me souviens pas.

Coucou Machalou ;
C'est une question très importante et merci de l'avoir posé ici.
Il faudra citer comme date : le 1er juillet 1998 (dite loi de veille sanitaire).
Je ne comprend d'ailleurs pas très bien pourquoi en 2009 la correction que tu as trouvée donnait la date du 10 juillet 1975 car celle-ci est la date de la première loi française qui a réglementé les produits cosmétiques et d'hygiène corporelle et qui n'est plus en vigueur.
Il faudait aussi savoir que certaines corrections officielles données aux correcteurs comportent des fautes. C'était le cas l'année dernière en biologie : dans la correction qui nous était distribuée, les durées des phases du cycles pilaire étaient complètement erronées et on a du les rectifier.
Bonne fin d'après midi et bonnes révisions.

Merci Luce ben oui en 2009 normalement ça aurait du être corrigé, c'est pour celà que du coup je ne savais plus quoi penser !
je n'ai pas trouvé le cap de 2010 est ce que tu l'aurais par hasard ainsi que son corrigé ?
merci et bonne fin d'apres midi à toi aussi

Retour